Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Photo, des amateurs ?

#616 Message non lu par Criminal_D »

Comment j'ai honte de passer après vous

Pfff vous m'avez cassé mon trip
IMGP3235 [800_600].jpg
IMGP3236 [800_600].jpg
On est bien loin des paysages de carte postale paradisiaque de ThinkTwice :petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Photo, des amateurs ?

#617 Message non lu par Mimay »

Meuh nan, elle est belle aussi ta photo (même si j'ai horreur de ces bêtes là :roll: ).

Moi, j'aime photographier les gens qui m'entourent, et tenter de faire ressortir sur le cliché ce qui fait qu'ils sont eux à mes yeux, ce peut-être une expression, un regard, une particularité physique, un simple geste même parfois... J'aime aussi shooter les p'tits moments simple du quotidien pour essayer de leur donner une autre dimension et les fixer à jamais...

Image

Image

Image

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Ralph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 avr. 2014, 11:12

Re: Photo, des amateurs ?

#618 Message non lu par Ralph »

La dernière est superbe, Mimay.
On sent l'application du petit bonhomme très concentré sur sur cet exercice.

La position de la main gauche est très parlante.

Bravo ! Y'a des artistes par ici !

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: Photo, des amateurs ?

#619 Message non lu par Azaël »

Mimay, ces photos sont absolument splendides.

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Photo, des amateurs ?

#620 Message non lu par Mimay »

Merci, ça me touche. Parce que je ne montre que rarement mon travail photographique (ici, c'est différent, on ne se connait pas), c'est quelque chose de personnel et d'intime pour moi...
C'est réellement quelque chose qui me passionne, ça me rend vivante, je sais pas, même si je ne rapporte aucun cliché potable d'une balade ou sortie photo, c'est pas grave, ces instants à se promener, à chercher l'instant précis, le bon moment que tu fixeras à jamais sur pellicule (enfin... capteur serait plus approprié en l'occurrence), rien que cela, c'est totalement grisant.

J'adore partir comme ça en ville, en campagne, ou en forêt, les écouteurs sur les oreilles avec le remix d'Emancipator First Snow http://www.youtube.com/watch?v=AXT4dxCrmEI en musique de fond (dans ces moments là, seule la musique un peu électro me rend créative, m'inspire), APN à la main, sac à dos, ben... sur le dos :mrgreen:
Et alors, je suis dans ma bulle... et j'ai l'impression de voir le monde différemment à travers l'objectif, comme s'il ralentissait, oui, un peu comme si je pouvais ralentir le temps, et ainsi, fixer un instant, ou plusieurs, qui auront su me parler, et faire que je déclenche...

Faut que j'arrête... dès que je me lance à parler photo, je m'enflamme...

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar du membre
Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 447
Enregistré le : 01 mai 2012, 18:57

Re: Photo, des amateurs ?

#621 Message non lu par Molomojo »

Je plussoye, splendide ces photos! :topcool: :sm6:

(toutes les photos, mais je dois dire que les dernières de la 'miss' sont vraiment très belles)

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Photo, des amateurs ?

#622 Message non lu par Criminal_D »

Meuh nan, elle est belle aussi ta photo (même si j'ai horreur de ces bêtes là :roll: ).
Mouais :? Un peu palot à côté de toi :mrgreen:

Mais tu sais c'est jamais qu'un lézard :lol: (j'en ai 4/5 dans la cour, en plus de la vie qui reprend... Pas de chimique, et hop, papillons et insectes rappliquent :mrgreen:)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Photo, des amateurs ?

#623 Message non lu par Mimay »

A défaut de vous en mettre plein la vue avec mes plants de canna, j'le fais avec mes tofs !

Suis pas hardie avec toutes les p'tites bêtes du genre moi... Tu m'verrais m'enfuir à toutes jambes quand une abeille s'approche de trop, c'est limite un sketch :roll: :lol:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar du membre
ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 339
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:57

Re: Photo, des amateurs ?

#624 Message non lu par ThinkTwice »

Hey Mimay, agréable atmosphère à travers ton post en image. Toujours est il ce doux traitement aux photos :topcool:
Mimay a écrit :chercher l'instant précis...
Pinaise, on croirait entendre Henri Cartier Bresson :siffle: Pourrais suggérer, pour les curieux, de zyeuter les travaux d'un polonais Maciej Dakowizc. Il emploie des lignes peu courante dans cette matière puis un côté comique dans quelques unes.. Sacré reportage sur les nuits de Cardiff :taper: :mrgreen:

@ Criminal: Me souviens de ces lézards dans les Cévennes, certains sont assez énormes :shock:

Bonne soirée :sm6:

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Photo, des amateurs ?

#625 Message non lu par Mimay »

ThinkTwice a écrit :Sacré reportage sur les nuits de Cardiff :taper: :mrgreen:
C'est clair ! grosse orgie :shock: :topcool:

Moi, suis fan d'un Russe : Victor Bezrukov

https://www.google.fr/search?q=Victor+B ... 24&bih=601

http://www.victorbezrukov.com/

J'adore son style, son regard sur les choses et surtout, ses traitements particuliers (merveilleux N&B) qui rendent ses clichés intemporels. C'est juste beau.

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar du membre
ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 339
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:57

Re: Photo, des amateurs ?

#626 Message non lu par ThinkTwice »

Mimay a écrit :C'est clair ! grosse orgie
Woodstock à la British :roll: :lol: :lol:

Ah génial le russe, rapport très intimiste !

Vous présente Pluton, ma tortue de sable :P Le 'leafy leafy' a aussi sa phase créative :petard:
Scan--.jpg
:sm6:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 339
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:57

Re: Photo, des amateurs ?

#627 Message non lu par ThinkTwice »

Youhouh

petit trip entre montagne et océan en 21° S :mrgreen:
DSC01112 (800x533).jpg
DSC01120 (800x533).jpg
Apprécié azot' :petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
genguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:13

Re: Photo, des amateurs ?

#628 Message non lu par genguy »

Superbe :sm6:
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

Desmond

Re: Photo, des amateurs ?

#629 Message non lu par Desmond »

Je revends tout mon matos Nikon. Si jamais ça intéresse qq'un, MP (avec les risques que cela comporte évidemment :roll: ).

Avatar du membre
ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 339
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:57

Re: Photo, des amateurs ?

#630 Message non lu par ThinkTwice »

Salut Desmond, bonne mise en vente !

Continue en bord de mer :sm28:
DSC01070 (800x533).jpg
DSC01215 (800x533).jpg
Bonne soirée :bang:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ThinkTwice le 12 juin 2014, 15:17, modifié 1 fois.

Répondre