S.s [in] [terre]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#46 Message non lu par Neoculteur »

Yes yes
Je vien de lires quelque pages sur le fofo aux sujet de la mélasse
Certaines lignes parles d’ajouter des « trichodermas » ..

De toute façons je ne vais pas me prendre la tête, je vais faire simple .

Et mercis à vous tous pour vos avis et astuces 👍😊


On peut réutiliser le terreau ?
J’ai toujours entendue ou lu que cela n’était pas possible .

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#47 Message non lu par sentenz69 »

Re Neo oui tu peux mais vaut mieux savoir ce que tu fais dans le cas d'une réutilisation, après c'est chaud si il y a eu accumulation de sels minéraux, je penses vraiment que cela se fait avec de l'expérience. C'est pas encore pour nous :lol:
Boly a écrit : 10 déc. 2018, 21:19 Ca favorise le bon fonctionnement microbien du sol, permet aux plantes cultivées de mieux résister aux stress et donne un meilleur goût à la weed.

++
C'est important qu'elle soit sans sulfures ?
À quel dose tu l'utilise ? Même dose pour tout substrats ?
D'avance merci Boly :wink:
Vibes :sm6:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: S.s [in] [terre]

#48 Message non lu par growbienf »

Yo !


La melasse alimentaire bio n'est pas sulfurée :wink: c'est ça qui coute rien ... pas un prod de GS qui sert a rien quoi :topcool:

Y'a pas de dosage pré établi, généralement on met une pointe de couteau par litre, une cuillère pour 5L en gros...tu ne peux pas sur doser. ça sert pas a nourrir la plante directement mais les champis et bacto bénéfiques, entretenir les colonies en leur apportant les hydrates de carbone nécessaires à leur prolifération. Tu en mets un peu de temps en temps ça ne se gère pas comme un programme NPK.


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#49 Message non lu par sentenz69 »

growbienf a écrit : 11 déc. 2018, 00:13 Yo !


La melasse alimentaire bio n'est pas sulfurée :wink: c'est ça qui coute rien ... pas un prod de GS qui sert a rien quoi :topcool:

Y'a pas de dosage pré établi, généralement on met une pointe de couteau par litre, une cuillère pour 5L en gros...tu ne peux pas sur doser. ça sert pas a nourrir la plante directement mais les champis et bacto bénéfiques, entretenir les colonies en leur apportant les hydrates de carbone nécessaires à leur prolifération. Tu en mets un peu de temps en temps ça ne se gère pas comme un programme NPK.


Vibezzzzz :petard:
Coucou,

Au top GB :topcool:
:merci:

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#50 Message non lu par Neoculteur »

Salut
J’ai une nouvelle question..

Les clones sont nés sous led en 18/6
J’ai rempoter le 8/12 et mis sous cmh floraison toujours en18/6

(Ma surface n’étend pas encore recouverte de façons optimal) .

C’est grave Docteur ? Si j’echange l’ampoule pour une croissance ça va poser probleme ?

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#51 Message non lu par sentenz69 »

Coucou Neo,
Tu peux laisser la cmh sans problèmes pour continue la croissance ;)
Vibes

Avatar du membre
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Enregistré le : 27 mars 2014, 13:47

Re: S.s [in] [terre]

#52 Message non lu par earthquake »

Hola,

Boly a écrit : 10 déc. 2018, 19:23 ...
Je pense que EQ n'avait pas vu que tu étais en terreau 25L, rempoté dernièrement, ni ton PH.
...
effectivement, je n'ai pas fait attention :oops: sorry néo

merci Boly pour la rectif' rapide :topcool:


Vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#53 Message non lu par Neoculteur »

Pas d’inquiétude
J’ai toujours un temps de latence entre la réponses et l’action 😜 . Boulot quand tu nous tiens 😬
Merci à tous pour vos interventions
J’essaie de m’appliquer sur ce derniers run issu de graine féminisée.
J’ai foiré toutes les boutures, 🤭😰 , je prend sa comme un signe .

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:57

Re: S.s [in] [terre]

#54 Message non lu par Opie »

Plop Neoculteur,

Je me pose dans un coin. Pour les boutures, si tu as assez de branches, tu peux en refaire pour réessayer.
Tu as une mini serre ? Si oui, elle est chauffante ?
En ces t°, c'est pas mal d'avoir un peu de chaleur pour les titines. Les racines aiment bien un peu de chaleur, je crois. Ca dépend aussi de tes conditions. SI tu as une mini serre non chauffante, il existe également des tapis chauffants.

Aussi, un petit "truc" qui marche très bien chez moi: Prendre de bonnes branches, déjà.
Avant de les mettre en LDR ou Jiffy ou autre, je les laisse tremper 12 à 24h avant dans un verre d'eau.
Tu redonnes un petit coup de cutter avant de les placer dans ton "substrat" de bouturage et hop.

Un tapis de perlite ou vermiculite au fond de ta serre. Genre 4/5 cms d'épaisseur. Après, une fois en serre, tu laisses les clapets fermés 3/4 jours et tu ouvres par la suite. Si ça perd un peu de vigueur, il leur faut encore un peu de jours avec beaucoup d'humidité et tu refermes les clapets.

Par la suite, une fois les clapets ouverts, tu pschittes un peu de flotte dessus tous les jours et un coup sur la perlite / vermiculite, sans oublier les LDR / Jiffy si c'est sec.

J'avais souvent des cuts qui tenaient pas super longtemps et fanaient au bout de quelques jours et depuis que je les laisse se gorger d'eau un peu avant, j'ai de biens meilleurs résultats. ;)

Je me suis permis de détailler un peu parce que c'est quand même pratique pour toi de garder des sauvegardes si tu trouves un spécimen que tu kiffes, ça t'évite de racheter des seeds à chaque run :)

Bonne suite à toi :)

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#55 Message non lu par Neoculteur »

Yop
Merci Opie pour ces précisions
A la base je faisais des boutures pour me faire la main.
Effectivement cette fois-ci je n’est pas mis dans l’eau les boutz, elles ont été mise direct en vieux root-rio tout sec réhydratés a l’arrache
J’utilise une mini serre non chauffée ( je vien de faire l’achat d’un tapis chauffants)
Tu as raisons je ne vais pas stopper (les féminisées ) sur un échec

Prochain rdv : ce week-end pour du bouturage .

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:57

Re: S.s [in] [terre]

#56 Message non lu par Opie »

De rien. Je t'ai mis ma façon de faire mais si d'autres veulent donner leur avis...

Le mieux pour la suite ( de mon point de vue ) reste quand même les regulars mais ça, c'est un souci d"éthique, de place dispo, de temps à y consacrer. Je comprends tout à fait le besoin de remplir l'espace vite sans se prendre la tête mais y'a un côté "chasse au trésor" vraiment sympa.

++

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: S.s [in] [terre]

#57 Message non lu par Petit Poney »

Yo , attention aux tapis chauffants si ils sont pas réglables souvent la t° préréglée c'est trop chaud pour mettre sous une serre ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#58 Message non lu par Neoculteur »

Re
J’ai débuté avec de l’auto-flo, je suis en au stade fem.
Et la prochaine session ce fera avec des regular.

J’appréhende un peut avec les régulières , pour le sexage , quand prendre des boutures, sûrement garder un mal pour faire des graines... j’ai plein d’idées et aucune pratique ( ça va s’annoncer Folklorique 😂)
Petit Poney a écrit : 12 déc. 2018, 21:45 Yo , attention aux tapis chauffants si ils sont pas réglables souvent la t° préréglée c'est trop chaud pour mettre sous une serre ;)

A merde encore un achat fais à l’arrache :taper:

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:57

Re: S.s [in] [terre]

#59 Message non lu par Opie »

Tu mets une serviette épaisse entre le tapis et la serre et je pense que ça devrait passer ;)

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#60 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Petite maj . Rempotage +6j 😅

Je ne sais pas si il elles ont apprécié le rempotage ,
Je trouve le vert un peut clair et surtout un signe de carence qui s’accentue sur 2 d’entre d’elle ... (photo 3et4)

Je viens d’arroser Avec 5l de solution légère (1ml/alga grow) (donc un peut plus d’1 litre chacune).

J’ai l’impression que ce n’est pas assez ( 5l ).

En même temps j’accroche des poids aux branches pour sculpter les plantes , c’est ressemble à rien . j’espère pouvoir couvrir un Max. De surface ...

J’ai baissé la lampe ..

Du coup je n’ose pas prendre de boutures pour l’instant.

Petites photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre