vous lancez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#61 Message non lu par amnesikka »

Taciturne a écrit :"lut,
le boomerang de temps en temps...
kilékon :mrgreen:


Tahiti, je termine mon beuz et je te conseil après... Mais ton budget? :petard:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#62 Message non lu par Tahiti_Bob »

merci amnesikka , le moins cher possible qui colle avec mon descriptif je serais tenté de dire ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#63 Message non lu par amnesikka »

Si c'est juste pour couper des pieds de weed de manière rapide et efficace je te conseil le "bahco laplander", oui une scie pliante, diablement efficace et dont la réputation n'est plus à faire. +1 pour la solidité et la lame est de 19cm... :topcool:
sa vaut dans les 30€ ou 25€ (fdp in) sur ebay
Image



Sinon en mini fixe il y a l'Izula (en kit ou séparément). Attention si tu habites en ville, sinon pour les petit travaux et les sorties nature c'est le top. Possibilité de customisé le manche en changeant les plaquettes.
lame 7cm, 4mm épaisseur, acier 1095 (carbon) 60€
Image


L'izula 2, le manche est plus long...80€
Image



Spyderco paramilitary 2, acier s30v, lame 8.7cm, 3.5mm épaisseur, 140-160€ sur ebay (du lourd de chez lourd) tout simplement le meilleur pliant au monde pour moi, non je veux dire le 2ème car le premier étant le sebenza (400€). cahier des charges mili pour utilisation mili/taktikeul :mrgreen:
Image



Spyderco tenacious, toujours dans le genre sure et fiable mais moins chère que le paramilitary, lame de 8cm, 3mm ép, 50€
ImageImage


cold steel pocket bushman, lame 11cm, 3.5mm ép... 40€. je le mettrai plus dans la catégorie des "pliant nature". à utiliser à la bourrin sans regret...
Image




Petit coup de coeur pour le enzo birk75, lame de 7.5cm, 3mm ép, acier S30V , sinon il existe le modèle Pk pour une lame plus courte :sm3: Dans le même genre que les spyderco et je confirme que le TTh est bon chez Enzo. Prix 96€
Image
Le PK 70 est non seulement agréable à l'oeil mais il est également aussi d'un usage confortable au bureau comme en pleine nature. mécanisme de cran forcé (qui possède un arrêt franc quand il est à moitié ouvert) couplé à une lame de 70mm assure une ouverture facile et une prise en main sûre. Sa construction solide comme un roc est faite pour durer, peut être est-ce le dernier couteau dont vous aurez besoin. Le PK70 a été spécifiquement conçu pour se conformer aux règles et régulations strictes pour un port légal, en Grande Bretagne et dans les autres pays européens. Comme toujours, vous pouvez compter sur l'excellence de la fabrication des produits Enzo que nous créons.
Image




Fais ton choix poto :petard:
Modifié en dernier par amnesikka le 05 oct. 2012, 00:23, modifié 1 fois.

Cisaille

Re: vous lancez ?

#64 Message non lu par Cisaille »

Bah le premier tu prends n'importe quelle scie d'élagueur c'est kif kif :lol: sinon rien ne vaut le coupe branche , Bahco si possible :sm3:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#65 Message non lu par amnesikka »

oué pareil si c'est juste pour couper du "bois" prends le bahco, sinon pour un mixte utilitaire/alimentaire vaut mieux un acier inox ^^

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#66 Message non lu par Tahiti_Bob »

merci d'avoir pris le temps de filer quelques tuyaux Amnesikka :sm6: petit faible pour le enzo et le spyderco ...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#67 Message non lu par amnesikka »

De rien tant que j'aide la commu... enfin juste les FCF parce que je sais pas pourquoi je me sens pas chez moi sur les autres sites ou fofo. enfin je me comprends... je suis née ici, j'ai appris ici, je rigole, je dors ici... ^^

Mouep, FCF j'y resterai... :sm6:

A quand les modos, pour me filer mon pim's de "dépeceur"? :siffle: :lol:
Je remercie encore Daddy d'avoir eu l'idée de créer ce topic.

:sm6:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#68 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: pas mieux !

Il y a de sacré différences de prix avec les USA ... tu as déjà commandé la-bas ? Frais de douane en sup ? thx

Edit : c'est quoi la diff dans les lames stp ? ils sont au même prix...

Image

Image

Thx :wink:

Ps : c'est Daddy qui a ouvert le sujet pas Portnou :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#69 Message non lu par amnesikka »

Pas qu'avec les USA :wink: , oui j'ai déjà commander là-bas t'en à pour 20-30€ en boutique. Je suis tomber une fois sur les frais de douane mais je suis rester gagnant donc ça va. :mrgreen:
En Finlande sur le site brisa c'est 15€ fdp
Au State compte 35€ max et encore je suis gentil parce que sur ebay c'est 6,50€ fdp. (http://stores.ebay.com/Sooner-State-Knives) si tu souhaites un spyderco...
En Allemagne 10€ fdp
Concernant les frais de douane, cela dépend de l'expéditeur et de la déclaration du colis. Mais pas dans la zone euro!
sinon pour le reste du monde, soit ta la poisse et ton colis arrive dans 1 mois, ou alors tu tombes sur la taxe douanière et là sa reviens au même prix d'achat qu'en France (enfin presque :lol: ). Favorise ups ou usps pour la livraison...
Sur pratiquement 3 ans d'achat j'ai eu droit qu'à 2 fois la taxe douanière.....

J'ai commandé la quasi totalité de mes couteaux à l'étranger sur ebay auprès de vendeurs basés aux USA principalement (une fois en Australie aussi).
Les prix sont attractifs, et ce même avec l'ajout des frais de port qui sont généralement entre 10 et 20€.
Sur ebay je n'ai jamais eu aucun souci, les livraison sont généralement assez rapides (entre 7 et 15 jours).
A noter aussi qu'il y a beaucoup plus de choix qu'en magasin...
Donc vraiment je ne peux que te recommander ce moyen d'achat pour assouvir ton achat sans (trop) casser la tirelire.

Bon après, bien sûr, il y a toujours cet éternel débat qui vise à favoriser les magasins français, développer l'économie de notre pays en évitant d'acheter ailleurs quand c'est possible... bla bla bla..
Mais bon, après faut aussi être réaliste, quand je vois que le spyderco tenacious est vendu 65€ (!) au magasin près de chez moi (alors que je l'ai eu à 29€ avec les ports sur ebay US)... ca fait qd même réfléchir...


La différence entre les deux lames c'est que le premier (en haut) est en émouture scandinave (sc) et celui du bas c'est en (flat) plat, il y à aussi convexe (cv). Je te conseil de prendre un plat (F) pour la polyvalence. Sinon si tu as besoin de maltraité ton couteau prends un (cv) ou (sc).

Sinon une autre alternative c'est de monter toi même le pliant, sa te fera économiser les fdp.
Le enzo birk75 et le enzo pk70 coute en moyenne 96€ + 15€ fdp il est livré tout monter.
Le DDR 2 kit/ GPC 1000/ GX6 kit dague coute 59€ à 80€. + 15€ fdp = à monter soi-même, encore mieux ;-)
https://www.brisa.fi/portal/index.php?o ... ath=271_53

L'acier est en aus8, C'est un bon acier, assez répandu. Il rouille un poil plus vite que les S30V, VG10. La marque boker utilise beaucoup l'acier aus6 avec une bonne maitrise du traitement thermique.
PS: mais le enzo possède une lame en s30v :topcool: , sinon conseil perso prends du spyderco sur ebay. après conversion t'es largement gagnant.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#70 Message non lu par amnesikka »

Oublie tout ce que je viens de dire, en cherchant j'ai trouver le spyderco paramilitary 2 CPM-S30V à 87€ (114$) + 32€ fdp (oué sa fais mal) =119€ TTC Donc franchement économise et prends celui là, quitte à rajouter un peu plus... en france le modèle coute 175€ fdp in

Bon je vais arrêter de t'embrouiller, ta de quoi faire ton choix :lol:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#71 Message non lu par Tahiti_Bob »

Toujours passionnante tes interventions sur le sujet :respect: ; dommage d'ailleurs que certaines pics aient disparu du post, le tableau des aciers notamment ; la voie américaine me semble être la plus judicieuse ...spider ou enzo mon cœur balance :mrgreen: et encore merci pour toutes ses infos ;) 120€ dis tu ? ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#72 Message non lu par amnesikka »

en effet j'ai du supprimer certains dossiers et par erreur des photos sur les couteaux...Dès que j'ai du temps je remets ça au propre ...

Oui attends un peu, fais tes comparo sur les prix et prends toi le spyderco paramilitary 2. Il y a souvent des promo sur la toile et le SP2 est sujet à promo au state... le truc c'est qu'il faut trouver la ou les fdp sont les moins chère, attendre une super promo et la tu auras fais une superbe affaire.
genre +/-100€ fdp in pour ce modèle. +15€ si tu souhaites l'aiguiseur de poche (DC4). bref, 120€ pour être tranquille une vie, un couteau durable, plus robuste y'en a pas beaucoup et un tranchant de ouuf qui tient bien le fil.:mrgreen: Du haut de gamme, à prix raisonnable.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#73 Message non lu par Tahiti_Bob »

Tu bosserais pas pour spyderco dès fois ? :petard: :lol: merci ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: vous lancez ?

#74 Message non lu par amnesikka »

Non mais j'aimerai bien :siffle:
Je te conseil comme ci c'était pour moi :wink:
Le plus important à mes yeux pour un pliant, c'est déjà un acier inox, une lame de 8cm maxi (tranchant utile), plus grand sa commence à faire peur quand tu le sors, donc même en cas de contrôle vaut mieux avoir une lame de taille raisonnable genre 5-8cm. Si ta une tête de gentil sa aide beaucoup :lol:
En épaisseur disons entre 2,5 à 3,5mm. mais 3mm me semble idéal, c'est assez fin pour être précis lors de la découpe mais aussi assez épais pour tenir le choc, même si à la base c'est pas fait pour bourriner sur un pliant. :taper:
-------------------------------------------------------------------------------------

Review Spyderco paramilitary 2
La conception du SP2 à été fait avec un cahier des charges très élevés. :siffle:
verrouillage rapide et puissant, un "clac" qui respire le haut de gamme...
Spyderco n'a pas été en mesure de breveté le dispositif de verrouillage mais est en revanche détenteur de l'appellation commerciale Compression Lock.

"Concernant le verrouillage de la lame on n'observe absolument aucun jeu axial, vertical ou latéral.
La lame conserve son profil "clip point" très polyvalent, tous les angles qui étaient présents sur le talon ont été supprimés. La lame comporte une partie crantée derrière le Spyderhole large, sur 1 cm complété par un crantage de 1 cm sur le dessus du manche. Le ricasso reçoit lui aussi un crantage de 0,9 cm pour autoriser comme sur le Caly 3.5 une prise en main avancée pour des travaux de coupe de précision. L'acier retenu est toujours du CPM-S30V ce qui laisse augurer d'une dureté de l'ordre de 59/60 RKC.
La lame mesure 9 cm de la pointe au ricasso, pour une zone de coupe de 81 mm environ. Elle possède une épaisseur de 3 mm à la base, puis est décroissante vers la pointe. La décroissance paraît légèrement inférieure à celle du premier modèle de Paramilitary, mais cela peut aussi être une impression. L'émouture full flat confère au tranchant une qualité rasoir impressionnante, c'est une parfaite machine à couper!

En résumé, une production Spyderco Made in USA avec une qualité au top, pour un couteau qui compte parmi les meilleurs de la gamme Spyderco, et peut être bien de la production industrielle en générale. ""

C'est quand tu la dans les mains que tu réalises vraiment ce que c'est un vrai pliant. :lol: (en boutique dans mon cas)


Jette un oeil tu sera vite convaincu :petard:
http://www.youtube.com/watch?v=-obVipiFm0E[/video]




:sm6:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#75 Message non lu par Tahiti_Bob »

tu sais que tu fumes trop quand :

http://www.youtube.com/watch?v=ustOzLNT4Sk[/video]

:mrgreen:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre