S.s [in] [terre]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#61 Message non lu par Boly »

Ah, neo, neo, neo ... faut que tu sortes la tête de la matrice là ... hein ! :nan:

Pas d'engrais avec du terreau tout frais, y'a tout ce qu'il faut pour plrs jours/semaines de bouffe ds ton bio canna, c'est du terreau pré fertilisé, pas de la coco poto.
Bis repetita /

1l par plante en 25 litres ?
lol, je croyais que tu parlais par plante moi pour tes 4L du dernier arrosage/rempotage :shock:

Rajoutes 4 litres par plante, fais ça à la bouteille avec un bouchon percé de plrs petits trous pour faire une pluie fine ...
... Et laisse les tranquille jusqu'a ce qu'elles aient soif !!! :insulte:

Je viens de voir que tu étais sous cmh 315, pense aux règles de protection d'usage = gants + tee shirt manche longue + lunettes + casquette si besoin.
Si certains poids lourds du secteur ont abandonné cette technologie, jugée trop à risque pour la santé (cancérigène) alors qu'ils avaient payé tout les brevets, c'est qu'il y a une raison ;)

La serviette, pour le tapis chauffant, ça peut le faire.
Mais je te conseil plutot de surelever ta serre, laisser un passage d'air entre le tapis et la serre.
Tu peux deja essayer de voir la température avec 4 pots de yogourt en verre par ex, et tu vérifie la température ds la serre, tu monte ou descends au besoin (la hauteur de la serre, pas la température).

Lis un peu les tutos sur l'arrosage/rempotage and co, t'as de grosses lacunes poto ... ou on va devenir taquin ! :sm19:

Vibes et bon we
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#62 Message non lu par Neoculteur »

Bonjours
Rajoutes 4 litres par plante, fais ça à la bouteille avec un bouchon percé de plrs petits trous pour faire une pluie fine ...
Par contre la je trouve cela fais beaucoup .
Ok il est préconisé environ 1/4 du pots , mais j’ai Aussi lu qu’il ne fallait pas trop arrosé quand la plante est dans dans un contenant plus gros .
Lis un peu les tutos sur l'arrosage/rempotage and co, t'as de grosses lacunes poto ... ou on va devenir taquin ! :sm19:
Bon après je lis beaucoup de guides de tuto et jdc ...

Des fois en travers et sur plusieurs sujets divers du coup j’ Tendance à confondre , oublier ou mélanger les infos ..

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:57

Re: S.s [in] [terre]

#63 Message non lu par Opie »

Pour l'arrosage, tu peux faire confiance à Boly. Il sait de quoi il parle.
La seule fois où je n'ai pas saturé la motte au rempotage, j'ai été plus que déçu et ça m'a mis un peu dans la merde pour après. Donc après un rempotage, tu blindes à 25% du pot, peut être un peu moins, plutôt 5L / pot, comme te le dit Boly. Et tu laisses BIEN sécher.
Mini une semaine / dix jours, surtout si t'es en 25L, faut soupeser et regarder la gueule de ta plante avant de réarroser.

Pour les tutos / jdc, prends un calepin ou crée toi un document word ou tu copies / colles toutes les infos avec les liens des tutos / JDC. Aussi, quand tu trouves des astuces d'autres growers qui pourraient correspondre à ton cas / tes éventuels soucis, lis bien tout le thread en prenant en compte les paramètres et la méthode de culture. Va pas te dire untel a fait comme ça, je fais comme lui sans prendre en compte tous les paramètres ou si tu penses retrouver un souci à toi qui a été réglé d'une telle façon, recoupe bien toutes les infos pour voir si ça peut s'adapter à ton cas.

Bon grow

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#64 Message non lu par Neoculteur »

Bonjours les gens
Mes 4 fifilles sont toujours en vie 😊
Je vien de gratter la surface des pots et tout sa ma l’air bien sec sur 4/5 centimètres.
Ce-ci dit Pas de signe extérieur de soif , par contre le vert n’est pas très uniforme .
Je pense faire un arrosage demain (eau décanté+mélasse).
Dite moi si c’est trop tôt .

Petite photo pour vous montrer ma (belle) palette de vert 😓
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#65 Message non lu par Neoculteur »

Yop
Je pense , il est temps de passer à l’étape suivante .
La floraison.

2 semaines après rempotage ( hasardeux dut à un arrosage bancal ) en 25 litres . Les plantes se sont épaissies, mise en place d’un filet palissages.
Lundi 24 , arrosage environ 3 l ( racinaire + mélasse ) par pots .

Pour moi l’arrosage ( volume de solution) reste ambigu. Je vois plein d’infos différentes et souvent contradictoires .
Donc j’ai fait le choix d’arroser lentement jusqu’à limite de drain et non pas un volume près défini.
Le but est de nourrir la plantes selon ses besoins tout en évitant le drain. ( j’espère être compréhensible) .

Doit-on faire coïncider le changement de photopériode et l’arrosage ? Ou pas spécialement ?

Je vise le 1 janvier pour le passage en Flo.

Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: S.s [in] [terre]

#66 Message non lu par Cannaquoa »

Yo

Alors c'est reparti z'ont bonne mine ou bien ?
pitain 100L de substrat pour 4 plantes, tu vises les monstros plantes ...
pourvu que la box est les coutures solides.
Bonne flo +++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#67 Message non lu par Neoculteur »

Salut

Elles vont de mieux en mieux , sa devient bien vert et la surface est couverte à 70% .
pitain 100L de substrat pour 4 plantes, tu vises les monstros plantes ...
Ouais me suis ptet. Un peut enflammé sur ce coup . :dbz:

La prochaine je passerais en 11l ou 7l .

Comme prévue , passage en 12/12 à la nouvelle année.

⌚️🎆🎇⏰

Re les amis , j’ai profité du passage à la nouvelle année pour réduire la photo période
Passage 12/12 j+0
Bonne année à tous

👻👽👻👽👻👽

Salut editation de post 😜

Flo+6 le filet se remplit doucement , le palissage se poursuit .
Arrosage à l’eau claire 3l pour chaque .
Petite photo à l’allumage ce soir .

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#68 Message non lu par Neoculteur »

Petite photo f+6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#69 Message non lu par sentenz69 »

Plop mon Neo,
Fille de joie ça promet un beau tapis de bud !!! Classe !!!
:popcorn:
Vibes :bigsmoke:

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#70 Message non lu par Neoculteur »

Bonjours, bonjours
Je vien à la pêche aux infos..
C’est ma première en scrog .
J’ai lu quelques info et surtout le tuto fcf.

Il est dit que l’on pouvait couper les feuilles.. gênantes et celles sous là canopes.

Je plies , je palisse , je tricote les branches sur mon grillage .
Mais sa ressemble plus à un tapis de feuilles et je n’ose pas trop couper les dites feuilles, de peur de trop en couper ou de couper celle qui ne devrait pas .

Dois-je commencer à couper sévère pour dégager les têtes naissante , y allez mollo ou attendre encore quelques jours .

Merci 😅

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#71 Message non lu par sentenz69 »

Plop Neo :)

C'est assez délicats à vrai dire.
C'est plutôt déconseillé mais après cela peut se faire raisonnablement, le mieux reste de tricoter.
Après j'ai déjà enlever des pales de feuilles genre j'en laissé trois et du coup un peu plus de pénétration lumineuse sans pour autant couper complètement la feuille.
Mais je penses pas que cela soit bien également.
C'est leur poumons donc forcément elles apprécient moyen !!
Attends quand même d'autres avis hein. :)
Je te conseilles de continuer à tricoter et oui les feuilles qui ne capte pas de lumière en dessous du grillage tu peux. De toutes façons elles le feront d'elles même :)
Mais t'as encore le temps pour nettoyer prends le temps de bien coloniser le grillage c'est vrai t'as le temps.
Vibes :bigsmoke:

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#72 Message non lu par Neoculteur »

Yop merci sentenz
Oui j’entend (lire) souvent « ne jamais couper les feuilles sauf cas de maladie... »

En même temps , le tuto dit le contraire .. :taper:

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: S.s [in] [terre]

#73 Message non lu par Boly »

Hola,

Quoi que tu choisisses de faire, effeuiller ou pas, attends la fin du stretch.
Commence par les gourmands et avise après.
Il manque mini 2 semaines de cro amha.
Un filet de 5x5 ds 1 m² et 100L de substrat, j'y connais pas grand chose en scrog, mais c'est loin d"être optimum.

Pourquoi pas de drain en engraissage liquide ?
Je ne comprends pas le concept/soucis ?!

On est pas des masses à avoir déja fait du 25L in et en connaissance de cause, je peux te garantir que si ton substrat n'est pas bien humidifié PARTOUT, tu vas au devant d'ennuis en plus de détriure tes micro organismes. (c'est dommage en "bio")

Bonne flo amigo / ++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#74 Message non lu par Neoculteur »

Yop Boly
Merci du passage
Quoi que tu choisisses de faire, effeuiller ou pas, attends la fin du stretch.
Commence par les gourmands et avise après.
Il manque mini 2 semaines de cro amha.
Ok 👍
Un filet de 5x5 ds 1 m² et 100L de substrat, j'y connais pas grand chose en scrog, mais c'est loin d"être optimum.
Je confirme c’est pas le plus simple ( filet à changer et nombre de pieds a revoir aussis )

Pourquoi pas de drain en engraissage liquide ?
Je ne comprends pas le concept/soucis ?!
Les deux derniers arrosages se sont fait sans engrais . Et le prochain je pense le refaire sans engrais ( dépendra des mémères) .
je pense qu’en 25 litres les plantes on de quoi se nourrir .
J’évite Le drain pour garder le plus longtemps possibles la richesse du terreau . ( les coupelles sous les pots sont quand même légèrement mouillées ).
J’espère ne pas faire fausse route ...😅

flam

Re: S.s [in] [terre]

#75 Message non lu par flam »

....
Modifié en dernier par flam le 04 avr. 2019, 18:25, modifié 1 fois.

Répondre