probleme de loupe aide svp

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Enregistré le : 25 juil. 2019, 20:05

Re: probleme de loupe aide svp

#31 Message non lu par Icem »

Le miel pour avoir un goût sucré Reboot te la explique plus haut, j’ai du bon miel naturel , je vais essayer. Moi aussi je suis à 60 jours de flo ( je compte à partir de 12/12) je surveille mes trichrome avec une loupe car les pistils sont trompeur pour les débutants, quand je les regarde j’ai l’impression que ces bon , heureusement qu’il y’a la loupes pour être plus précis en fonction des effets que tu recherches. :smoker: :smoker:
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: probleme de loupe aide svp

#32 Message non lu par growbienf »

Yo !

NON LE MIEL COMME LA MELASSE NE DONNE PAS UN GOUT SUCRE A NOTRE BEUH

par contre, cela apporte des hydrates de carbone, chers à non seulement nos bactéries et champignons bénéfiques lors du grow ; mais aussi, durant cette phase de maturation, va aider à synthétiser/fixer les terpènes (en gros :D )....rien a voir avec un "goût sucré" du produit fini.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Enregistré le : 24 mars 2019, 23:13

Re: probleme de loupe aide svp

#33 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

+1 GB!
Ou j'ai dit que ca amener un gout sucrer à la weed ?

Quand on donne un tuyau essayer de chercher un peu loin Svp! Je vous relis, je tappe une grosse barre!!!
On a l'impression d'être au CP defois, JPP! ahah

Icem le "débutant motivé" avant d'être motivé soit avisé, ca sera plus utile...


Youn's quand on donne l'infos pour une mixture ect... ta juste à relire au lieu de re-poser la question aussi!

Et/ou t'ouvre google et tu gratte quelques infos, tu verra internet c'est génial!

Spoke...

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#34 Message non lu par youn's75 »

Salut les amis déjà merci d'vos réponses c'est gentil :) ! Vous m'avez dis y a 9 jours qu'ils manquent 2 semaines, donc théoriquement y me resterai 5 jours avant de couper seulement les trichomes j'ai l'impression que ca n'a pas chqngé question couleur toujours la même... A votre avis j'laisse encore 5 jours ce qui fera 2 semaines puis je cut ? Comment se fait il qu'après plus de 60 jours je n'ai aucuns trichomes ambré ? Pour ce qui est de laisser 3 jours dans le noir avant de cut quelqu'un l'a déjà fait svp ? Super forum en tout cas bravo à tous et merci d'votre aide :D.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: probleme de loupe aide svp

#35 Message non lu par coxnox »

tu m'as l'air bien pressé ;)
pour ton cut tout depend comment tu aimes ta weed, et pour le temps de flo donné par les breeders c'est simple c'est le temps de floraison d'un pheno moyen cultivé dans des conditions top...et chez les banque de semences peu scrupuleuse il est souvent raccourci histoire d'attirer l'attention des noobs ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#36 Message non lu par youn's75 »

J'ai commander sur hight supplies (désolé je ne sais pas si on a le droit de dire le nom des shop) mais j'ai l'impression qu'elles sont pas de bonne qualité... Bref oui effectivement je suis préssé ca commence à être long x). Si je coupe quand les trichomes sont tous blanc ca aura un effet plus stimulant si j'ai bien compris ? Et quand c'est ambré cest plus stone ? Est ce que si je coupe mardi que les trichomes sont blanc ca va affecté le niveau de thc ? Et pour ce qui est de la période 3 jours dans le noir quelqu'un si connait please ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: probleme de loupe aide svp

#37 Message non lu par coxnox »

Pour faire simple si tu cherches une weed qui speed tu peux couper, si tu cherches un truc qui te pose attends encore....si t'es vraiment a sec coupes deja une plante, coupes en une autre dans qlq jour et ainsi de suite comme ça tu verras a quel point de maturation t'as preferé.
le % de thc seul ne veut strictement rien dire sur le ressenti....c juste beau sur le papier d'avoir ecrit 24% de thc ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: probleme de loupe aide svp

#38 Message non lu par growbienf »

Yo !

ite missa est :sm6:

check the flow pour les anglo saxons :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#39 Message non lu par youn's75 »

Yo ! J'pense du coup coupé samedi mais c'est bizarre qu'auncuns trichomes ne devient ambré si ? Ca s'peut qui s'est passé un truc et que ce peux plus devenir ambré ? J'vous mets des photos regardez : (est ce que j'ai bien décompressé les photos ? Elles sont à 1mo quelq' c'est assez léger non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#40 Message non lu par youn's75 »

Et aussi comment ca s'fait que mon herbe est sec mais elle a encore une sorte d'odeur bizarre pas la même odeur que les beuh que j'ai acheté d'ici là... Et quand j'effrite la beuh est tout humide dans la grinder du coup jai mis dans des bocaux en verre c'est une bonne idée ? Je sais pas si je vous l'avez dis c'est une plante que j'avais coupé et mis à sécher au noir avec un ventilo qui souffle bien dessus.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: probleme de loupe aide svp

#41 Message non lu par growbienf »

Yo !

