S.s [in] [terre]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#31 Message non lu par Neoculteur »

Merci sentenz
Par contre je ne suis pas trop sûr pour le ventilateur box fan .
il m’a l’aire trop violent pour les plantounes .

Je vien de préparer une soupe de 5l + 1ml/l rhizotoniquie ( platinium 😰) , pour les prochains arrosage

Les plantes font un peut la gueule, j’espere Pouvoir leur redonner tout l’eclat Et là vitalité quelle mérite.

Place à quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#32 Message non lu par Neoculteur »

Merci sentenz
Par contre je ne suis pas trop sûr pour le ventilateur box fan .
il m’a l’aire trop violent pour les plantounes .

Je vien de préparer une soupe de 5l + 1ml/l rhizotoniquie ( platinium 😰) , pour les prochains arrosage

Les plantes font un peut la gueule, j’espere Pouvoir leur redonner tout l’eclat Et là vitalité quelle mérite.

Place à quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#33 Message non lu par Neoculteur »

Merci sentenz
Par contre je ne suis pas trop sûr pour le ventilateur box fan .
il m’a l’aire trop violent pour les plantounes .

Je vien de préparer une soupe de 5l + 1ml/l rhizotoniquie ( platinium 😰) , pour les prochains arrosage

Les plantes font un peut la gueule, j’espere Pouvoir leur redonner tout l’eclat Et là vitalité quelle mérite.

Place à quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: S.s [in] [terre]

#34 Message non lu par Petit Poney »

Salut , fais souffler ton ventilo contre une des parois de la box de façon à ce que l'air "rebondisse" avant d'atteindre les plantes , tel quel oui c'est violent sinon surtout au début ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#35 Message non lu par sentenz69 »

Petit Poney a écrit : 09 déc. 2018, 10:53 Salut , fais souffler ton ventilo contre une des parois de la box de façon à ce que l'air "rebondisse" avant d'atteindre les plantes , tel quel oui c'est violent sinon surtout au début ;)
Plop Neo :wink:

Tout est dit mon ami !! Gros + 1 avec PP
Vibes :bigsmoke:

Avatar du membre
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Enregistré le : 27 mars 2014, 13:47

Re: S.s [in] [terre]

#36 Message non lu par earthquake »

Hola,


en plus du fait que ton ventillo n'est pas bien positionné, tu as un début de carence en fer :wink:
c'est surement lié à ton eau d'arrosage...eau trop alcaline

en ajustant le ph de ton eau ou de ta solution nutritive vers 6, cela devrait rendre les éléments disponibles :wink:


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#37 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Petite maj. Vite fait 😜
en ajustant le ph de ton eau ou de ta solution nutritive vers 6, cela devrait rendre les éléments disponibles :wink:
Ma solutions d’arrosage température ambiante,à un PH de 6,6
Est-ce vraiment nécessaire de redescendre à 6 ?


mon problème de pucerons a l’aire d’être réglé 👍

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#38 Message non lu par sentenz69 »

Coucou Neo,
Si EQ te l’indique c’est je penses pas pour rien mon ami ;)
Alors pH down et si t’en a pas du vinaigre blanc ou du jus de citron. ;)
Ça coûte que dalle des citrons et en plus j’ai appris il y a peu que seul le jus de citron n’agresse pas les roots.
Vibes mon poulet :bigsmoke:

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#39 Message non lu par Neoculteur »

Yop Yop
Merci pour l’astuce , effectivement je n’est plus de phdown
A part celui de la piscine mais pas sur que les plantounes vont apprécier 😂

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#40 Message non lu par Boly »

Neoculteur a écrit : 08 déc. 2018, 23:01
Je vien de rempoter en pot de 25l avec terreau bio canna
Je reste en 18/6 encore 2 ou 3 semaines ( enfin je ne sait pas trop ) . Le temps de remplir la surfaces quoi .
Arrosage environ 4l pour les 4 pots (2ml/l alga grow plagron)
Salut Neo,

Très mauvaise idée d'engraisser de suite après un rempotage.
Vu les plantes j'aurais mini 5L de flotte perso.
Je vien de préparer une soupe de 5l + 1ml/l rhizotoniquie ( platinium 😰) , pour les prochains arrosage
Tu prépares ta soupe combien de temps avant ? Stocké au frais ?

