SuperSoil on en discute !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Papayaya

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#61 Message non lu par Papayaya »

amnesikka a écrit : TGA utilise du guano NPK 0.5.0 , le guanokalong est à 2.15.2 donc par rapport à la quantité je suis bien, en tout cas bien loin des 500gr pour 100L.
Dosage préconisé pour Guano Peru de Plagron utilisé par growdoc: 500 g / 1000L
Dosage pour Guano Guanokalong : 5 Kg / 1000L

Y'a une petite différence de x10, elles sont un peu trompeuses toutes ces recettes :D

PBZ²

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#62 Message non lu par PBZ² »

et planter dans 50L d'or brun ca choque personne? suis le seul? :lol:

apres tu sais morback, j'connais des gars qui font de la merde dehors...y'en a plein meme :lol:
puis bio, ca veut rien dire, j'prefere de loin organique, bio, c'est une marque-repere (sic) pour les bobos ^^

et ma weed en in, elle est organique, et crois moi, quand j'mets le nez dans ma cheese ou ma riri, ca se sent ^^ :lol: ;)

pour les retours sur les mix's, y'a le jdc a yaya en growing bed, le mien :oops: :siffle: :lol: en pot... ect...
mais plus important que le mix: le grower :lol: :mdr:

+++

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#63 Message non lu par The Happy Sower »

quoi il est pas bien l supersoil de tonton subcool :?:

KIKI c'est qui peu me faire un bref résumer de c'est quoi le problème :?: :mrgreen:

:roll: j'vais me faire une joie de lui en parler au père SUB ... :lol:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#64 Message non lu par amnesikka »

amnesikka a écrit :Sinon, solabiol pour le terreau et descendre l'humus à 1.5kg au lieu des 2.5kg.
Bon je vais édité je vois que sa irrite les yeux de notre cher PBZ :lol:
Des mélanges tout le monde en a fait, avec plus ou moins de la réussite pour certain... Comme tu dis c'est selon le grower.

Bio, organique etc... si la seul diff c'est juste l'étiquette dans ce cas je prends.^^
mais d'accord avec toi, on balance bio partout maintenant comme seul argument de vente...

Avant de mettre au point son mix, il vaut mieux partir sur une base fiable. C'est ce qu'on fait poto nan? Libre à toi de dire ce qui va pas dans la recette, mais au moins en y expliquant... Parce qu'on est d'accord on connais tous des gens qui font de la merde dehors ou dedans...
On a tous fait de la weed qui sent comme sa goute, après sa reste subjective... :lol:

Envoi un échantillon je te dirais :siffle: :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8164
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#65 Message non lu par coxnox »

The Happy Sower a écrit :quoi il est pas bien l supersoil de tonton subcool :?:
KIKI c'est qui peu me faire un bref résumer de c'est quoi le problème :?: :mrgreen:
:roll: j'vais me faire une joie de lui en parler au père SUB ... :lol:
Salut Arti,
y'a pas vraiment de probleme, on essaye de trouver un juste un melange plus ou moins complet qui permettrait de se passer d'engrais liquide durant toute la flo et biensur il faut qu'on puisse adapter au besoin de chacuns(en jouant sur les differants apports, a chacun de se trouer SON supersoil).

ah si, y'a un leger soucis, c'est papayaya qui a mis le doigt dessus:
viewtopic.php?p=1316529#p1316529
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#66 Message non lu par PBZ² »

@ amnesika,

pour l'or brun, c'est beaucoup trop riche pour l'utiliser comme base, et la consistance me parait vraiment pas terrible pour la weed, ca se tasse a mort: tu vires l'oxygene....

pour l'in.out, je rebondissais juste sur ce que Morback disait, "le bio en in... comment dire.."
j'voulais juste faire remarquer qu'en in ou out, rien n'empeche de faire de la merde ^^ bio ou pas d'ailleurs ^^

pour les odeurs dont je parlais, c'est pas subjectif par contre: y'a un bout a présent que jt'raine certains cut, nottament la cheese, que j'ai deja du faire 5 ou 6*, et cette fois, y'a vraiment un plus par rapport aux autres fois, j'pense que le lombricompost/guano y est pour beaucoup ^^

wala, rien de bien mechant dans mes dires ^^

bises au momo en passant tiens ^^ ;)

wibzz

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#67 Message non lu par morback »

salut

à ouais carrément,pas de soucis ici,

le but est d'avancer sur un mélange sympa "organique" pas cher quoi :mrgreen:

mais vrai que l'or brun comme base,c'pas possible ,vous avez vraiment le choix vous...ici je paye un bras.
pour le moment le meilleur "clé en mains" est le floradur C pas cher.

