aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
sylvie

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#316 Message non lu par sylvie »

Bonjour à tous
Concernant l'alcoolisme, je ne pense pas que la prise de cannabis soit une bonne solution.
De l'avis de polyaddict, l'alcoolisme est l'addiction la plus grave de toutes, celle dont il est très difficile de se débarrasser.

Il se trouve qu'un médecin, Olivier Ameisen, atteint de cette maladie était persuadé que l'alcoolisme avait une base neurobiolique et qu'un médicament pouvait la soigner.
Pourquoi, parce qu'il s'était aperçu que ses "ennuis" étaient corrélés à une grande tension musculaire et que malgré tous ses efforts psychologiques, rien n'y faisait.

Il a alors fouillé la littérature scientifique, et trouvé qu'un médicament, le baclofène, pris à haute dose, supprimait l'envie de boire chez des rats rendus dépendants.
Après avoir pris l'avis de neurologues sur la dose maximum possible à prendre sans danger, il a testé sur lui.
A la dose de 270mg/j de baclofène, il est devenu indifférent à l'alcool. La vue d'une bouteille d'alcool ne lui faisait plus aucun effet.

En 2008, il a relaté son expérience dans un livre "Le dernier verre"
Des alcooliques l'ont lu et lui ont emboité le pas, demandant ce traitement à leur médecins. Beaucoup ont ainsi pu se débarrasser à leur tour de leur addiction.

Nous sommes en 2011, les alcoologues ne mentionnent jamais ce traitement. Beaucoup le savent efficace mais c'est un médicament générique qui ne rapporte rien financièrement à personne et bouleverse les concepts sur l'alcoolisme.
D'une maladie psychologique, on passe à une maladie neurobiologique facilement soignable ..

Je ne peux que vous inviter à vous renseigner sur ce sujet

Sylvie - Association BACLOFENE - http://www.baclofene.com

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#317 Message non lu par PipoPopie »

Salut Sylvie!

Case "presentation" stp...

Et ton gros pavé me donne meme pas envie de le lire... :lol:

:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Ignatus-J.Reilly

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#318 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

+1,
meme si c'est interressant, la, ca donne l'impression que tu t'inscrit uniquement pour parler de ton site....

sylvie

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#319 Message non lu par sylvie »

Présentation :

Dépendante à l'alcool depuis mes 16 ans, j'en ai 54. En 2009 je tombe sur un article parlant du baclofène et me soigne avec ce médicament.
Ca marche, je décide alors de monter un forum et une association sur le sujet parce qu'il me parait important que ceux qui souffre d'alcoolisme ai la même chance que moi.

Cannabis, jamais touché sauf une fois, donc aucun avis sur le sujet.
J'ai vu ce fil et ai eu envie d'y répondre, rien d'autre.

Pavé trop long, c'est difficile de faire court quand on veut expliquer ..

Sylvie - Association BACLOFENE - http://www.baclofene.com

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#320 Message non lu par PipoPopie »

Dsl je t'ai pas precisé:
viewforum.php?f=45
Ci dessus la section pour se presenter...
:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

sylvie

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#321 Message non lu par sylvie »

Oui, sauf que je suis hors sujet total, il est doute sans doute inutile de faire une présentation dans la rubrique présentation de ce forum ?

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#322 Message non lu par PipoPopie »

Pour moi non, mais attend l'avis d'un modo si t'as pas envie. :cool: :wink:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

sylvie

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#323 Message non lu par sylvie »

C'est fait

Indica ractere

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#324 Message non lu par Indica ractere »

Coucou à tous et bienvenue Sylvie,

Je viens vous faire mon compte rendu du jour comme c'est devenu mon habitude. A ce quatrieme jour, je ne fais que dormir, quasiment 24 heure depuis 2 jours. Je ne ressens pas le besoin de boire de l'alcool mais il y a que dans mon lit que je me sens bien rien que de sortir de ma chambre je suis pris de crises d'angoisse et je ne supporte aucun bruit. Et quand à l'appetit j'ai en tout et pour tout manger un demi paquet de chips (goût barbecue) en deux jours. Je ne supporte pas d'etre à table en famille (ça se traduit par un piquage de nez dans l'assiette). Bref niveau morale ce n'est pas le top mais bon je tient bon, je ne ferai pas machine arriere (et vogue la galère). Qui plus est, j'ai pété ma Razer (pour les connaisseurs) et c'est mon petit drame du jour. J'ai joué du tournevis et apparement elle est opérationnel. Pour ce qui est du valium je ne trouve pas ça tres euphorisant (comme c'est fait là ça ne doit pas ètre le but :D)... Enfin bref, parfois (et c'est récurant, je trouve que j'etais plus heureux avant avec mes defauts). Enfin bon je revois mon medecin lundi et je ne manquerai pas de lui faire part de mes états d'âmes... Je vois déja poindre sa réponse : fuire une drogue pour une autre... Peux de chance qu'il me délivre de la poudre de perlimpinpin, lol. Bon allé tant que je n'ai pas le regard de Dalida je vais tenté d'aller foutre des pâtés monumentales à mes congénères guerriers. Comptez donc sur moi pour venir me vanter de mes ratios de killer professionnel, lol. Je vous souhaite une bonne soirée à tous et espère être un peut plus loquace sur mes prochains posts :D

