Cultiver quand on a des enfants

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: Cultiver quand on a des enfants

#46 Message non lu par Daddy »

apunkfromhell a écrit :
J'vous laisse imaginer le premier anniversaire avec les petits amis, en septembre , dans le jardin :taper:
:lol: :lol: :lol: pareil avec a petite soeur, meme si c'etait discret,

quand j'avais encore la serre, c'tait le petit voisin qu'il fallait gerer parcequ'il voulait "aller jouer dans la cabane" :mrgreen:
les p'tits zamis , ce n'est encore rien :lol: mais le papa qui va rechercher son gamin surexcité dans le fond du jardin :cool: ou encore : "hoo un jardin! " devant la porte fenêtre ouverte, "on peut aller voir ?" et hop dehors avant d'avoir dit ouf , avec 5 plants de 2 m³ sur 4 ares :taper:

j'ai abandonné l'out , une tite plante pour décorer et pi c'est tout :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#47 Message non lu par coxnox »

herbman a écrit :
pas vraiment malin le gars, chercher des noix a un mec sur sa proprieté, tout ça pour qlq pommes, alors qu'il a 5 plantes dans la caisse et le pecos dans le bec... :shock:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1108
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:40
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#48 Message non lu par Flagosse »

Moi j'ai bien aimé son tempérament calme, on devrait tous être capable et en légalité de se comporter chacun chez soi comme ça. Je me croyais dans un pays où c'est légale que de cultiver et de fumer du cannabis à usage personnel pour tout le monde.

Arranger son bon tabac quelques fois par année et de fumer où on veut, en dérangeant personne.

C'est vrai qu'il ne fut pas très diplomate avec le propriétaire des pommiers, mais le propriétaire devrait connaître le droit de glanage en France. Donc les deux sont autant responsable de leur petite colère et d'un autre côté c'est de valeur que certains usagers du cannabis, ne puissent pas être authentique par peur de se faire dénoncer, le glaneur l'a bien été mais pas de la meilleure façon.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

rashid

Re: Cultiver quand on a des enfants

#49 Message non lu par rashid »

salut
moi aussi des gosses et meme si j ai un passé de fumeur connue par eux je suis cencé avoir arreté , dailleur je fume plus mais je vaporise et donc j ai plus l haleine de chacal qu on a qd on fume .
je ne ment donc pas quand je dit que je ne fume pas ( ou plus) .
la culture est completement cachée je fais les semis avec des semis d autres truc comme des tomates aubergin et autres
.. et des que je peux je met tout en guerria. pour le sechage c est dans des greniers ou on accede que par des echelles . donc personne n y va .
je prefererais que mes enfants ne fume pas et meme si jamais ils devenaient consomateur, que ca ne soit pas en prenant exemple sur moi .
en tout cas personne n a le droit de fumer meme des cigarettes a l interieur de la maison .
en plus c est pareil, cultuvier dans son jardin, c est voué a etre connu d autres personne qui passeraient par la et qu ne metrise pas forcement . y a bien assé d endroit dans la nature .

Papa

Re: Cultiver quand on a des enfants

#50 Message non lu par Papa »

rashid a écrit :en plus c est pareil, cultuvier dans son jardin, c est voué a etre connu d autres personne qui passeraient par la et qu ne metrise pas forcement . y a bien assé d endroit dans la nature
C'est pour ça que je cultive dans mon grenier :mrgreen:


En tout cas c'est bien pour ma fille que je fais un maximum pour passer le moins de temps possible à m'occuper de mes plantes...
Si j'étais seul je pourrais me permettre de cultiver "à plein temps" mais pour la ptite ça ne doit pas être le point central de ma vie, voilà qui explique l'hydro, les fem, le fait que je ne m'intéresse que très peut à la génétique, etc... Et que tout, dans ma façon de cultiver, est fait pour y passer un minimum de temps et (essayer) de récolter un maximum :petard:

Si la législation permettais de cultiver en toute légalité ce serait tout autre, mais on y est vraiment pas :bide:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#51 Message non lu par portnou »

Salut,

Pour ma part, 13 (bientôt 14) et 7 ans et pas de souci particulier.
J'ai pris la solution de ne rien leur cacher, de répondre à leurs questions, de leur dire que c'était interdit par la police tout ça et que le mieux c'était d'éviter d'en parler à la famille/ecole/amis ...
C'est un secret, mais j'ai "la chance" d'avoir une maladie pas grave mais pénible pour laquelle le cannabis répond bien ... ça aide ;)
No problemo à signaler
Quand ça en parle en classe ils m'en parlent le soir, on en rediscute ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Tyler

Re: Cultiver quand on a des enfants

#52 Message non lu par Tyler »

ca c'est l'exemple parfait :topcool: je croise les doigts pour que ca se passe aussi bien chez moi

CriminalDrug

Re: Cultiver quand on a des enfants

#53 Message non lu par CriminalDrug »

Pas d'enfants pour ma part, mais des amis cultivateurs (la 40aine, un peu plus) ont longtemps fait poussé (30 à 40 pieds en extérieur)
Ils ne cachaient rien à leur fille (17ans maintenant). Le soucis a été à sa "crise d'adolescence" où elle s'est complètement fermée au sujet de la culture... (Elle n'a jamais mis les pieds chez moi du coup)

(maintenant ils ne font plus pousser, à cause de leurs voisins... qui ont invité "innocemment" un ami gendarme à prendre l'apéro chez eux... Genre apéro sur la terrasse en plein hiver quoi... ils n'ont pas eu d'amende, pas de procès, que dalle... Juste une saisie des pieds et un joli "qu'on ne vous y reprenne pas" :lol: )

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#54 Message non lu par portnou »

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'exemple ; chaque cas est tellement particulier ...
Une famille, ce n'est pas une statistique, c'est un simple regroupement de gens qui s'aiment, contrairement à ce que veulent nous faire croire tous ces théoriciens bidons.