Pour le rizo platinium, tiens cadeau > https://www.cannaweed.com/forums/topic/ ... ts/?page=5 et merci au grower skunkmen pour le retour d'info à la commu.
Ma solutions d’arrosage température ambiante,à un PH de 6,6
C'est parfait !
Touches à rien, tu va flinguer l'effet tampon.
Je pense que EQ n'avait pas vu que tu étais en terreau 25L, rempoté dernièrement, ni ton PH.
Alors pH down et si t’en a pas du vinaigre blanc ou du jus de citron. ;)
Ça coûte que dalle des citrons et en plus j’ai appris il y a peu que seul le jus de citron n’agresse pas les roots.
Si neo, veut garder le maximum de vie dans son substrat organique et plutot biologique, alors il vaut mieux éviter TOUT les acides.
Essaye de mettre un peu de jus de citron ou de vinaigre blanc sur un champignon ou une bactérie !?? lol
Ca peut être utile/pratique mais ds des cas bien précis.
Achête plutot un pot de mélasse pour nourir tes micros organismes neo.

Bonne suite /
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: S.s [in] [terre]

#41 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec mon poto bobo

Et sinon du ph- de piscine ca fonctionne très bien...

Perso les astuces avec citron vinaigre ou encore pipi dans mon crop je ne le conçois pas. On se fait pas chier a essayer de tout contrôler indoor pour grower au pif avec ce genre de méthodes.

Vibezzzzz bonne culture :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#42 Message non lu par sentenz69 »

Plop,
C’etait une astuce pour un arrosage les copains, pas pour une habitude et tout un grow.
GB tu as raison mais à titre exceptionnel sans le produit adéquat ben ça dépanne toujours mais surtout pas pour du recirculant ni pour mettre dans un réservoir en hydro. On est bien d’accord.
Après si vous me relisez EQ est quelqu’un qui taquine en terre et il est tellement carré que je me suis dit Fille de joie si il le dit c’est pas pour rien. Mais comme tu le dis Boly, il a peut être pas vu. Et ok pour le jus de citron le guide ou j’ai lu ça mais merci de m’avoir corrigé et du coup fait changer d’avis ;)
Après sorry Neo !!!
C’est eux qu’il faut écouter pas moi :)
La bise à tous.
Vibes :bigsmoke:

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#43 Message non lu par Boly »

Yep,

Faut écouter tout le monde, on est une communauté, tu dis pas de connerie en soit, c'est bel et bien une actuce ;)
Juste que ce n'est pas adapté au cas de neo qui veut être le plus "organique" possible (sol vivant) et qui à un Ph au top sans rien toucher, de plus en gros contenant.

J'ai un pH de 8,2 à la casa et qd j'ai pas la flemme je rince en ajoutant un peu de jus de citron filtré si je sens que le tampon de mon substrat recyclé (en petit pot et 30% coco) est en perdition, ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus sur certaines souches.
A ne surtout pas faire si tu veux réutiliser ton substrat en 100% orga par contre, cela serait dommage de tuer des trichodermas ds un substrat alors que tu t'es embété à l' inoculer pdt plrs mois, pour te donner un exemple.
Certains te diront " ouais rab, j'en remettrais des champis" certes, mais c'est tellement chiant à obtenir un substrat collonisé au top dés la germination, que encore une fois, c'est dommage.

En mineral pas de soucis pour le citron pour celui qui veut ajusté son ph en terre. (normalement pas nécessaire car les engrais minéraux font le taf en général en plus de l'effet tampon, mais y'a des acharnés de la virgule lol)
Mais comme le dis GB quitte à être Optimum autant utilisé un PH moins fait pour ça.
Les plus "perfectionnistes" changeront même de compo pr leur Ph- selon leur cycle.

C'est vraiment pas ma vision du grow à vrai dire, mais il en faut pour tout le monde ^^

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#44 Message non lu par Neoculteur »

Yop
Très mauvaise idée d'engraisser de suite après un rempotage.
Vu les plantes j'aurais mini 5L de flotte perso
Oups 😬
Tu prépares ta soupe combien de temps avant ? Stocké au frais ?
Je prépare la solution pour le prochain arrosage , donc il reste stocker 3 jours à températures ambiantes (entre 18et 20 degrés). A l’abri De la lumière .

Allors oui platinium c’est sheitan 🤣(big up Vincent)
C’est du reste d’un précédent run et au prix que cela coûte je vais essoré le flacon 😂 .

Je touche à rien , le prochains arrosage ce fera mercredis.

Heu ! Par contre la mélasse ? ( non non !! Ne me jeter pas de cailloux) 😰

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#45 Message non lu par Boly »

Image

Dans ce genre ;)
Magasin bio.
3 balles.
Ca favorise le bon fonctionnement microbien du sol, permet aux plantes cultivées de mieux résister aux stress et donne un meilleur goût à la weed.

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre