Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E. ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

La France doit-elle sortir de l'Union Européenne vite ?

Oui, il faut sortir de l'Europe, rétablir les frontières et revenir au franc.
10
48%
Non, il faut rester dans l'Union Européenne.
5
24%
Sans opinion.
2
10%
Demandez-moi plus tard bicoz I got high...
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Message
Auteur
Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#46 Message non lu par amnesikka »

Mais pourquoi je me suis perdu sur ce post.... du coup j'ai voté :lol:

Loin de faire le grand penseur, en résumé OUI il faut arrêter avec l'Europe et les €. Mais bon c'est un peu trop tard....
ça nous mène nul part, bien au contraire ça créer d'avantage des problèmes que de vouloir résoudre ce qu'il y avait déjà...

Je cite des passages qui résume un peu mes idées. source :http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... nne-142792
La sortie de l’UE n’est pas du tout une idée extrémiste comme veulent le faire croire les médias. C’est au contraire indispensable pour redonner aux Français la faculté de choisir eux-mêmes les politiques économiques, sociales, budgétaires, agricoles, industrielles, environnementales, diplomatiques et militaires qu’ils veulent. D’ailleurs, on ne pourra jamais redresser la France si ce sont les instances de Bruxelles et de Francfort qui la gouvernent sans préavis du peuple de l’hexagone.

Vous constaterez par ailleurs qu’aucun débat sur le sujet n’a lieu sur aucune chaine. Pourquoi ce parti pris ?
Les deux pays du continent Européen s’en sortant le mieux économiquement sont comme par hasard les deux pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne (Norvège, Suisse)

L’Union européenne est une farce à tous les points de vue. Ce n’est ni la paix, ni la providence économique promise par Chirac et entérinée par Sarko et Flamby !
Cette crise est bien devant nous, et pas derrière. Ceux qui vous affirment qu’il est impossible de sortir de l’UE vous mentent effrontément, l’article 50 du TFUE vous le garantit !

Pourquoi ce genre de débat est-il interdit sur les grandes chaines lors des grandes heures d’écoute ?
L’Union européenne est-elle vraiment une démocratie ?
La liberté d’expression est-elle respectée ?

J'ai l'impression que L'europe c'est une dictature modernisé, on nous fait croire que nous avons le choix et le confort de la liberté d'expression, mais quand des solutions sont suggérés par d'autres, ce n'est pas de la démocratie, ni du libre arbitre.

LA ou free à raison, c'est que ce sont des financiers, banquiers, investisseurs, bref ceux qui ont du pognon, des actions et les planches à billet (Rothschild si tu m'entends) qui sème la zizanie.
C'est déjà tout calculé, ya pas à torché du boule...

C'est triste....

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#47 Message non lu par free »

amnesikka a écrit : J'ai l'impression que L'europe c'est une dictature modernisé, on nous fait croire que nous avons le choix et le confort de la liberté d'expression, mais quand des solutions sont suggérés par d'autres, ce n'est pas de la démocratie, ni du libre arbitre.
c'est pas qu'une impression, c'est une réalité
et tout est fait sous couvert de "démocratie".
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#48 Message non lu par Tyler »

J'ai pas de problème de lecture free, tu as juste dit qu'ils avaient un degré d'analyse égal à zéro :siffle: J'appelle pas ca une argumentation correcte dans une discussion...
Et si ca avait été la première fois j'aurais rien dit, c'est juste que ce genre de réflexion de ta part est systématique.

Bref :jesors: vu que la discussion a pris une bien meilleure tournure :topcool:

vibes

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#49 Message non lu par free »

[mise au point]
ah oui, alors dire à qq'un que son analyse est médiocre ou bidon c'est le snober et ne pas le respecter ?? je vois exactement le contraire.

On va le dire autrement, imaginons qu'on me dise "les plantes poussent mieux dans le noir", je réponds "ton analyse est bidon", c'est snober et ne pas respecter ?
pfff :roll:
et le coup c'est systématique de ma part, c'est faux, dsl je ne développe pas toujours, c'est tout.
Les gens ne lisent pas, ils présupposent et interprètent ce que j'écris, là est la source de l'erreur (et d'embrouilles).

Et pis entre nous, ton rôle de modo ne te permet de faire ce que tu viens de faire, alors que les intéressés n'avaient manifesté aucun ressentiments, et par ton attitude, tu crées de la tension là où il n'y en avait pas.
[/mise au point]

sur ce, pour moi c'est réglé, revenons au sujet.
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#50 Message non lu par monsieur juin »

yo c'est cool les gars
nous sommes tous bien dans notre rôle

les modos modostes , Free freezz , Monsieur Juin jointe

c'est cool


Trunk, pourquoi tu nous a ouvert un Topic comme ça à l'approche des élections
C'est chaud


