[Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#46 Message non lu par Flask »

:lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#47 Message non lu par Daddy »

ya moyen de lire sans installer une "autre suite office" ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Enregistré le : 18 févr. 2002, 02:16

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#48 Message non lu par Cannaweb »

J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#49 Message non lu par Daddy »

:oops: oups , pas sur la tête stp :oops:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#50 Message non lu par PipoPopie »

:cool:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

ErickoO

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#51 Message non lu par ErickoO »

Wahou, Bavo Cannaweb, j'aime beaucoup ce que tu a écris :shock:

C'est la réponse que j’attends de voir maintenant.... Tient nous au courant, je pense (j'espère) que ce sujet intéresse moult gens

Bon courage dans la suite, et un grand :respect: pour la vie que tu mène

Avatar du membre
aygrow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:27

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#52 Message non lu par aygrow »

Médicalement parlant, il est vrai que l'ont quand même fais une avancé. Pourquoi?
Car avant seul le Dronabinol était reconnu, maintenant la loi permet aussi le Sativex mais aussi le développement de nouveau médicament à base de cannabis et d'autre stupéfiant et cela grâce à cette loi qui permet la recherche sur les stupéfiants en vu de mieux les connaître ainsi que pour permettre la création de nouveau médicament. Ex: Nouveau médicament avec moins de thc et plus de cbd, cbn et autres.

Il y a de ça un moment déjà j'avais vu une émission qui montrait un malade de Parkison, ce jeune homme c'est rendu compte lors d'une soirée qu'avec une ###, il à pu danser et faire tout comme tout le monde. Cette émission était cool car il montrait un test en direct, le malade à pris un pilon à la télé, ont à puent voir avant et après. Juste hallucinant! Le gars pouvais même faire du trampoline :shock: Il ont parlé de développer un médicament un base de ### en voyant ça! Mais le temps de trouver une molécule qui n'est pas les effets secondaire comme des pilons, c'est pas pour demain :(

Donc cette loi est restrictive sur le fond médical, par-contre dans un avenir proche nous pourrons compter sur nos pharma baloîse, pour sortir de nouvelle molécule.

Je suis pour la plante aussi, par contre le hic avec la plante c'est que l'ont ne peut pas avoir toujours le même dosage comme une préparation médical, mais a viendra je suis confiant :)

Avatar du membre
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Enregistré le : 18 févr. 2002, 02:16

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#53 Message non lu par Cannaweb »

Salut aygrow,
Je suis d'accord avec toi, maintenant c'est un peu mieux qu'avant, mais c'est pas bien non plus...
En suisse, on a souvent le droit, mais rarement la possibilité.
Si maintenant, on a le droit de faire des nouveaux médicaments à base de cannabis, on a pas la possibilité de faire ce genre de recherche. Seules les grands groupes pharmaceutiques peuvent le faire.
Et je sais pas si ils ont envie de faire ce genre de recherche ? en tout cas, même si ils le font, les nouveaux médicaments ne seront pas sur le marché avant des années, voir des dizaines d'années...
Si on a droit aux dronabinol et sativex, la possibilité est beaucoup plus compliqué ! Faut que le doc ai envie de remplir des tonnes de papier pour prouver l'efficacité du traitement... encore 1x le droit, mais la l'impossibilité de le faire... en + pour le sativex, il faut une autorisation de swissmedic :(

aygrow a écrit :Je suis pour la plante aussi, par contre le hic avec la plante c'est que l'ont ne peut pas avoir toujours le même dosage comme une préparation médical, mais a viendra je suis confiant :)
Les produits de http://www.bedrocan.nl/ sont justement prévu pour avoir le même dosage ! comme une pilule de notre chère industrie chimique médical...
Bediol se présente sous forme de granulés. Cela signifie que les fleurs séchées sont broyées sous forme d’agglomérats de moins de 5 millimètres . C'est la forme la plus facile à doser. Le distributeur (Fagron BV) délivre une cuillère-mesure spéciale avec le produit, afin de pouvoir doser au demi-gramme près.
Quand à l'exemple de la maladie de Parkison, pourquoi autorisé des produits simple à faire par tout le monde comme le cannabis alors que de vendre des pilules rapporte beaucoup + ! Pourquoi ouvrir le marché aux autres quand on est en position dominante sur le marché des médicaments.
Voila comment les grosses firmes pharma pensent : Pourquoi faire et vendre 1x un médicament qui guérit quand on peut vendre un médicament qui soulage pendant toute la vie du patient...