mais j'essaye le guano de mada,ben c'est pas mal pour le moment (apport en pot et apport en soupe),mais en grow.....
pour la flo...ben à part les cendres,je connais pas trop de PK naturels !!!!

@Arti...loin de moi l'idée de critiquer l'ami SUB...t'as vue le niveau :lol:

@PBZ :bisou: :mrgreen: la même ici l'ami :topcool:

sinon,moins on mettra de babylone et mieux se sera (oui oui je sais,mais au moins limiter,c'est déjà pas mal).

:sm6:
Modifié en dernier par morback le 25 oct. 2012, 16:24, modifié 1 fois.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#68 Message non lu par amnesikka »

PBZ, je sais qu'il y à rien de méchant t'inquiète poto :topcool: J'ai peut-être mal interpréter la chose, mais à mon tour je m'excuse d'avoir été un peu sec dans ma réponse. Ce qui n'arrange en rien à la bonne ambiance et la construction du post... :sm6:

Sa réponds peut-être à certain ça (désolé pour la traduc pourrie (google)):
Tiré du post soilsubcool -Scott Misener -
Fulvic et acides humic sont considérés des additifs et fournissent à vos usines l'accélérateur de croissance puissant. L'acide de Humic est un composé organique extrait du schiste, ou Leonardite. Fulvic est raffiné de humic. Ce que ces éléments font pour vos usines est se remplissent dans les espaces dans le régime de votre usine en stimulant la nouvelle croissance. Sur un niveau chimique, ces éléments décomposeront la solution nutritive, ou chelate eux, en prévenant le lock-out nutritif et les manques.

Les additifs les plus utilisés sont des compléments de fruiting/flowering. Il y a une large variété de compléments de fruiting sur le marché aujourd'hui et ils entrent d'habitude dans la forme d'une poudre. Les jardiniers organiques prennent des notes, avec les nombres N-P-K comme 2-52-48, il n'y a rien d'organique d'eux. Pour ceux pas qui ont peur d'utiliser un petit complément chimique, c'est l'additif pour vous. Avec de hauts niveaux de phosphore et de potassium ajouté à votre programme nourrissant, vos fruits et légumes augmenteront dans la grandeur. C'est un fait. Mais considérez s'il vous plaît deux choses. De hauts niveaux de phosphore et de potassium contribuent au lock-out nutritif. Il y a une telle chose si trop. Soyez sûrs de fournir à vos usines l'abondance de calcium pour faciliter tout ce phosphore. Il est urgent aussi de fournir des sept ou une rougeur d'eau de dix jours, qui signifie de l'eau avec l'eau simple, avant que vous récoltez vos usines. L'échec de faire aura pour résultat ainsi des goûts métalliques.

Couvrir tous les additifs disponibles sur le marché aujourd'hui exigerait l'essai de cent pages. Pour tous les buts pratiques, utilisez-le comme un guide général. C'est une industrie pleine d'effets gratuits et dans l'état de Californie il est juridique d'acheter le produit de quelqu'un else en vrac, donner une claque à votre propre autocollant sur la bouteille et le vendre comme votre propre donc beaucoup d'additifs font la même chose. Faites votre recherche sur les additifs seulement après que vous avez maîtrisé votre programme nourrissant préféré. Un pas à la fois! Quand dans le doute, retenez-vous de compliquer des choses. Omettez-le!

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#69 Message non lu par davidouhaze »

Je voulais proposer une méthode pour calculer la quantité d'amendement a apporter , armé de l'ECmetre et d'une bonne connaissance du cycle des plantes a cultiver.

N=Le nombre de verre d'amendement croissance ( ou floraison) a donner a une plante , l'inconnue
n=Nombre de jours que la plante va passer en croissance vigoureuse y compris la préfloraison ( ou en floraison sans la préfloraison) dans ce mix
V=Volume de solution que cette plante boit/jour en moyenne avec ce setup.
Ec=Ec moyenne de la solution optimale pour cette plante , ce setup , cette phase.
Ec amendement= l'EC de la solution d'un verre d'amendement croissance dans un litre d'eau.

N=n*V*Ec/Ec amendement , ca donne une idée de la quantité a apporter en fonction des plantes , du setup et du type de culture.
Quand tu changes le type de culture tu changes les facteurs n et V .
Si tu changes la plante tu changes les facteurs n V et Ec.
Si tu changes le setup tu changes les facteurs V et Ec.
Ex:
Ec amendement croissance=1.5
Ec amendement floraison=2.0
Souche=veneno (indica )
culture:sea of green

La bouture va grandir vigoureusement pendant 10 jours en ne buvant que 25cl d'eau Ec1.0 par jour , elle va ensuite fleurir pendant 50 jours , 40 jours a boire 0.5L d'eau EC2.0 par jour , 10 jours rien.

Ncroissance=10*0.25*1.0/1.5=1.7 verre d'amendement croissance et
Nflo=40*0.5*2.0/2.0=20 verres d'amendement flo pour amender un substrat vierge (comme le mélange coco+perlite)


Ex2:



La meme chose a part les boutures enracinées , reparties , sont mises a grandir 10 jours avant la floraison.
20 jours de croissance vigoureuse ou elle va boire 0.5 litre par jour d'eau Ec=1.5 , et 40 jours de flo ou elle va boire 0.8L/jour d'eau EC2.0.
Ncroissance=10
Nflo=32


Ex3:

La LA Haze en SOG va grandir pendant 25 jours de préfloraison en buvant en moyenne 0.5 litre par jour d'eau EC1.5 va fleurir pendant 55 jours ensuite , et boire 0.8L /jour d'eau EC2.0 pendant 45 jours.

Nc=25*0.5*1.5/1.5=12.5
Nf=45*0.8*2.0/2.0=36

PBZ²

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#70 Message non lu par PBZ² »

waouh... euh.... comment dire, ici, on cherche un mix pour plus donner d'engrais liquide, ou a minima... du coup, le coup de calculer l'ec a donner :?

j'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse se baser sur ca en terre ( deja, cheker l'EC en terre, c'est pas commun...)
en coco oui,mais en terre, suis vraiment septique...
ptet parceque suis jah'rdinier perso, pas matheux :lol: :jesors:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8164
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#71 Message non lu par coxnox »

+1 en organique certain elements nutritifs ne sont pas mesurables avec la conductivité...donc tu peux ranger ton testeur d'ec !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

naya
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 169
Enregistré le : 04 oct. 2010, 11:56
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#72 Message non lu par naya »

TGA the science of soil

http://www.youtube.com/watch?v=m1I3T2Vn ... plpp_video

go to 5.45 mn

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#73 Message non lu par morback »

coxnox a écrit :+1 en organique certain elements nutritifs ne sont pas mesurables avec la conductivité...donc tu peux ranger ton testeur d'ec !
+1 exemple tout bête....la corne (comment tu veux mesurer un trux qui se délite au fur et à mesure ?).

sinon,PBZ à raison on veux juste faire ou essayer de faire un mélange à pas trop cher,et éviter l'apport avec des bouteilles d'engrais ....(en indoor bien-sûr),car en outdoor c'est plus simple (enfin pour moi qqui cultive sur le même lopin depuis dix ans).

Merci de proposer des mélanges ,c'est cool de voir des planteurs faire de l'organique.

:arrow: le duo gagnant....Volcano / Beuh organique :topcool:

Bon week-end aux foromeux pousseux
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#74 Message non lu par umisays »

Il y en a qui on saisi le filon direct pour encore une fois faire de la tune :sm1: https://rasahydroponics.com/subcools-super-soil

Ca a surement été posté mais http://tgasupersoil.com/

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#75 Message non lu par Boly »

:shock: :mdr: :mdr:

Plus de 500 balles sans la base, bah voyons :lol:
Soit ça va pas durée, soit sub ... il touche sa com ^^ :mrgreen:

Le troc avec la pépinière municipale, y'a que ça de vrai les potos.
Quitte a bouger un peu.

Répondre