☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 24 juin 2007, 11:18

Re: InformaTopic ©

#46 Message non lu par chocapic »

Remarque si le ptit frère c'est un geek et que toi tu vas juste faire du net avec ça serait plus simple et plus propre de lui formater sa race un bon coup :) (surtout avec le pc d'un geek :/)

Maximum 1h pour formater, réinstaller ton windows et mettre firefox et t'es tranquille pendant un moment..
La tu va ptetre galerer plus qu'autre chose pendant un moment, quand ça sera plus le pc qui lag ça sera autre chose..

Touujouurs penser sur le long terme qu'il dit papa ;)

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#47 Message non lu par DrStrangelove »

chocapic a écrit :Remarque si le ptit frère c'est un geek et que toi tu vas juste faire du net avec ça serait plus simple et plus propre de lui formater sa race un bon coup :) (surtout avec le pc d'un geek :/)

Maximum 1h pour formater, réinstaller ton windows et mettre firefox et t'es tranquille pendant un moment..
La tu va ptetre galerer plus qu'autre chose pendant un moment, quand ça sera plus le pc qui lag ça sera autre chose..

Touujouurs penser sur le long terme qu'il dit papa ;)
Gros +1
Comment est votre blanquette?

armystice

Re: InformaTopic ©

#48 Message non lu par armystice »

le screen des process est un peu inutile on voit rien d'ici :mrgreen: . Balance ce que je t'ai conseillé :wink:


Merci Bubble d'alimenter le Topic ;)
Bon là ça sert àrien qu'on soit 10 à l'aider hein ;)
Tu conseils spybot S & destroy, je conseil Malwarebytes Anti-Malware, il domine actuellement ;)

Vous lui conseillez de formater mais on sait pas si il a déjà installé un OS, si il a les CD/DVD qui vont bien et tout faut pas se précipiter dans ces cas là quand même ;) (même si vous avez raison. Après si il faut faire les choses dans les règles de l'art c'est boot sur un CD net-install de debian et installation de tous les packages en shell hein ;) parce un windows même juste après une installation c'est sale comme système :mrgreen: )
Modifié en dernier par armystice le 22 août 2010, 23:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 24 juin 2007, 11:18

Re: InformaTopic ©

#49 Message non lu par chocapic »

armystice a écrit :le screen des process est un peu inutile on voit rien d'ici :mrgreen: . Balance ce que je t'ai conseillé :wink:


Merci Bubble d'alimenter le Topic ;)
Bon là ça sert àrien qu'on soit 10 à l'aider hein ;)
Tu conseils spybot S & destroy, je conseil Malwarebytes Anti-Malware, il domine actuellement ;)

Vous lui conseillé de formater mais on sait pas si il a déjà installé un OS, si il a les CD/DVD qui vont bien et tout faut pas se précipiter dans ces cas là quand même ;)

Bah on peut déjà voir si y'a pas plusieur AV lancé en meme temps par exemple, ou autre truc qui bouffe toute la ram.. perso c'est le premier truc que je regarde quand ça merdouille..

La on dirait qu'il y'a rien de lancé qui bouffe tout déjà.


Ninj t'es sous trust ? si oui je crois qu'avec la dernière version y'a un truc de restauration sur le cd

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#50 Message non lu par DrStrangelove »

armystice a écrit :lVous lui conseillez de formater mais on sait pas si il a déjà installé un OS, si il a les CD/DVD qui vont bien et tout faut pas se précipiter dans ces cas là quand même ;)
Si on sait, il ne les a pas :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

armystice

Re: InformaTopic ©

#51 Message non lu par armystice »

Ne commence surtout pas à parler d'OS illégaux choca. :? Utiliser un OS piraté c'est encore pire que d'utiliser un antivirus cracké, ça n'a aucun sens (j'en ai testé aussi c'est pas la question mais le topic va être fermé si ça part dans ce sens ;) )
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 00:01, modifié 1 fois.

Sodome

Re: InformaTopic ©

#52 Message non lu par Sodome »

netstart

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avira a detecte un trojan , mais imossible de faire autre chose que de le mettre en quarantaine :|

Et je sais pas formater :oops:

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#53 Message non lu par DrStrangelove »

Ninjah a écrit :
Et je sais pas formater :oops:
En te procurant un CD d'installation Windows, c'est pas trop compliqué :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

armystice

Re: InformaTopic ©

#54 Message non lu par armystice »

put1 j'en ai pour une demi heure là :mrgreen: :mrgreen:

Je peux te faire la liste des process qu'il faut garder ou t'aider à installer un OS stable du genre une distri GNU/linux c'est comme tu veux (la 2ème solution est la meilleure ;) )
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#55 Message non lu par DrStrangelove »

armystice a écrit :put1 j'en ai pour une demi heure là :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien ce que je disais :lol:
Comment est votre blanquette?

Sodome

Re: InformaTopic ©

#56 Message non lu par Sodome »

Spybot a detecté 7 trucs , virés et vacinnation faite :idea:

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#57 Message non lu par DrStrangelove »

Au fait c'est lent avec tous les navigateurs ?
Comment est votre blanquette?

armystice

Re: InformaTopic ©

#58 Message non lu par armystice »

Bon au niveau des services pour te faire une idée voilà ma liste des services indispensables sous XP (les autres sont désactivés). cette liste est super minimale et il y a d'autre trucs que tu dois sans doute garder par rapport à ta config (genre le spooler d'impression si tas une imprimante )

Appel de procédure distante (RPC) : auto --> service indispensable
Audio Windows : auto --> obligatoire pour avoir du son
Connexion reseau : manuel
Détection de matériel noyau : desactivé ou manuel
Explorateur d'ordinateur : desactivé ou auto (auto sur un seul pc du LAN)
Gestionnaire de disque logique : manuel
Infrastructure de gestion Windows : auto --> service indispensable
Journal des événements : auto
Lanceur de processus serveur DCOM : auto
Plug-and-Play : auto
Serveur : désactivé ou auto (lors d'un partage réseau)
Station de travail : auto
Windows Installer : manuel
Windows management instrumentation : auto ou manuel
Modifié en dernier par armystice le 23 août 2010, 00:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 24 juin 2007, 11:18

Re: InformaTopic ©

#59 Message non lu par chocapic »

Okay je parle plus de trust ;)

Mais je pense que si jamais TuneUp fait rien, et qu'apres un passage d'anti-virus/spy y'a rien qui change, c'est s'emmerder plus qu'autre chose à chercher les prob que le pc peut avoir.. (dans son contexte hein, ancien pc de geek qu'il recup).

Un format si t'as un autre pc à coté pour être connecter sur msn avec un feueufeu ou autre en même temps que tu le fais, c'est super simple..

Apres moi j'dis ça j'dis rien..

Sodome

Re: InformaTopic ©

#60 Message non lu par Sodome »

La je suis sur FF , mais j'ai l'impression qu'il y a un mieux avec les ce que j'ai viré avec Spybot et Avira (ce dernier tourne encore) !

Répondre