Pour les enfants, c'est pas acquis, mais c'est même pas un travail, c'est naturel ... quand on les aime.
Je ne dis pas que ma conception des choses est la meilleure, mais quand ma fille me ramène des 16,5/20 sur ses livrets trimestriels, je me dis que ma consommation de cannabis n'influe pas beaucoup sur son développement ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

CriminalDrug

Re: Cultiver quand on a des enfants

#55 Message non lu par CriminalDrug »

Je n'ai pas dit que c'était un exemple ; mais il faut parfois se méfier du "tout transparent"
Comme il faut parfois se méfier de la mystification :)
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir,en gros...
Mais c'est vrai que ça sert pas à grand chose mon message au final...
:jesors:

Tyler

Re: Cultiver quand on a des enfants

#56 Message non lu par Tyler »

oué exemple c'est un peu fort et pas finot :mrgreen: :lol:
Ce que je voulais exprimer c'est que moi aussi je fais le choix de ne pas leur cacher, d'essayer de faire les choses naturellement...
Et j'espère que comme toi ca se passera bien :ange:

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: Cultiver quand on a des enfants

#57 Message non lu par Daddy »

l'exemple n'est peut etre pas finot, mais les faits sont là, et je pense que ça peut aussi s'expliquer entre la différence qu'il y a entre une consommation "problématique" (mal de vivre, replis sur soi et marginalisation) et une consommation "réfléchie"

Quand je vois "l'herbe du daible", j'ai juste envie de gerber ....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 337
Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:24
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#58 Message non lu par maniaweed »

Très intéressant ce topic !

c'est pas évident quant même !
Moi je suis pile poil a l'age ou la question demande réponse (p'tite fille de 3ans et demie)
De plus,elle n'a vraiment pas oublier d'être intelligent,ce qui fait le bonheur de son papa :D ...Mais la ,elle commence vraiment a être insistante.
La première fois qu'elle m'a grillé...j'étais dans mon jardin et je lui expliquais pourquoi je ne pouvais pas venir jouer avec elle...J'avais du bricolage a faire dans mon atelier tout ça tout ça(elle devait avoir tout juste 3 ans).
Elle répond,(quant même assez fort et il y a du voisinage)Tu vas t'occuper de tes plantes dans ton atelier papa !!!
:arrow: Moi: :shock: comme un c*n je répond...Quoi !!!
Elle répète...Tu vas et etc...
J'essaye d'arriver a elle avant qu'elle termine sa phrase,(histoire qu'elle braye moins) loupé,elle a quant même eu le temps de la caler :shock: :shock:
Alors la, je lui explique que je n'ai pas de plante dans mon atelier et que j'vois pas pourquoi elle me dis ça...
elle répond...Mais si papa je suis sur que tu as des plantes dans ton atelier...
:arrow: Moi:cerveau mode ébullition :crazyeyes:,il faut que je trouve une solution,lui prouver qu'il n'y a rien.
Je ne sais pas comment elle la su,j'crois que c'est quant j'en parle...avec les potes,ma femme,quant je regardais les tofs sur l'ordi...
Pendant dix minute,j'essaye de lui expliquer que l'atelier c'est pour le bricolage ,mais elle démord pas :scrambleup:
Je décide de l'y emmener :taper: a ce moment la ,je compte sur ( les box fermé et étanche a la lumière,son innocence ,mon expérience des enfants(mes parent adorait se barrer faire la fêtes et nous laisser la clika pti cousin ptite cousine , frère et soeur a garder...Pratique !! :lacheur: ).
Arrivé a l'atelier,je lui montre donc la pièce(plus dans le sens ou il n'y a pas les box :lol: ) et je lui dis ...Tu vois il n'y a pas de plante ! bien sur elle regarde en direction des box ,et la,tout en la guidant déjà vers la porte, je lui explique que je fais du rangement , que ces des armoires pour ranger mes outils,que je ne veux pas qu'elle aille dans l'atelier,parce qu'il y a des produit dangereux(comme de l'acide :lol:) et que les outils que j'utilise son dangereux.
C'est passé comme ça cette fois ci :zenspliff: mais depuis,il y a eu d'autres affirmation du genre...Puis elle me tanne pour aller dans l'attelier...
Je t'assure papa,je ferais très attention aux outils !! :lol: c'est meugnon tout plein !! mais je trouve que ça manque déjà d'innocence :lol:

Pour moi,le moment ou je vais arrêter ne serait tarder...Je vais arrêter le canna un temps,pour remplir la box d'autre chose , l'initier ,l'intéresser a la culture et doucement réintroduire le canna :mrgreen: on se refait pas :jesors:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#59 Message non lu par portnou »

Les enfants ne sont pas bêtes.
Leur cacher des choses ne sert à rien.
Meme si ça ne te plait pas , ne la cache pas ...
De toute façon, ils le sauront à un moment ou à un autre ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

rashid

Re: Cultiver quand on a des enfants

#60 Message non lu par rashid »

salut

je pense que les enfants prennent exemple sur leur parents ...
et je pense aussi que ca serait mieux que mes enfants ne devienne pas consomateur .
les enfants sont tres intelligents et " sentent" les choses meme quand tu leur dit pas .
ils sentent aussi quand t es ennervé et iritable...

Répondre