Votre "wish-list" de seeds.

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#631 Message non lu par amnesikka »

mode ninja ON
Muhaha la Deep Chunk reste juste a la trouver :mrgreen: c est comme el :fantome: OG et autres :mrgreen: :lol:
Elle a tout de même un sacré pédigrée pour le breeding non?
Niveau stabilité elle tient la route, certain pioche sur la PCK pour apporter de la couleur ou réduire le temps de flo à leur cross...
Perso, pour moi la question ne se pose même pas, si je devais choisir une 100% indica pour un cross je pioche sur la deep chunk ibl.
Elle est souvent utilisé pour stabilisé un cross...
En tout cas elle est dans mes projets de cross.

Oui chez tom hill, 3 pack pour le prix de 2 c'est pas si mal... :siffle:

mode ninja OFF

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#632 Message non lu par coxnox »

bamboulix a écrit :pour repondre en bref car autrement j en ai pour :bide: :zzz:
alors voila ce que j ai lu et ce que jelis en lecture du soir enfin pas tous le temps :petard: :lool:
http://www.gnis-pedagogie.org/mais-tech ... riete.html

puis apres et encore
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... woEv_oyEIw
attention ca fait :taper:
puis deux trois truc puis apres il y aussi un d interpretation :sm31:
:petard:
la vibes
Merci bien pour ces liens, mais je vois pas ou y'a ecrit ce que t'affirmait dans plus haut ce texte, un quote de la partie exact peut etre ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#633 Message non lu par bamboulix »

Si tu prends 1 femelle d'une lignée avec un male d'une autre lignée(donc 2 lignée n'ayant rien en commun) t'auras autant de diversité genetique qu'avec n'importe quel outcross... :wink:

oui sur t as premiere generation
mais tu as beaucoup plus de chance de faire une depression de consanguinite et de ne plus pouvoir rattrape ton erreur
et de plus pour le cannabis on connait tres peu de carte de genome donc 1*1 c est complique
et pour le cannabis qand tu fais une selection plus tu as d individus plus t as de chances de tomber sur un bon pheno donc si tu as plus de males et de femelles t as plus de chances de tomber sur la bonne combinaison et apres tu travail pour que t as plante devient une lignee pure pour stabiliser les traits

Oui et non. Si elle reçoit plusieur pollen issu du meme cheptel pas sur que beaucoup de diversité il y'a.
tu as raison c est plus pour creer une lignee homozygotes

tu casses rien du tout, en crossant tu cherches pas a conservé la genetique mais a en crée une nouvelle, ce qui crée la vigeur des hybrides(si biensur chaque parent etait issu d'un varietée plus ou moins pure).
c est pas le faite de crosser mais d avoir un seul male et une femelle au lieu de prendre une lignee
si tu prend des proba si tu prends une femelle et un male selectionne pour le gout t as une infime chance de retrouver ce gout sur le 1ere gene et en deuxieme et plus :siffle:
alors que si tu travailles tes lignees sur ce meme gout tu vas rendre cette lignees homozygotes sur ce trait
et puis la plupart des textes sur la genetique des plantes parlent pas d individus mais de lignees

en selectionnant sur le coté thc de ta landrace tu feras que plus de pheno auront un fort taux de thc mais tu depasseras jamais le potentiel de la lignée en question...ou bien ?
oui c est moi qui le dit mais je pense que tu peux l augmenter car tous les genes qui existent sont issu de la nature et l homme ne fait que reproduire a son image sauf que n y comprend pas grand chose et apres ca fout la merde car les plantes deviennent fragile on le voit bien sur la plupart des varietes en fruit legumes les novelles varietes sont fragiles alors que les anciennes :sm6:

la encore c'est toi qui l'affirme, t'as des liens a partager qui confirmerait ça ?
oui mais rien qui l atteste c est juste le cerveau qui se pose des questions et essaye de trouver des reponses mais ca me semble logique

tout depend du but du croisement... :?
pour avoir ete dans l'elevage canin je peux te dire qu'il y'a autant de maniere de faire avec les animaux qu'il y'a d'eleveurs...y'en a qui preferent outcrossé a outrance, d'autre prefere rester dans la meme lignée en apportant de temps a autre du sang neuf...bref si seulement c'etait aussi facile que ça... :?
la meme lignee mais des males different

La diffrerance entre une selection naturelle et humaine c'est que dans le premier cas t'auras tous les individus capable de lacher du pollen qui vont polleniser toutes les femelles capable de recevoir ce pollen...et donc t'auras dans le lot autant les individu faible que les bons(ceux avec du thc par ex), alors que dans le deuxieme cas tu choisi de garder seulement ceux qui t'interesse, la est tout la differance entre preservation et conseravtion.
ben tu vois moi je pense le contraire car l homme selectionne a son image selon des criteres de gout production la vigueur etc mais rend les plantes fragiles par rapport a l environnemnt et le futur
la nature de toutes les facon sera tjrs plus forte que l homme et faut pas l oublier si on est la c est juste qu on fait parti du cycle
alors que la nature elle selectionne par rapport a l environnement ,les maladies , le climat en plus ca changent tous les ans donc elle a le temps de s habituer aux changemet

en conclusion je dirais l homme tous seul il fait rien mais si il ecoute la nature et mets un petit grain de sel :mrgreen:

ps des fois faut pas prendre tous ce que je dis au pied de la lettre
j ai le cerveau qui fume :lool:

la vibes

Desmond

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#634 Message non lu par Desmond »

Dites, vous n'auriez pas vu une promo super sympa pour ce 420?

Je cherche en particulier des seeds à base de KKSC, au cas où :mrgreen:

Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#635 Message non lu par frakos »

Rien vu de vraiment ouf pour le 420 cette année, même en refouinant les fofos de banks :(
Par contre, Grape Stomper Bx2 GGG pour le 11 juillet, ca, c'est noté :D

Desmond

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#636 Message non lu par Desmond »

Grape Stomper, je devrais avoir l'occasion de choper le clone original très bientôt :)

CheesyPoof

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#637 Message non lu par CheesyPoof »

'culé :jesors:

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#638 Message non lu par Bake »

La Cheese Dog de Connoisseur Genetics me fait bien baver.. !

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#639 Message non lu par Boly »

Moppel x Lapis bobo x 5
SPG x Lapis bobo x 5
MK ulktra F2 beni X10
Sweet dreams KC x 10
Katsu x Molokai Kush beni x 5
Skylock arti x 5
White russian F2 dj x 5


.... en cours de poppage .... 620 w de neon et cfl ... :petard:
Modifié en dernier par Boly le 01 oct. 2014, 17:31, modifié 1 fois.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#640 Message non lu par EfficientWatt »

Pas de mot, juste un :sm12: :!:

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#641 Message non lu par djeb52 »

j'en remet quelques un aussi tient ==> :sm12: :sm12: :sm12:
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#642 Message non lu par Bake »

:sm12: :sm12: :sm12:

je viens de mettre à popper :

Strawberry Diesel F3 de Fractal Genetics x 10
RésinBomb de Cannacopia x 10

Dracarys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2014, 20:22

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#643 Message non lu par Dracarys »

Bon, bah moi, c'est la Animal Cookie qui me fait baver en ce moment.
Dès que j'ai les fonds, je relance tout ça.

sirtween
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:24

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#644 Message non lu par sirtween »

Desmond a écrit :Grape Stomper, je devrais avoir l'occasion de choper le clone original très bientôt :)
Ca donne quoi au niveau gout? j'avais hésité à acheter un pax de seed à l'époque.

Animal cookie si c'est la version bcbd j'eviterai a ta place.

Dracarys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2014, 20:22

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#645 Message non lu par Dracarys »

Ah ? Pourquoi donc ?

Répondre