:idea: :idea:
Allons tous sur le Topic de la troisième guerre mondiale
je sent qu'il vas y avoir du sport ouaiiii


la vibes

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#51 Message non lu par free »

monsieur juin a écrit : les modos modostes , Free freezz , Monsieur Juin jointe

c'est cool
:lol:

allez digestisplif pour tout le monde :petard:
Ø.....?.....Ø

shangri

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#52 Message non lu par shangri »

on vera bien en cas de troisieme guerre mondial lancé par la russie, si les pays membres de l'UE ne se font pas aussi la guerre dans l'espoir de s'enrichir

rentrer dans l'UE pour empecher de se faire la guerre? quel belle utopie, l'UE est juste la pour enirchir un peut plus les riches en asservissant les peuples, pas pour empecher de s'entretuer

franchement c'est asser visibles avec le marché etrangé qui se devellope depuis l'ouverture des frontieres

suffit juste de regarder le transport routier, en france on coule, pendant que les marché europeens eux explose, en envoyant leurs enployé de l'est dans nos succrusale française, au prix des salaires de l'est

juste un nom comme ca, norbert dentressangle

le marché routier français licencie a tour de bras, pendant qu'en pologne ND envoi ses ouvrier polonais avec des salaires polonais travailler dans les succursale française, chalon, arras etc

et le transport n'est qu'un exemple

belle l'UE et l'ouverture des frontieres tiens, et faudrais y rester avec le sourire? perso si je dois me faire enculer, c'est a ma propre demande, pas par forcing

j'aime pas les douches collective, surtout quand c'est a toi de payer pour te la faire mettre

on ferme les frontieres, on sort de l'EU, on revient a une monnaie stable et equitable pour le peuple et on vire tout les travailleurs etranger des autres pays membres de l'UE pour reprendre de la main d'oeuvre national

c'est simple pourtant

mais certains vont pas aimer un truc pareil, les goldman, rothshild et consort, sans parler d'obama qui pour l'instant a la privilege de nous diriger en donnant ses ordres a hollande

et ca va vraiment pas plaire a strasbourg et bruxelles, sns parler du maroc, tunisie etc

de toute façon le nationalisme, c'est la mort de la main mise international sur le peuple, donc ca va deplaire a un paquet de monde

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8161
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#53 Message non lu par coxnox »

[hs_on]
une monnaie stable et equitable pour le peuple
ça existe ça ? :mrgreen: [hs_off)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

shangri

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#54 Message non lu par shangri »

disons que le franc l'etait un peut plus que l'euro tu crois pas? :D

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#55 Message non lu par Tyler »

Le franc était dévalué sans arrêt, avec des impacts négatifs sur toutes les importations genre pétrole, uranium, etc. et favorisait la spéculation boursière
Il faut changer de système, pas de monnaie...

@ free : l'exemple que tu donnes est totalement différent de celui qui pose problème. Les plantes ne poussent pas dans le noir, ce n'est pas une opinion c'est un fait... De ton point de vue ta réflexion est tellement poussée qu'elle a autant d'importance que les faits...alors que ce n'est qu'une opinion, qui a autant de valeur que celle des autres, c'est ce que je disais dans mon premier message.
Et t'as rien à dire sur ce que mon rôle me permet ou pas. Depuis quand je devrais attendre que quelqu'un se plaigne pour intervenir ? :roll:

Avatar du membre
fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1355
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:10

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#56 Message non lu par fabotanik »

Non mais il y a un moment où il faut être cohérent les gars. Sortir de l'UE, c'est sortir de l'euro ET de la marche capitaliste mondiale. Revenir au franc... :lol:

Tu verras comment elle va bien marcher la réintroduction du franc sur les marchés mondiaux :mdr:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#57 Message non lu par free »

Tyler,
bon ok d'accord, on va pas ratiociner, sinon on ne pourra jamais finir cette discussion (à la c*n :lol: ) et puis c'est pas le sujet, et aussi, le plus intelligent cède ^^ je taquine hein :mrgreen: :lol:
fabotanik a écrit :Non mais il y a un moment où il faut être cohérent les gars. Sortir de l'UE, c'est sortir de l'euro ET de la marche capitaliste mondiale. Revenir au franc... :lol:
tout à fait d'accord, d'ailleurs je me rappelle d'un truc de Tolstoï " Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne pense à se changer soi-même.", à méditer ..

:petard:
Ø.....?.....Ø

shangri

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#58 Message non lu par shangri »

sinon on peut laisser comme c'est et attendre avec le sourire :)

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#59 Message non lu par bruno »

arrétez de vous masturber le ciboulo

l'europe est une dictature dont nous ne sortiiront pas

vous n'en avez pas voulu et avez voter contre vous l'avez eu
vous voulez en soritr
vous n'en sortirez pas

vous pouvez toujours voter :-))

faire la grève
tout casser
ils s'en foutent


allez je retourne à la detect

Image Image Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Sondage/Discussion : La France doit-elle sortir de l'U.E

#60 Message non lu par free »

c'est pas faux bruno :popcorn:
Ø.....?.....Ø

Répondre