Test de la cigarette électronique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Enregistré le : 15 mai 2003, 18:22

Re: Test de la cigarette électronique

#601 Message non lu par sylv1 »

kit ego ce4 10 euro port compris du coté de priceminister pour les taro ya pas moins chère :wink:
à moins de commander directement en chine > dealextreme
je conseillerait aussi de prendre des atomizer démontables, ça vaut le coup de les réparer soit même avec 2x rien
youtube > rebuild atomizer

:sm6: :respect: :respect:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Test de la cigarette électronique

#602 Message non lu par DaRun »

Je passes donner des news.

Il y a quelqu'un qui m'a dit (Carla Bruni sort de mon corps !) de choisir ce que je voulais comme e-cig pour me l'offrir.
Du coup, je viens de recevoir aujourd'hui un joli Vamo V3 et 2 protank + divers babioles.
Çà n'a rien à voir avec une clope, mais je trouve cela plus agréable tant qu'au niveau de la vapeur que du gout.

Il me reste plus qu'à me mettre au DIY pour les liquides.

En tout cas, je n'ai pas fumé de tabac aujourd'hui. Et j'essaye de vapoter au minimum afin que cela ne devienne pas une mauvaise habitude.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Test de la cigarette électronique

#603 Message non lu par Tahiti_Bob »

un point de vue personnel : plus ton liquide est dosé plus tu as tendance a vapoter ... fixe toi des paliers de baisse au fur et à mesure ( rien ne sert de courir par contre).

ps : il a l'air assez lourd pour l'usage que tu souhaitais en faire no ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Test de la cigarette électronique

#604 Message non lu par DaRun »

Tahiti_Bob a écrit :un point de vue personnel : plus ton liquide est dosé plus tu as tendance a vapoter ... fixe toi des paliers de baisse au fur et à mesure ( rien ne sert de courir par contre).

ps : il a l'air assez lourd pour l'usage que tu souhaitais en faire no ?
En fait, vu que c'est le premier jour de vapote, pour l'instant je tire 2-3 "taf" toutes les heures.
Et j'ai pris que du 6mg, mais je ne ressens pas de manque pour l'instant.

Sinon, c'est certes un peu lourd par rapport à une ego, mais le poids m'importe peu, comme je l'ai dit, en hiver je suis en surpoids total, c'est pas un vamo qui va faire une différence et me faire tomber au sol. :lol:
J'ai fait un test avec mes "manteaux de travail d'hiver", avec le tour de cou home made et mise du vapo dans la poche intérieur, c'est niquel. :mrgreen:

Par contre, si quelqu'un a des conseils pour acheter des bases de DIY qui ne viennent pas de Chine ou de chez Inawera, je suis prenneur. :wink:

Avatar du membre
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:15

Re: Test de la cigarette électronique

#605 Message non lu par Mac Fly »

Enfin moi je trouve que c'est le contraire.
Plus tu baisse la nicotine plus tu pompes ! Logique en même temps... ton corps à besoin de plus, car habitué à un taux plus élevé, donc en demande plus. CQFD

Le premier jour difficile d'être en manque de nicotine, même si tu vapotes à 0mg :D on en reparle dans une semaine ou deux ^^

Après pour trouver du matos qui ne soit pas chinois, balaise.
Y a bien les polonais qui fabriquent certains clearo tout alu après les allemands peut-être car vachement développé le marché de la e-cig là-bas.
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Test de la cigarette électronique

#606 Message non lu par DaRun »

Pour le taux de nicotine, je suis confiant, je rappelle que j'ai pris du 6mg/L, pas du 0.
J'ai déjà arrêté de fumer pendant 2 semaines sans patch, ni gomme, ni ecig, sans être irritable plus irritable que d'habitude. Ce qui ne veut rien dire car la dépendance à la nicotine peut durer bien plus longtemps, selon les personnes.
Mais j'ai fait le test de Fagerström (qui vaut ce qu'il vaut) est j'obtiens comme résultat : dépendance faible.

C'est pour ça que je ne pense pas être si dépendant de la nicotine.

J'ai un moral fort, mais bon, là je cumule les sevrages (bah ouais, je n'ai pas fumer de joint depuis 10 jours et ma femme est à 10 000 km :mrgreen: ) donc je verrai bien comment cela va se passer.
L'avantage, c'est que je reprend le boulot dans 10 jours, donc cela m'occupera l'esprit.


