Araignées rouges

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Sodiac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:09

Re: Araignées rouges

#31 Message non lu par Sodiac »

Une petite recette de grand mère qui est efficace : jus de citron plus huile d'olive mélanger dans de l'eau sa marche radicalement .

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Araignées rouges

#32 Message non lu par Greench »

De l'huile mélangée à de l'eau... ça doit être radical effectivement !
(c'était hier le 1er avril hein :siffle: )

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Araignées rouges

#33 Message non lu par growbienf »

Sodiac a écrit :Une petite recette de grand mère qui est efficace : jus de citron plus huile d'olive mélanger dans de l'eau sa marche radicalement .

Yo !

viewtopic.php?f=68&t=67001


Tu penses vraiment pouvoir donner des conseils éprouvés "efficaces ; radicalement" :siffle:
Joli poisson d'avril... :sm28:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Sodiac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:09

Re: Araignées rouges

#34 Message non lu par Sodiac »

La source ne vien pas de moi je peut mettre un lien si vous voulez .

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Araignées rouges

#35 Message non lu par growbienf »

Déjà se serait mieux.

Puis quand tu tapes :

https://www.google.com/search?q=jus+de+ ... 8&oe=utf-8

Je te laisse cliquer :shock:


T'avances pas comme ça, conseil amical :topcool:
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Sodiac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2015, 11:09

Re: Araignées rouges

#36 Message non lu par Sodiac »

Dessolé , la prochaine foi je mettrai la source merci du conseil .

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Araignées rouges

#37 Message non lu par The Happy Sower »

:popcorn: faites moi signe quand vous aurez trouvé un truc radical hein :lol:

Le napalm paraîtrait que c'est vraiment efficace , pour le reste ca tue les araignées les œufs , c'est pas le soucis

Le soucis c'est que les salopes se font un nid quelques part bien au chaud copulent joyeusement pour venir t'envahir encore et encore :lol:
La vrai question est : non pas comment empêcher qu'elles reviennent parce qu'a moins d'avoir des box tout carrelé ou tu passes le karcher tu peux pas faire grand chose mais , comment les attirer sur une autre proie plus attractive pour qu'elles s'en prennent déjà au moins à elle en premier , un peu comme les roses dans les vignes.

en gros c'est quoi le truc qu'elles kiffes par dessus tout que je l'empoisonne ou que je le piège :lol:

Killing-Time

Re: Araignées rouges

#38 Message non lu par Killing-Time »

pour les grosses install,injecter du c02 dans les pieces pendant ???? heures/minutes?????

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Araignées rouges

#39 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: 90€ la recharge de 10KG tu rajoutes 100€ de consigne pour la bouteille, pis là faut le mano et surement 2-3 bricoles, pas la peine de te dire qu'on est déjà tous partit en courant tellement ca risque de coûter un bras :lol:

Andre

Re: Araignées rouges

#40 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:31, modifié 1 fois.

Coco

Re: Araignées rouges

#41 Message non lu par Coco »

Les larves de coccinelles c'est contre les pucerons, contre les araignées rouges il vaut mieux prendre des prédateurs de ce genre : http://fr.jardins-animes.com/phytoseiul ... -2045.html

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Araignées rouges

#42 Message non lu par Tahiti_Bob »

Je dirais qu'à ta prochaine cession s'il n'en reste pas c'est que tu as trop cédé :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Araignées rouges

#43 Message non lu par The Happy Sower »

oui ca c'est symphatoche , par contre j'ai un peu plus que 30 ou 40 plantes dans mes petits box , ca va être encore plus long que de traiter en foliaire pis plus chère aussi :mrgreen:

nan mais dois bien exister des plantes plus attractives pour les spiders ou des plantes répulsives histoire de soit pouvoir traiter au plut tôt soit carrément les faire fuir ?
faut aussi du préventif parce que juste du curatif ca risque d'être un budget si t'as de grand espaces non ?? :lol:

:roll: dans les vignes ils mettent des roses parce que les sales bêtes s'attaquent d'abords à elles avant de bouffer le futur pinard :mrgreen:

PBZ²

Re: Araignées rouges

#44 Message non lu par PBZ² »

pas forcement besoin d'une autre plante... un pied weed bien azoté fais l'affaire ^^

le preventif, (neem, savon noir, purin ect...) y'a que ca de vrai... des années qu'on le dit :zen:

+++

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Araignées rouges

#45 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: nan mais moi j'suis au point ou entre les traitements préventifs je passes l’aspirateur sur les plantes :lol:

le soucis c'est pas traiter les plantes mais l'environnement , les tuer dans leur nids, parce que c'est clair qu'avec le temps elles ont élus domiciles au 4 coins des box dans les cloisons ou je sait pas ou :lol:
me faut un truc puissant mais je voudrais pas y mettre le feu quand même :lol:

au pire une plante azoté pour lancé le curatif au bon moment afin d'éviter les gros dégâts ( mais la faut être réactif parce que quand l"invasion se fait sur des centaines de plantes ca se reproduit à une vitesse) :shock:

Répondre