Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:40

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#301 Message non lu par DavidM »

+1 avec PBZ, la vaporisation avec le volcano a bien meilleur goût et un effet plus high que la combustion, même pure. Tous les terpènes passent dans le 1er ballon, à 190°C, le second ballon, 210°C a surtout goût de thc, et un peu de zaptar, les 3ème et 4ème ballons à 230°C donnent un goût de zaptar c'est vrai, mais il faut pour ne pas gâcher que ça crache bien toute sa vapeur. Par contre on s'habitue très bien, et le goût de zaptar n'est plus dérangeant au bout de 1 mois dans mon cas, au contraire j'apprécie les 3ème et 4ème ballons à 230°C, car ils ont du "hit", qu'ils font de l'effet, et que je ne sens plus le goût de zaptar, ou alors il ne me dérange plus, je ne le remarque pas.
Par contre dans une charge (pour 4 ballons donc), je mets beaucoup moins de 1g, plutôt 0,2, o,3g grand maximum. En journée c'est suffisant. Le soir, je fais 3 charges à 1h30 d'intervalle à peu près.

Pour me poser après une série de ballons, j'absorbe de la nicotine via la ego One.

Et on sent très bien le goût avec le volcano, même sans changer chaque fois de ballon, et on différencie parfaitement les variétés ou les phénos. Par exemple je dois pouvoir faire la différence entre une vape de chem*TBB, et une vape de chem*TBB Bx1. Et quel plaisir de sentir l'odeur de la chem*TBB avec une série de ballons quand je rentre dans ma chambre, j'avais déjà cette plante quand je faisais des douilles au tabac/weed, c'est une odeur familière qui ne pue pas, contrairement à l'odeur du bong.

Vraiment, après avoir lus certains j'ai eu très envie de griller un bédo de weed pure, en mettant un vrai filtre même si ça enlève 30% des cannabinoïdes, mais à l'idée de cette odeur de barbe-cul et de me brûler toutes les muqueuses, j'ai facilement résisté. D'ailleurs je pense moi aussi que je serai toujours un ex-fumeur, jamais un vrai non-fumeur.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

PBZ²

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#302 Message non lu par PBZ² »

Par contre on s'habitue très bien, et le goût de zaptar n'est plus dérangeant au bout de 1 mois dans mon cas, au contraire j'apprécie les 3ème et 4ème ballons à 230°C, car ils ont du "hit", qu'ils font de l'effet, et que je ne sens plus le goût de zaptar, ou alors il ne me dérange plus, je ne le remarque pas.
Marrant, exactement pareil ici :mrgreen:

j'me dis toujours que les 1eres taffes, c'est pour le gout, et qd j'arrive au zap, c'est pour la taloche :lol:

pour la Qté, le volcano (et l'aromed dans une moindre mesure) sont tendance econome.
l'herbo est plus gourmant , et le verdamp, j'en parle pas :lol: (marguerite son p'ti nom, pour ceux qui suivent :mdr: )

mais bon, on est pas mal HS depuis qq pages la nan?

ralala ste sale bande de troll ^^

+++

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#303 Message non lu par growbienf »

PBZ² a écrit :...

ralala ste sale bande de troll ^^

+++


Gnark Gnark Gnark Hé Hé :!: :!: :!:



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:40

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#304 Message non lu par DavidM »

D'ailleurs il nous manque le schtroumph grognon, djeb je crois, quelqu'un sait où il est passé ?
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#305 Message non lu par growbienf »

Yo !


Pas de news de nulle part depuis 1 an environ je crois au passage de Tonton :cry:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:40

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#306 Message non lu par DavidM »

Pas de news, depuis 1 an, bad news pour nous, lui j'espère qu'il va bien.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#307 Message non lu par fatgrow#2 »

Personne a une ecig a conseillé ou quoi ?
On pourrait te conseillé mais ça dépend de ce que tu cherche, quel hit, quantité de vap, contenance etc. Ya des ato pour inalation direct , et d'autre pour le crapotage, jtassure que la différence est flagrante :)
En inhalation directe, la vapeur passe de l'ato a tes poumons sans passage par la cavité bucale : si tu cherche a crapoter avant d'avaler tu tousse, c'est automatique. a l'inverse ta des ato qui te permettent de tirer ta taf, et ensuite avaler, sans tousser.
Le mieux c'est te trouver une boutique avec pas mal de choix d'ato (genre une dizaine) de venir en semaine quand ya personne et d'essayer ce qui te convient le mieux.
Compte environs 30-40€ (et 2-6€ la mèche, a changé régulièrement)
ici MELO2=30€ et 3,50 de mèche

Concernant la box, ne fait pas comme 90% des gens qui s'y mettent, moi y compris, met le prix tout de suite. c'est une économie pour la suite :) Une box correcte dispose du TC dont on te parle plus haut, et te permet de tenir la journée avec un accu de mini 2500 mAh si vapoteur petit ou moyen. Gros vapoteur c'est mort, j'ai constamment deux accu sur moi :lol:
Après ya des box aux accus amovibles, d'autre non...perso mon choix ets vite fait, jeté sa box quand l'accu est HS non merci...
Compte environs 50-100€ de box + 10-30€ d'accu
ici Kangertech KBox Mini 75W = 45€ et accu de 3000mAh=12€