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#325 Message non lu par geronimo »

Te prends pas trop le choux, ici je suppute qu'on est pas mal a avoir abuser de substances nocives....
je te palerai pas d'alcool, j'suis né dedans ....(je distille ) mais j'suis pas accro,
par contre j'ai eu d'autres addictions beaucoup plus galères.....
ce que je perçois c'est que tu veux du résultat rapide.....
ça c'est pas bon, après 6 années de haut et de bas je commence juste à ne plus avoir besoin de sub stitut.... :mrgreen:
n'ai confiance qu'ne toi, si tu lache pas grave demain et un autre jour....
vis ta vie, trouves des occupations pour les moments de latence.....
ne te flagele pas si tu n'atteind pas tes objectifs....

dure est la lutte
grandes sont les victoires

la good vibe l'amie

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#326 Message non lu par portnou »

Indica ractere a écrit :... Enfin bref, parfois (et c'est récurant, je trouve que j'etais plus heureux avant avec mes defauts). Enfin bon je revois mon medecin lundi et je ne manquerai pas de lui faire part de mes états d'âmes... Je vois déja poindre sa réponse : fuire une drogue pour une autre... Peux de chance qu'il me délivre de la poudre de perlimpinpin, lol. Bon allé tant que je n'ai pas le regard de Dalida je vais tenté d'aller foutre des pâtés monumentales à mes congénères guerriers. Comptez donc sur moi pour venir me vanter de mes ratios de killer professionnel, lol. Je vous souhaite une bonne soirée à tous et espère être un peut plus loquace sur mes prochains posts :D
Salut Indica ractere,

A mon avis, même s'ils se trompent parfois, les médecins sont en général de bon conseil ... mais c'est vrai faut pouvoir les choisir...
J'ai un peu de mal à comprendre ou tu veux en venir :?
Tu penses vraiment avoir besoin de te vanter ?
Si oui, je t'invite à m'envoyer un mp pour qu'on discute de tout ça ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#327 Message non lu par ruderalix »

rudé vs salue

Quel topic !

Le canna aide en sevrage de l'alcool, de la coco , de l'hero , des benzo , c'est un fait !
Au lieu de donner des medoc 4 fois par jour , on devrait auoriser le canna.

A+
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Indica ractere

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#328 Message non lu par Indica ractere »

portnou a écrit :Tu penses vraiment avoir besoin de te vanter ?
Si oui, je t'invite à m'envoyer un mp pour qu'on discute de tout ça ;)
Ben non en fait, ce n'était pas une nécessité de me vanter, c'était juste pour pleurer une derniere fois sur ma Razer que j'adorais et qui m'a lâchement chié dans les mains, lol. Et médicaments ou pas, ça va cela ne change pas grand chose à mon ratio : je reste toujours avant dernier du classement lol (sauf quand on est deux où là, je suis premier, hihihhihi). Ceci dit ce sera toujours un plaisir de jouer avec/contre toi si le coeur t'en dit. Tiens moi au courant et je t'enverrai alors un mp pour te donner le nom du jeux (je ne le fais pas ici, discretion oblige).

Avatar du membre
lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1334
Enregistré le : 09 nov. 2010, 00:41
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#329 Message non lu par lapirate »

salut

euh jai perdu le fil...pourquoi parles tu d'un jeu?
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé



Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#330 Message non lu par eugene ketama »

portnou a écrit :
Indica ractere a écrit :... Enfin bon je revois mon medecin lundi et je ne manquerai pas de lui faire part de mes états d'âmes... Je vois déja poindre sa réponse : fuire une drogue pour une autre... Peux de chance qu'il me délivre de la poudre de perlimpinpin, lol.
Tu penses vraiment avoir besoin de te vanter ?
Voila, je pense à quoi se rapportait la réflexion portysienne, mais indica l'aura prise pour cette réflexion:
Indica ractere a écrit : Qui plus est, j'ai pété ma Razer (pour les connaisseurs) et c'est mon petit drame du jour. J'ai joué du tournevis et apparement elle est opérationnel.
̿

Répondre