L'ofsp ne décide de rien, c'est swissmedic qui décide. et swissmedic c'est le trust des firmes pharma :insulte:
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#54 Message non lu par geronimo »

Aouais, en suisse c'est déjà pas mal, en fra, pour obtenir du marinol, il faut déjà prouver que ton traitement ne fonctionne pas (genre augmentation des posologies sur 5 ans, alors que tu devrait baisser).
je fait actuellement les démarches pour arreter un produit pharma de substitution qui est une vraie "Mârde" excusez du peu, plus de libido, prise de poid non stop, plus de motivation, le foie qui morfle les reins en vrac, mais bon je fait la démarche pour sortir d'un système pervers.

Certains connaissent mon histoire ici depuis que je ne fume plus rien (6 mois) mon état empire ...
mais bon tribunal oblige je recherche donc des solutions "légales" pour me redonner
la vie que j'avais avant....(heureusement que je fait partie d'une assoc sinon c'est la croix et la bannière....)
mon projet est en berne car trop médicamenté je subit plus que je vis....

j'espère énormément pouvoir obtenir cette dérogation de l'afssap....mais me fait pas de fausses joies non plus....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

JackSpirit

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#55 Message non lu par JackSpirit »

:topcool: Je suis avec toi "geronimo" ainsi que "cannaweed" et tous les autres dans leurs cas :!:
Courage, j'ai connu un peut la même chose, mais je pense que mon traitement étais moins lourd que le votre :!:
Maintenant, j'ai la chance de pas avoir les soucis que tu as avec le tribunal, donc je continue à vivre normalement en me soignant au canna :ange:
Courage mon gars, si seulement les autorités en place, commencé par prendre leurs courage à deux mains. Car vue le nombre de rapport (5, il me semble, OCDE, etc... Désolé je ne me souviens plus des autres ! :taper: ), sur les effets sanitaires dû cannabis et des autres drogue, dite "légale". Quant on vois le soulagement que cette plante peut apporter si elle est bien gérer, et bien prescrite :wink:
Allez je m'arrête là, :lool: , en tout cas :respect: les gars et courage

Avatar du membre
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Enregistré le : 18 févr. 2002, 02:16

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#56 Message non lu par Cannaweb »

J'ai un peu suivi ton histoire, geronimo, et tu as tout mon respect !
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Avatar du membre
aygrow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:27

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#57 Message non lu par aygrow »

Quand je parlais de recherche, il va de soit que ça soit les pharma. Il est bien évident que c'est Mr et Mme tout le monde qui va confectionner des médics dans leur cave :)

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#58 Message non lu par Flask »

Pourquoi pas ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 765
Enregistré le : 18 févr. 2002, 02:16

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#59 Message non lu par Cannaweb »

aygrow a écrit :Quand je parlais de recherche, il va de soit que ça soit les pharma. Il est bien évident que c'est Mr et Mme tout le monde qui va confectionner des médics dans leur cave :)
L'humanité a toujours fait cela avant l'arrivé des grosses firmes pharma.
Bon, c'était des vielles sorcières qui vivaient dans des grottes sombres avec plein de chauve-souris :lol: et comme on les a tous tuées, on a perdu leurs savoir :?


en asie, c'est encore très courant de faire son médoc avec des plantes achetées aux marché du coin.
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: [Suisse] Prescription légale de cannabis ! Fleurs : NON

#60 Message non lu par geronimo »

Merki de votre soutien les amis, :topcool: ça touche, mais on lache rien,
les pharma c'est pognon et addicter les consommateurs ce que nous ne voulons pas....
je suis une sorcières..... :wink: :wink:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre