Θ× Méthodes de selection Θ×

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
shangri

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#46 Message non lu par shangri »

pas pire que 48 a 72h dans une boite a la poste

apres y'a stress et stress ^^

mais entre un changement d'heure de nuit, et remettre en vie une plante qui etait en train de mourrir, y'a une diff de strees nan? ^^ ( ben oui elle se prepare a mourri la pauvre choupinoute le temps du rinçage, pi ca on y pense jamais, pi tout le monde s'en fout de ses pauvres filles qui meurt seule, sans meme un enterrement digne de ce nom :( hop cremation et les cendres a la poubelle, aucun respect :@, bon pi moi je me sauve en courant avant de me prendre une pluie de pierre sur le coin de la tronche :jesors: :lool: :mrgreen:

Cisaille

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#47 Message non lu par Cisaille »

Ah non mais tu sais je fais que demander , tes explications se tiennent :lol: c'était juste une idée comme ça dans mon cerveau de newbie :wink:

Avatar du membre
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:19

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#48 Message non lu par Mr Cool »

Ben juste le choc du décalage (14h dans ce cas), après je suppose que la plante va s'adapter rapidement... ou me gourre-je? :lol:
Co co cocool

shangri

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#49 Message non lu par shangri »

Cisaille a écrit :Ah non mais tu sais je fais que demander , tes explications se tiennent :lol: c'était juste une idée comme ça dans mon cerveau de newbie :wink:
mouais, toi un newbite ^^

je le suis encore plus que toi :D

Bobo-lyly

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#50 Message non lu par Bobo-lyly »

Moi je penses que si on régénére pas plrs fois, c'est bon.
Aucune diff en tous cas pour de la prod chez moi.

Et si on va dans ce sens, bcp cut leurs bout'z en préflo pour leurs selectas, en 12/12 donc et depuis plrs jrs. (ca peu prendre un certains tps pour certaines souches)
Avec un passage de 18 à 12h + 12/12 sur 10,20, ... jrs.
Ca donne quoi niveau balance hormonal ensuite pour ses bout'z repasser en 18/6 ?
Régé ?
Ca part plus vite et avec plus de vigueur de prélever en cro qu'en préflo en tout cas, ça c'est clair chez moi.
Ce qui me laisse supposé que oui.

Vaste débat au final hein.^^

miles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2011, 22:07

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#51 Message non lu par miles »

salut..
sympa comme post..
avant la régé d'une plante en toute fin de vie, y'a quand même des solutions alternatives..

on peut très bien bouturer une plante déjà bien partie en flo, et garder le pm très longtemps ensuite..
on repasse par 16/8, meilleure pour l'enracinement apparemment, et dès l'apparition de boots, on taille la tête et ça repart tranquille en 18/6, pour que la régé commence ..

la plante gardera toujours des pistils apparent, mais pas plus que lors d'un sexage en preflo..

c'est moins desesperé qu'une regé d'une plante entiere il me semble.. :)
++

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#52 Message non lu par takjoaho »

On dévie un petit chouilla mais le sujet est très intéressant, encore une fois merci pour vos retours les gars!! :topcool:

J' ai dans le même délire du me séparer de 2 pm qui partaient en Flo cash sous 18/6 et les boots n' avaient pas été prisent sur un pied en 12/12 donc aucune régé....mais pourtant le pm développait des pistils et des débuts de fleurs, et impossible a récupérer plus tard...a part le fait de mettre le placoss pm en 24/0 pour limiter le phénomène...

Encore un mystère génétique^^
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

shangri

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#53 Message non lu par shangri »

j'avais deja eu le coup sur un PM partie de graine au bout de 6 mois de végé

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#54 Message non lu par The Happy Sower »

Faut un cycle de 4 saisons complet au mini... voir 2 au moins :siffle:

:roll: pour certifier une moman ou un papa :mrgreen:

Pour tester les seeds m'en faut 400-500 et après je balance aux testeurs et je serre les fesses :lol:

PBZ²

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#55 Message non lu par PBZ² »

c'est fini pour moi les dizaines de bout'z en stand bye, je préfère m'occuper de mon gosse (saloperie de passion débordante ^^)
fais faire tes boutz a ton gosse ^^

:jesors:

Avatar du membre
Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1062
Enregistré le : 21 mai 2012, 22:10

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#56 Message non lu par Fabisounours »

:lol: PBZ²
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

Bobo-lyly

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#57 Message non lu par Bobo-lyly »

je pensais plutôt lui prélever un rein pour le troquer contre trois chinois.
Un rein contre six mains, ca parait correct.
Pis ca suffit un seul rein pour bouturer.
:tusors: :jesors:

shangri

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#58 Message non lu par shangri »

bon voila la reponse du poto exo sur la regeneration, au moins ca m'evitera de dire trop de connerie et tout le monde sera fixé sur la régé en selecta ou non

par contre n'etant jamais sur de ce qu'on peut avoir au final personnelement j'eviterais dans une selecta

exo-plank#0
Salut,

Citation
une regeneration sur un pied une fois la flo fini induit elle une perte du patrimoine genetique ou pas?


Tu n'as aucune perte pur d'information génétique, l'individu reste 100% identique à lui même après une régénération.

Cependant, la régénération étant une étape assez stressante pou la plante, il y a des phénomène d'épigéntique qui se mettent en route.

C'est à dire que certains gène se retrouve méthylé (groupement CH3) sur le codon start ATG, ou d'autres vont se trouvé déméthylé.

http://fr.wikipedia....%C3%A9thylation

Pourquoi je te raconte cela, car les méthylation/déméthylation sont capable d'éteindre ou d'allumer certains gènes. Une plante régénérée va alors être 100% identique à elle même, mais elle n'utilisera pas de la même façon son patrimoine génétique, pouvant alors aboutir à des plantes abérante ou au contraire beaucoup plus vigoureuse.

Les méthylations sont assez dure à contrôler, et sont généralement dictées par le génome de la plante. Il n'empêche que ce point est très étudier afin d'obtenir des plantes capable de se régénérer et de devenir encore plus robuste, à l'image des rosiers à floraison remontante.

De même, lors de la régénération du cannabis, la balance hormonale est chamboulé, et celle-ci peut si elle est vraiment dérangé, mettre très longtemps à se stabiliser. A l'image de plante à une seule pâle, au nombre de pâle pair, tige bizard etc...

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

PBZ²

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#59 Message non lu par PBZ² »

Bobo-lyly a écrit :je pensais plutôt lui prélever un rein pour le troquer contre trois chinois.
Un rein contre six mains, ca parait correct.
Pis ca suffit un seul rein pour bouturer.
:tusors: :jesors:
surtout pas malheureux: si tu l'ouvres, la garantie sera annullée :mrgreen:

:jesors:

Bobo-lyly

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#60 Message non lu par Bobo-lyly »

Tkt, j'leurs ai refilé une contrefaçon ... ^^

Cool teuill et gracias Exo, très intéressant. :topcool:

++

Répondre