En liquide ta le choix,en gout mais aussi en proportion de VG et PG. perso ici c'est liquide premium en 70/30 mini (~13€ les 30ml, je tiens deux jours :mrgreen: ) ou DIY (1€ les 30ml, le choix est vite fait)
Quand tu vap régulièrement, les liquides a 5€ full PG ça devient très vite...heu....plus possible :lol:

Si tu passe dans le coin je t’aiguille avec plaisir :)
Sinon, un kit tout prêt que j'ai pris pour le padré et qui ets vraiment pas mal pour s'y mettre gentillement : SUBVOD Mega de kanger; batterie un peu lej, contenance un peu lej, mais prix sympa pour du subOhm avec une qualité de fabrication très correcte et un résultat vraiment pas mal :)

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#308 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello Fat,

J'ai plus suivi le truc... c'est quoi la ecig a la mode en ce moment ? Joytech est tjs une marque fiable niveau materiel ? j'en étais content sur les ego-t ( qui ne doivent plus exister j'imagine). Thx.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#309 Message non lu par umisays »

fatgrow#2 a écrit : En inhalation directe, la vapeur passe de l'ato a tes poumons sans passage par la cavité bucale : si tu cherche a crapoter avant d'avaler tu tousse, c'est automatique. a l'inverse ta des ato qui te permettent de tirer ta taf, et ensuite avaler, sans tousser.
La tu m'apprends un truc, je savais pas du tout. Je galère justement avec l'ato d'origine sur ma eclope (une ego vtc mini) c'est le Clearomiseur TRON-S et franchement je peux pas ca me fait trop tousser ou alors faut vraiment que je mette la température au minimum et pas beaucoup de vapeur du coup :x . Pour moins tousser j'ai tenté d'acheter un eliquid avec moins de nicotine mais c'est la même. Je me suis mal démerdé je crois, j'ai l'impression que ce kit vtc mini n'est pas vraiment adapté a ma facon de fumer ou plutôt mal réglé/équipé... J'ai essayé de mettre un clearomiser tout pourri dune vielle ecig dessus et j'ai mis le mod bypass sur la box, c’était deja bien mieux. Mais ca fuite un peu, dommage. Mais c'est normal docteur ? :mrgreen: ce clearo (le tron machin) c'est pas un comme tu dis pour inhalation direct finalement ?

des bizettes

Edit : la marque Joytech est toujours fiable et bien représentée sur les sites poto tb, kanger etc il y en a d'autre mais c'est souvent les mêmes noms de fabriquant qui ressortent, ils se valent. Sinon le délire ego t (cigarette format stylo) ca existe toujours et ca a un peu évolué, mais maintenant c'est vraiment la mode des box (cf com précédents) avec controle des temperatures qui marche bien.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:40

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#310 Message non lu par DavidM »

Petit détail ou fait intéressant qu'il vaut mieux savoir quand on commence à vapoter :

Il faut 30 à 35 minutes à un vapoteur équipé de sa e-clope pour absorber la même quantité de nicotine que celle délivrée en 2 minutes par une cigarette marlboro-like.

Je ne le savais pas au début mais ça rejoint tout à fait mon ressenti. Pour être satisfait, il me faut m'acharner une demi-heure sur le bibi électronique.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#311 Message non lu par fatgrow#2 »

Il faut 30 à 35 minutes à un vapoteur équipé de sa e-clope pour absorber la même quantité de nicotine que celle délivrée en 2 minutes par une cigarette marlboro-like.
Ah ouais ? ta une source ? Parce que ça me parait tellement bullshit :lol: perso je ressens la nicotine quelque minutes après la taf ?! bien flagrant quand panne de batterie, et que je rentre chez moi après 2-3h sans capoter :taper:
Hello Fat,

J'ai plus suivi le truc... c'est quoi la ecig a la mode en ce moment ?
Coucou TB, alors la désolé, mais la mode et moi ça fait deux :p j'ai le même matos depuis presque deux ans, et j'avoue ne pas trop suivre les tendances ni les nouveautés....je peux en parler a un pote qui compte lancer un pti e-commerce la dedans , il en aura plus que moi c'est certain... Sinan les grandes marque comme joytec et kanger généralement ça ne déçois pas :)

coucou umy, ta essayé différentes prop' de VG et PG plutôt ? Une vap FullVG ( ou alors 90/10) te semblera beaucoup plus doux qu'avec un ratio plus chargé en PG... j'adore le full VG :lol: :sm28:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#312 Message non lu par coxnox »

Fille de joie je comprends que de chie....y'en a pas un pour me faire un court de rattrapage ? :lol:
ou le top me faire un mp avec le matos a acheté et des liens qui vont bien :mrgreen: oué oué je sais je suis une grosse niassssssssssssse :oops: :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#313 Message non lu par Tahiti_Bob »

le mieux c'est que tu m'envoies un chèque en blanc ou ton n° de cb, je me charge du reste :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#314 Message non lu par fatgrow#2 »

tout pareil :lol:
Sinon, un kit tout prêt que j'ai pris pour le padré et qui ets vraiment pas mal pour s'y mettre gentillement : SUBVOD Mega de kanger
Google ça ;)

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#315 Message non lu par coxnox »

Bande de rapace :lol: :lol: je pensais pourtant etre sur un forum d'assistanat...bon ben :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre