[GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
venom

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#46 Message non lu par venom »

salut,
je pense que c'est lié à la periode de dormance :wink:
@+

Avatar du membre
buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 416
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:32
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#47 Message non lu par buzzguy »

verte foncé? t'es sur qu'elles sont mure tes graines?
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

koh-lanta

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#48 Message non lu par koh-lanta »

buzzguy a écrit :verte foncé? t'es sur qu'elles sont mure tes graines?
Plop, matte ça !!
Image
venom a écrit :salut,
je pense que c'est lié à la periode de dormance :wink:
@+
Hello, penses-tu que si je les stock au frigo cela sera mieux ? dois-je les laisser séchers avant de les stockers au fridge ??

:merci:

CriminalDrug

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#49 Message non lu par CriminalDrug »

Il faut pas laisser 1 mois dans le noir avant de tester? :ange:

Avatar du membre
buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 416
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:32
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#50 Message non lu par buzzguy »

vu les pointe verte je dirai pas assez mur,
j'ai deja mis a germer des graine direct aprés la recolte pas de soucis, y a meme des graine qui germe sur tete :taper: , le seul pb des seed fraiche c'est que les 2 cotylédons reste "collé"

je les laisserai "secher" un peu et refait un test dans un mois
mais je ne suis qu'un tout petit breedouilleur trés amateur, attend l'avis de feuceufeu plus experimentés :jesors:
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#51 Message non lu par coxnox »

salut,

ça serait pas une histoire d'hormones, en tout cas il me semble que c'est une protection de la graine, pour par germé en fin d'ete par exemple:
Le processus de germination

La période de repos (dormance) de la graine prend généralement fin avec le trempage. Le tissu végétal normal contient environ 90 % d'eau, tandis que la graine en contient entre 5 et 18 %. Pour sortir de son état de repos, la graine doit être trempée dans l'eau (de préférence pure, éviter l'eau du robinet). C'est une phase de prégermination (appelée parfois imbibition).

Ensuite vient la phase de germination, moment d'intense activité de transformation de la graine : les réserves de la graine sont transformées pour sa croissance, la quantité de vitamines est multipliée par 3 à 12 suivant le type de graine. Les enzymes de croissance sont activés / ou inhibées (protection des protéines pour les légumineuses).
a mons avis tant que tes graines n'auront pas ete seché et mis enrepos elles germeront pas.
perso j'ai jamais essayer cash, toujours laissé quasi une saison entre.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ledgrower

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#52 Message non lu par ledgrower »

suffit de bien les sêcher dans du riz très sec dans un bocal refermé quand l'air est très sec, une petite semaine, ensuite une petite semaine à 4°C au frigo pour lever la dormance et elles germent toutes

mais j'ai déjà testé de lancer des graines fraiches, prises dans des têtes tout juste sêches et elles ont germé à ma grande surprise, et donné de belles plantes bien viables, mais yen avait que 3 donc j'ai pas fait de stats

je viens de jetter un coup d'oeil au tuto d'exrc, juste une petite précision si on veut qu'une petite 50aine de seeds, il faut très peu de pollen, juste un soupçon, une seule fleur mâle suffit largement, on prend un coton tige et on en met à peine dessus puis on balade le coton tige sur qq têtes (les petites du bas mais pas trop basses quand même, il faut que les têtes aient de la lumière, mais pas trop nonplus, c'est mauvais pour les seeds). Avec cette méthode j'ai tj entre 50 et 70 graines parfaites, la plante met toute son énergie dedans vu qu'elle en a peu, c'est ce que Mandala appelle des graines Premium.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#53 Message non lu par elrindell »

Coton tige, pinceau même combat.
Par contre je retiens le "pas trop basse" quand même. :sm6:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

;-p

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#54 Message non lu par ;-p »

Vertes foncées?

Doivent pas être arrivées à terme tes seeds... ;)

Mais elle doivent sécher aussi... les miennes, je les laisse un bon gros mois dans un boîte en carton, ça absorbe bien l'humidité... ensuite entreposage au frigo avec du riz... :sm28:

T'as des tofs?


EDIT : pitin, j'avais pas vu cette page... :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#55 Message non lu par takjoaho »

Salut :D

J' ai toujours lu aussi que les pelos faisaient sécher les seeds genre 1 mois après la récolte et pis les conditionnaient ensuite pour stockage, mais cool de lire ton report sur les seeds fraiches Magic :wink:

Sur la photo y' a l' air d' avoir un paquet de seeds viables mais y' en a qui devraient craquer entre les doigts au vue de leur gueule...
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

koh-lanta

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#56 Message non lu par koh-lanta »

Merci pour vos conseils les amis :merci: et :respect:

Avatar du membre
Ash0matik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1213
Enregistré le : 07 avr. 2011, 00:46

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#57 Message non lu par Ash0matik »

Plop ! je suis quasi à 30 jours de flo, sa me parait un peut tard après vous avoir lu... :?:

Sinon je me lance des ce soir dans la phase pollinisation :mrgreen:

exrc one

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#58 Message non lu par exrc one »

limite tard... mais esssaye sur qq branches basses et quand c est a terme tu coupe toutes les branches que tu veux fumer et tu laisses les branche polinisées genre minimum 3 semaines 1 mois en flo encore en vie et ca devrai le faire! ;)

Avatar du membre
Ash0matik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1213
Enregistré le : 07 avr. 2011, 00:46

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#59 Message non lu par Ash0matik »

All right ! :topcool:


Merci poto ! M'en vais tester sa de suite :mrgreen:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#60 Message non lu par The Happy Sower »

sur la photo les graines on été récoltés trop tot.... pour repère tu peux attendre que l'enveloppe s'ouvre (perso j'attends que le plant déshèche un peu tout seul).
Après faut faire sécher 2-3 semaines ... mettre en boite sous vide encore 2-3 semaines et tu as de la seeds viable ( en gros 1 mois après la récolte tes seeds sont prètent)
pour la pollénisation à l'apparrition des pompoms t'es bon :mrgreen:
:roll: Après c'est comme pour faire de la weed, chacun a sa petite technique ....à toi de trouver ce qui te vas le mieux :siffle:

Répondre