T'as foiré ton séchage. pas assez lu. c'est dommage.

A priori ça a séché trop vite, ON NE MAIS PAS DE VENTILATEUR SUR LA MATIERE POUR LE SECHAGE. plus c'est long, plus c'est bon !

Si ça pue, genre foin/thé, c'est la chlorophylle qui n'a pas eu le temps de se dégrader.

Laisse ouvert régulièrement tes bocaux ca va s'arranger un peu, mais les saveurs perdues ne reviendront pas.


Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#42 Message non lu par youn's75 »

Ah ok bah merci du conseil ;) Mais du coup quand je vais tous couper je vais laisser pendu à l'envers dans le noir sans ventilo ? Car je comptais mettre mon intra comme ventilo et un autre petit ventilo à pince que j'ai. Ou alors je fais en sorte que l'air ventilé circule indirectement entre les plantes ? Mais comment puis je faire ca ?

Avatar du membre
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Enregistré le : 24 mars 2019, 23:13

Re: probleme de loupe aide svp

#43 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Rahh tu les enchaines ...

C'est simple tu as citer la solution tous seul! Tu met les plantes coupées dans ta box avec ton extra allumer pour génerer un flux d'air et evacuer l humidité!

Un bon séchage c'est entre 5 et 12 jours voir plus mais moi je suis plus dans les 7jours, si tu as eu une sénéscence digne de ce nom, ta gandga sera fumable dessuite... mais l'affinage ne pourras que la sublimer!
Et un bon curring va de paire, si tu laisse beaucoup de feuilles (sans tritris) le gout au smoke test est pas top!

Et oui vu ton "séchage" je serai toi pour rattraper le coup je mettrai en pot en verre!
A surveiller comme du lait sur le feux!! Sinon tu va tout faire moisir!

Avant de l'ouvrir secoue bien les buds pour qu'ils se décollent les uns des autres, et ouvre les 2/3 h par jour de preference quand il fait pas trop chaud hein!!! Le but la est d'évacuer un max d'humidité tout en les conservant ensemble pour décupler les aromes grosso merdo!

Une fois qu'elle sera presque craquante au toucher, tu ferme bien t'es bocal et tu les ouvre tout les 2/3 jours pour arriver au taux d'humidité que t'aime bien! Moi j'aime assez sec comparer a des potes qui l'aime plus "grasse" !

Si tu veut assurer le coup il font des sachet (Boveda) qui maintien un humidité opti dans le pot (62%) ou (58%), si tu es au dessus le sachet pompe le surplus, si tu es en dessous il libere un peu d'H2o!

Voila et pitié Bouffe du tuto pas tout les trous tu verra, y'a pas 10 étapes pour pas foirer sa weed, mais tu loupe une étape= tu loupe ta weed!

Les points critiques pour la qualité organoléptiques, c'est un bonne Senéscence/Curring/Séchage/Affinage sans ca, ta gandja perd en qualité... et c'est universel a tout les strains...

Spoke, PS: cette GG#4 que je fume me rend gentil pour t'expliquer tout ca tiens ;)

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: probleme de loupe aide svp

#44 Message non lu par coxnox »

meme une extra c'est souvent trop...faut voir le taux d'hr dans la piece deja, ici je fais sans extra, ni ventilo sinon ça seche trop vite et ça foire le gout/odeur.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#45 Message non lu par youn's75 »

D'accord bah merci enormement des conseils seulement mon intra je l'mets comme ventilo ou en bas de la box comme quand j'fais pousser comme une intra normal quoi ? Et pour ce qui est du curing je peux laisser dans ma box une fois mes pieds sec ? Car dans ma box j'ai une humidité de 40% du coup je crains pas trop la moisissure à votre avis ? Et pour le sechage je mets mon ventilo pour qui souffle indirectement sur mes pieds ? C'est cool les gars pour votre aide ;)

Répondre