Sinon, je ne parlais pas de ne pas acheter de matos chinois mais de liquides de base pour le DIY (Do It Yourself).
C'est beaucoup plus économique. J'ai déjà quelques adresses en tête, mais si je peux trouver moins cher, en Europe, que 15€ le litre de Propylene glycole USP + 15€ le litre de Vegetable Glycerol USP, cela m'arrangerait. :mrgreen:

Avatar du membre
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:15

Re: Test de la cigarette électronique

#607 Message non lu par Mac Fly »

Ah oué autant pour moi j'avais pas capter !
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Test de la cigarette électronique

#608 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Tu as boxelder pour les liquides nicotinés neutre et les pharmacies pour le reste ... après chez flavourt tu as tout sous la main...c'est aussi l'avantage (arômes, heaven juice, pg,vg) alors c'est ptet un peu cher mais c'est de la bonne came en un seul point. Avant de te lancer dans le DIY tu devrais parfaire tes gouts en testant plusieurs liquides ( des arômes y'en a des masses et il vaut mieux partir sur des gouts que tu aimes plutôt que te lancer dans de l'achat d’arômes que tu n'utiliseras pas).
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Test de la cigarette électronique

#609 Message non lu par DaRun »

J'ai pensé aux pharmacies, mais dans la seule pharmacie où je suis allé, les 250ml de PG sont à 8€50, donc beaucoup plus cher que sur Flavour Art.
Je me suis dit que vu que je commanderai des arômes, autant prendre les bases sur le même site.

Là, pour débuter, j'ai pris du Sub Zéro de Halo et de l'Ananas de VDLV.

Les deux me plaisent, du coup, si j'achète des arômes, je pensais prendre :
- Arctic Winter flavor (Menthol Artic)
- Pineapple flavor
- Banò (Banana) flavor
- Carmel flavor (Caramel)
- Jamaica Special flavor (Jamaica Rhum)
- Lime flavor cold pressed
- Bourbon (Vaniglia Bourbon) flavor
- Lychee flavor

Et en base :
- Propylene glycole USP 1L
- Vegetable Glycerol USP 1L
- Heaven Juice - For dilutions 50mL en 36mg

Avec 2 litres de bases, et 8 arômes à 2€50, je pense que j'aurais largement de quoi trouver mon bonheur, non ?

Sinon, c'est franchement abusé le business que c'est les ecig et eliquid.
Trop de choix, et au minimum 5€90 les 10ml (590€ le litre !) de liquide tout fait, c'est de l'abus !

Boxelder, je ne connaissais pas, mais le site est offline en ce moment.

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Test de la cigarette électronique

#610 Message non lu par portnou »

Tu vas tenir plusieurs années même :lol:
Perso, 50ml, ça me tient plus de 2 mois ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Test de la cigarette électronique

#611 Message non lu par Tahiti_Bob »

Trop de choix, et au minimum 5€90 les 10ml (590€ le litre !) de liquide tout fait, c'est de l'abus !
tu m’étonnes et puis au moins tu sais a peu près ce que tu mets dans tes liquides ...je pige pas que le DIY fonctionne pas plus, les gens aiment payer il faut croire.

et dac avec portnou, surtout en 6mg tu vas devrais pouvoir tenir :lol:

edit : un bon petit soft pour le DIY : eJuice Me Up
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 24 oct. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Test de la cigarette électronique

#612 Message non lu par DaRun »

Vu le faible prix du litre (15€) je me dis qu'autant prendre un litre de chaque.
Et vu que j'aurais surement de nombreux ratés au début, il y a un paquet de solutions qui font rester en flacon sans être consommé.

La liste que j'ai mise ci dessus, me reviendrait à 60€ sans les frais de port, soit moins de 30€ le litre ou moins de 0,30€ les 10 ml soit plus de 15 fois moins cher que les liquides tout fait.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Test de la cigarette électronique

#613 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bien tout dépends de la compo de tes liquides ... perso c'est 70/30 pg-vg donc il vaut mieux que j’achète plus de PG...en parlant de flacons là tu peux en prendre une bonne dizaine et pour les arômes et tu as bien tout pris dans la section ecig et pas dans la section cuisine :siffle:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Test de la cigarette électronique

#614 Message non lu par DaRun »

Je pense tourner sur du 60/40 ou 50/50, faudra juste nettoyer et refaire les résistances du protank plus souvent.
Pour les flacons et seringues, je vais les prendre en shop près de chez moi, ils n'ont pas assez de choix chez FA.
Et oui, ne t'inquiètes pas, j'ai bien pris dans la section ecig :wink:

Ah, et une autre raison, pour laquelle je vais acheter en grande quantité, c'est que je n'aurais plus à dépenser avant un bon moment.
J'ai acheté du Kanthal et de la fibre, du coup, même plus besoin de racheter des résistances, ça sera du home made (d'où l’intérêt d'avoir un mod qui test la résistance).

Ensuite, la plus grosse dépense se fera plus tard : un vaporiseur (Arizer Solo ?) pour la weed, mais ça c'est un autre débat et ça se passera sur le topic concerné.

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Test de la cigarette électronique

#615 Message non lu par DrStrangelove »

Ca s'encrasse au fait les cigs électroniques ?
Comment est votre blanquette?

Répondre