☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 95

Message
Auteur
Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

#46 Message non lu par DrStrangelove »

"De Raspoutine à Poutine. Les hommes de l'ombre" de Fedorovski, intéressant surtout que les 'élections' :lol: ont lieu l'an prochain, et qu'au niveau géostratégique il se passe pas mal de trucs en ce moment (bouclier antimissile par ex)
Comment est votre blanquette?

Léo_Zloty

#47 Message non lu par Léo_Zloty »

Le canard enchainé, rien de mieu pour en apprendre de bonne sur notre nouveau président XD

Don Juan

#48 Message non lu par Don Juan »

Image

Raoul Duke

#49 Message non lu par Raoul Duke »

Dans ma marché au puce je suis tomber sur un bon bouquin :cool:

Qui je crois a été reédité y' a pas longtemp (mais pas sur) :

Image
Modifié en dernier par Raoul Duke le 25 juin 2007, 09:08, modifié 1 fois.

mcb

#50 Message non lu par mcb »

Moi je suis branché BD en ce moment.
Blacksad plus exactement, c'est génial.

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#51 Message non lu par vils »

ah mec blacksad c'est la vérité les dessins les histoires tout est bon
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

mcb

#52 Message non lu par mcb »

vils a écrit :ah mec blacksad c'est la vérité les dessins les histoires tout est bon
:wink: J'ai dévoré le tome2 , mais ça se lit trop vite :cry: .
Semaine prochaine je vais à la fnac m'acheter tous les autres.

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#53 Message non lu par vils »

y en a que 3 pour l'instant en tout
ou alors j'ai loupé la sortie du 4
le deux reste mon préféré, ensuite le un , ensuite le trois
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Aiphe

#54 Message non lu par Aiphe »

"Biologie de la cellule" de M-A. Fain-Maurel chez Bréal. Passionnant pour ceux qui veulent un peu approfondir le programme de bio du bac ! ;)

mcb

#55 Message non lu par mcb »

vils a écrit :y en a que 3 pour l'instant en tout
ou alors j'ai loupé la sortie du 4
le deux reste mon préféré, ensuite le un , ensuite le trois
Exact, les tomes 4 et 5 sont à paraitre, j'avais pas fait attention.
"Biologie de la cellule" de M-A. Fain-Maurel chez Bréal. Passionnant pour ceux qui veulent un peu approfondir le programme de bio du bac
Argh !! C'est bon j'ai assez donné ! :p

chris

#56 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,




pour en finir :male: avec le sexisme, :femelle: un livre de Guillaume Carnino...:eph:



« Un petit garçon ne pleure pas »

« Une petite fille ne doit pas se salir »

« Oh ! Qu’il est costaud ! »

« Oh ! Qu’elle est mignonne ! »

« C’est un séducteur. Quel Don Juan ! »

« C’est une séductrice. Quelle salope ! »

Souvent jugées innées, les différences entre hommes et femmes sont fabriquées par une société sexiste. En faisant un panorama des situations et domaines dans lesquels s’opère la construction sociale - aussi appelée construction de genre - du masculin et du féminin (petite enfance, jeux, école, sexualité, famille, publicités, travail, etc.), Guillaume Carnino, dans son livre Pour en finir avec le Sexisme, questionne les racines de la domination des hommes sur les femmes. Il propose des pistes théoriques et militantes pour remettre radicalement en cause les fondements du sexisme et du patriarcat.

Il n’est pas d’ordre naturel de la famille, du nombre d’enfant ou de la structure familiale, pas de fonction biologique qui puisse déterminer une condition sociale féminine en opposition à une condition masculine ; leur cadre moral n’est pas une réalité tangible mais une invention d’exploiteur. Il est temps de prendre nos vies en main et de s’émanciper de leurs positions sexistes et patriarcales !





tchao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1387
Enregistré le : 06 août 2002, 11:36

#57 Message non lu par hide_fly »

Yop, tout le monde.

Je viens de finir Pig island de Mo Hayder.

Image

résumé :

Une île perdue au large de l'Ecosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar...

oe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu’un seul credo : tout s’explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l’Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la
trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos – sous le titre pompeux de « ministres de la cure psychogénique » – vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Doyle, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est plus manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island – une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l’île par un touriste en bateau à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe Oakes va être confronté à des événements tellement atroces que son idée de la peur et du mal ne sera plus jamais la même...
--------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je n'ai pas accroché du tout, le niveau d'écriture est assez bas et familier. Quant aux évenements atroces, je les cherche encore. (A sa décharge, je suis fan de Graham Masterton qui lui fait dans l'horreur et donne souvent de nombreux détails. J'aurai dû garder à l'esprit que c'est un polar et non un livre d'horreur...)

De plus le livre est assez petit (moins de 400 pages) et écrit pour les myopes.Bref, lu en deux après-midis.

--------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, je suis également entrain de lire les rééditions de la Tour sombre de Stephen king. J'en suis au tome 5, Les loups de la Calla

Image



résumé :

Dans un monde parallèle ravagé et déserté, Roland, dernier représentant des pistoleros, garants de la paix poursuit l'Homme en Noir sans relache. Il doit lui soutirer les informations qui le mèneront à son but ultime : La Tour Sombre, pivot de tous les "où" et de tous les "quand" qui menace de s'écrouler à tout moment entrainant avec lui toute forme de vie dans toutes les galaxies.

--------------------------------------------------------------------------------------

Premier tome dur à digérer mais avec le 2ème, ça démarre réellement. J'peux pas en dire plus avant d'avoir fini le tome 7 :D

--------------------------------------------------------------------------------------


Bonne lecture à vous.
Image

pizzigato

#58 Message non lu par pizzigato »

Un bouquin que je vous conseille à tous "Une fiévre impossible à negocier" de LOLA LAFON.
un roman qui vous fait penetrer au coeur des mouvements anarchistes en France...UN REGAL !!!
Bonne lecture

metallicseed

#59 Message non lu par metallicseed »

En realité je lis tres peu de livre sur papier le dernier que j'ai lu c'est le manifeste du pc de karl marx en pdf.

chris

#60 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,


il ne reste plus qu'à metre les thunes dans un trou au fond du jardin et les sortir au moment voulu :lol:



tchao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre