kit testeur EC & PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#61 Message non lu par coxnox »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les 98130 c'est de la merde...j'en ai eu 3 en 1ans les 3 m'ont laché, toujours le meme soucis cette Fille de joie de sonde ph, l'ec marche nickel, meme pas besoin de le recalibré, il ets toujours pile poil... :mrgreen:

t'as bien fait de prendre le vieux modeles, le AD12 vient de me lacher :insulte: :insulte: :insulte: sonde temperature kaput !! :lol: du coup ph a l'ouest, et impossible a re-calibré... 7mois tout pile il aura tenu :lol: 1mois apres la garantie quoi :lool: :lool: :lool: :lool: j'achete un bluelab plein le cul la :roll:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Zen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 410
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:49

Re: kit testeur EC & PH

#62 Message non lu par Zen »

Ouais, pour le prix, c'est vraiment pas une affaire ce truc ! en 2ans, j'ai eu 2 pH mètre neufs et 3 sondes :shock:
J'ai eu le pronto aussi d'hanna, pareil fiable 1 mois...

On verra bien combien de temps fonctionne le ad11 :siffle:

A force, toute façon, quand on connait bien les prods, y'a limite plus besoin de pH mètre.

1 mois après la garantie...c'est blasant :roll: j'espère que t'auras plus de bol avec bluelab !

Avatar du membre
H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2010, 22:09

Re: kit testeur EC & PH

#63 Message non lu par H ESCOBAR »

Vous en pensez quoi de ce phmetre de platinum, au moins la sonde est interchangeable
http://www.cultureindoor.com/1044-monit ... eable.html

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#64 Message non lu par coxnox »

H ESCOBAR a écrit :Vous en pensez quoi de ce phmetre de platinum, au moins la sonde est interchangeable
http://www.cultureindoor.com/1044-monit ... eable.html
comme sur 90% des modeles quoi :lol:
demande smooth il a quasi le meme :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2010, 22:09

Re: kit testeur EC & PH

#65 Message non lu par H ESCOBAR »

coxnox a écrit :
H ESCOBAR a écrit :Vous en pensez quoi de ce phmetre de platinum, au moins la sonde est interchangeable
http://www.cultureindoor.com/1044-monit ... eable.html
comme sur 90% des modeles quoi :lol:
demande smooth il a quasi le meme :wink:
Ben deja il faut que le fabricant vende la sonde de remplacement.PErso j ai un ph metre ou tout est soudé donc pas possible de remplacer.Sur ce grow le bluelab m interessait http://www.cultureindoor.com/2904-bluel ... proof.html mais sonde non remplaçable

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: kit testeur EC & PH

#66 Message non lu par EfficientWatt »

coxnox a écrit : t'as bien fait de prendre le vieux modeles, le AD12 vient de me lacher :insulte: :insulte: :insulte: sonde temperature kaput !! :lol: du coup ph a l'ouest, et impossible a re-calibré... 7mois tout pile il aura tenu :lol: 1mois apres la garantie quoi :lool: :lool: :lool: :lool: j'achete un bluelab plein le cul la :roll:
Idem ici, j'ai craquer pour Bluelab :arrow: après avoir fait remplacer mon nouveau AD12 3 fois en 9 mois, il a encore lâché... J'ai pris un bluelab, fait mal au cul le prix, mais lecture bcp plus rapide, on va voir dans la durée, mais il dégage une bonne impression de fiabilité pour l'instant :sm28: . Il faut bien lire les instructions, il y a un 'tamponnage' a faire avant de l'utiliser ;)

Sinon jpense que mon AD12 a lâché (2 fois) a cause du froid (eau a < 10 dégrées celcius) => sonde thermique qui casse; déglingue total. Plus moyen de calibrer, lecture folle ... Alors maintenant j’évite de prendre le PH de l'eau qui n'est pas +- a température ambiante.
Faut qu'il dure ce Bluelab, ces histoires de PH commence a me coûter cher a la longue ... :insulte:

EDIT : C'est celui cité par Escobar que j'ai, et +1 sonde non remplaçable par contre :cry:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#67 Message non lu par coxnox »

j'ai commandé un bluelab monitor....200boules le machin y'a interet qu'il dure ! :siffle: :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: kit testeur EC & PH

#68 Message non lu par sam gamgi »

vachement intéréssant ce thread, meme si je me suis pas tout tapé, car ça tourne un peu en rond

pour ma part j ai pas forcement la même vision de l investisment a faire dans le matériél.

donc ma philosophie, est de toujours aller au moins chers, je tourne avec des stylo ph et ec a moins de 25 eu piece, et pour vérifier leur stabilité un PH test liquide, je recalibre trés rarement, et en moyenne je garde mes testeur au moins 3 ans, je ne fait aucun entretiens, je sort le stylo du bac et je remet le capuchon. et basta

apres en coco pas certians que le PH ait une si grande importance, la coco a un effet tampons assez intéréssant.

j ai vue aussi que CIS en prenait plein la gueule, mais bon pour ma part, leur produits (sauf les engrais), sont pas plus merdique que ceux vendue par IGS, et dans l ensemble correspondent a la philosophie des français qui veulent tout pour pas une tunes, tout ceux qui ont vouluent faire des shop a la hollandaise ou a la teuton,avec du top matos, se sont ramassés.

je suis le 1er a dire que les shop français sont naze par rapport aux shops us, UK, NL ou allemand, mais comme les politique français, ont as les shops que nous méritons
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: kit testeur EC & PH

#69 Message non lu par YopLait »

+1 pour les stylos ec et pH =D .

Pour le moment presque 1 ans et pas de soucie .
Je les re calibres a chaque session .

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#70 Message non lu par Dédé La Crème »

je suis le 1er a dire que les shop français sont naze par rapport aux shops us, UK, NL ou allemand, mais comme les politique français, ont as les shops que nous méritons
+1 Et même en général, pas que pour les growshops.

J'en ai discuté avec coxnox il n'y a pas longtemps. De mon experience avec les stylos hanna rouge lecteur de pH premier prix je ne souhaite plus recommencer. Ils sont tombé en rade trop rapidement et sans prevenir. Etalonnage difficile. J'ai fini par me tourner vers un produit plus cher avec sonde remplassable, depuis je ne galere plus avec la lecture du pH, il me dit quand les piles sont morte et quand la sonde est morte aussi. Coxnox lui c'est tout l'inverse, il prefere les stylos bas de gamme qui dure longtemps chez lui et n'apprecie pas les produits plus cher qui ont déconnés, dont le stylo noir comno hanna, qu'une personne que je connais a et qui fonctionne bien aussi. Bon, la sonde coute le prix d'un testeur premier prix.

Du coup, je me dis que c'est la roulette russe les testeurs, ça passe ou pas, cher ou pas.

Pour l'ec c'est autre chose, la mesure de l'ec est bien moins complexe et le lecteur dure bien plus longtemps en general. Quoi que j'ai eu à faire à un modele premier prix dit waterproof et qui ne l'etait pas avec une lecture de l'ec plutot lente. La sonde etait aussi remplaçable. Il a pas duré 6 mois. Là aussi j'ai preferé mettre plus d'argent dans le testeur ec et ça n'a été que mieux avec le pronto que je n'etalonne meme plus, il est super stable.

Ceci sur 7 ans d'experiences en hydro.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#71 Message non lu par coxnox »

Ben tu vois dédé je suis pas le seul a avoir eu des soucis avec le stylo noir hanna(98130), Zen a encore eu moins de chance que moi... :lol: :lol:

Sinon Bluelab monitor reçu...c joli a regarder :sm28: reste a voir si ça marche :lool: :lool:

edit: d'ailleurs, qlq 'un a t'il une solution pour les sondes des lecteur continu, genre a part la solution ventouse vous faite comment vous ?
j'ai pensé decouper un morceau de polystyrene dans lequel je percerais 2trou(1par sonde) et que je recouvrirais de plastique thermo retractable pour eviter de me retrouver avec des bille de polystyrene dans le rez... :lol: bonne idée ou vous en avez une meilleur ? parceque les ventouse dans le cas d'un systeme en dtw(donc non recirculant)c'est balo... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#72 Message non lu par coxnox »

coxnox a écrit :Ben tu vois dédé je suis pas le seul a avoir eu des soucis avec le stylo noir hanna(98130), Zen a encore eu moins de chance que moi... :lol: :lol:

Sinon Bluelab monitor reçu...c joli a regarder :sm28: reste a voir si ça marche :lool: :lool:

edit: d'ailleurs, qlq 'un a t'il une solution pour les sondes des lecteur continu, genre a part la solution ventouse vous faite comment vous ?
j'ai pensé decouper un morceau de polystyrene dans lequel je percerais 2trou(1par sonde) et que je recouvrirais de plastique thermo retractable pour eviter de me retrouver avec des bille de polystyrene dans le rez... :lol: bonne idée ou vous en avez une meilleur ? parceque les ventouse dans le cas d'un systeme en dtw(donc non recirculant)c'est balo... :lol:
up :?:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: kit testeur EC & PH

#73 Message non lu par _Ramix_ »

Enfaite j'ai du mal a m'imaginer le truc, je comprend pas trop ton soucis :oops: :?

Chez moi la sonde pH était foutu dans le réservoir tel quel, pas de ventouse ou quoi que se soit, je laissais juste suffisamment de longueur de cable pour quel trempe dans la soupe, du coup possiblité de la sortir comme j'avais envie...

Frappe moi si j'suis hors sujet j'ai du mal aujourd'hui ^^

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#74 Message non lu par coxnox »

Salut Ramix,

Ben dans le manuel bluelab ils disent qu'il ne faut pas la laisser se balader dans le rez car les choque contre les parois(du a la pompe de brassage) de ce dernier risquerait d'endommager la sonde ph qui est integralement en verre. ;)
c'est bien pour ça que je me demande comment je vais faire mon bordel...

je te colle une toph du bordel que tu puisse voir de quoi je parle:
Image
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#75 Message non lu par Smoka »

Du coup c'est quoi qui te dérange dans la solution ventouse?
Si tu fait avec du polystyrène, tu peux prendre de l'extrudé aussi pour éviter les billes...

Répondre