Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#691 Message non lu par Flask »

Le natrium c'est du carbonate de sodium et ya des sels de sodium organique si :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#692 Message non lu par link² »

clair poto PBZ , que niveau concentration/prix/contenu , il y as un peu de foutage de gueule , a creusé quand memes ;)

yep poto flask , je sais que le natrium et le nom allemand du sodium/sel ,
par contre ne savais pas qu'il en existait de l’organique :wink: , après quelques recherches , j'ai trouvée des sites qui en parle , mais de maniére pas très "scientifiques" des sortes de haré krishna :lol: tu en est flask :shock: :lool: :jesors:

http://www.goji-maca.com/goji-sodium
http://pensersante.blogspot.fr/2010/12/ ... et-le.html

vibes
la vibes

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#693 Message non lu par Flask »

Nan pas là nan :lol: J'ai déjà lu des trucs lma dessus mais ya un bail, c'était pas ces sources là :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#694 Message non lu par Criminal_D »

PBZ² a écrit :pas parcequ'on achete de l'osiryl qu'on cultive d'la weed.. m'enfin :lool:
Tout à fait :lol:

Mais vu comme ils ont la main verte pour la plupart... :siffle:
Et ceux qui ne sont pas au courant que je cultive, trouveraient bien bizarre que j'achète des engrais etc... Sans jardin :ange: :ange:

Puis au final, vu mon usage, et les prix en GS... (Un seul flacon à quasi 30e :lol: )
Meilleur rapport qualité/prix/usage :wink:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#695 Message non lu par link² »

Flask a écrit :Nan pas là nan :lol: J'ai déjà lu des trucs lma dessus mais ya un bail, c'était pas ces sources là :mdr: :mdr:
:lol:
scientifiquement irréfutable mes sources :mrgreen:
vibes
la vibes

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#696 Message non lu par monsieur juin »

Un truc que je tenais a vous montrer
C'est pas vraiment un engrais et c'est peut etre pas le bon forum

un truc très bien pour faire remonter le ph

c'est du carbonate de calcium ,chaux eteinte donc ,avec du carbonate de magnesium :
"MAGNESIUM
Utilisé par les plantes sous forme d’oxyde de magnésium (MgO), c’est un élément important car il entre dans la composition de la chlorophylle. Même en cas de surdosage, il ne présente aucun danger pour les plantes. Il permet d’avoir une végétation très régulière."

ça se présente sous forme de sable clair mais en fait c'est tout simplement du coquillage pilé

quelques pincées pour un pot (faut voir pour les dosage . je m'en étais servis pour remplacer le sable , mais c'est un peu trop , m'enfin j'avais pas eu de soucis non plus,mais c'est trop,jsais plus pourquoi mais je sais que c'est trop )

Ça permet d'utiliser sans risque les fumiers acides plus les terres acides ,enfin ca passe mieux

accessoirement vous pouvez vous faire un petit filtre si votre eau d'arrosage est dure et ca la reminéraliseras
un tube(soda 2litres) , une couche de coquillage et vous laissez l'eau traverser les coquillages .Vous obtiendrais le bon ph et minéralisé en plus
C'est d'ailleurs ce a quoi ils servent ces coquillage ,ce sable. ils sont vendus pour le traitement de l'eau

si ca peut donner des idées :idea:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PBZ²

Re: Parlons ENGRAIS

#697 Message non lu par PBZ² »

' fectivement :mdr:
l'osyril sans jardin, c'est pas top ^^
bien que mes tomates en pots y aient eu le droit egalement ;)

sinon, j'comprends lademarche et j'trouve ca cool de sortir (un peu) des GS ;)

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: Parlons ENGRAIS

#698 Message non lu par la poire »

PBZ² a écrit :'sinon, j'comprends lademarche et j'trouve ca cool de sortir (un peu) des GS ;)
AMEN :sm6:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8157
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#699 Message non lu par coxnox »

Salut,
c'est pas vraiment de l'engrais mais voila je savais pas ou demander sinon, on m'a donné une bouteille de hydrogarden Phix it, un stabilisateur de ph(d'apres ce que j'ai cru lire), est ce efficace ? j'ai deja du ph- et ph+ donc je n'ai pas vraiment l'utilité hormis si vous me dites que c'est mieux que mettre du ph- ? :oops:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Parlons ENGRAIS

#700 Message non lu par frakos »

Hello
Le phixit comme tu l'as dit, stabilise ton ph pendant plusieurs jours, donc moins de manipulations à coup de ph+/- pour les préparations, il est censé améliorer également la conductivité de la solution, hormis cela, c'est pas un produit indispensable je pense, surtout si t'as déjà les régulateurs à côté.
Mais si t'as un flacon, autant le test effectivement, mais d'après ce qu'on peut lire ca et là, ca ne fonctionne pas des masses, peut être la raison de son retrait de pas mal de shops.
J'ai retrouvé ca également sur fcf : viewtopic.php?f=26&t=49514 ou ca en parle un peu, et les avis sont les mêmes.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8157
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#701 Message non lu par coxnox »

Salut,
ben je vais le tej alors, j'ai pas trop envie de jetter 50L de soupe juste pour voir... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#702 Message non lu par Criminal_D »

coxnox a écrit :alors on m'a filé du sugar babe de vaalseberg, c'est quoi ste truc ?

Ca y est, il entre dans ma soupe ce soir.
Me suis décidé, je vais le tester sur 1 bootz de Skylock déjà en flo (33j de 12/12). Sa soeur jumelle n'y aura pas droit.

Et à la rentrée, si j'ai tout ce qu'il faut, je ferais un supersoil à la subcool (la même recette, un brin plus light sans doute).

La vibe
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Parlons ENGRAIS

#703 Message non lu par frakos »

Hello par ici.
Je rebondis sur ton post Criminal, si tu le permets, au sujet du soilmix de subcool.
Je viens de tomber un peu par hasard sur Devil Weed Seeds (DWS)en cherchant des strains med, et le bonhomme (francophone je pense en voyant ses posts / twitter etc) fait part sur ICMag de la recette de son substrat organique, ainsi que celle de son thé.
Je ne résiste donc pas au plaisir de vous partager le contenu de ce topic fort plaisant selon moi, par contre les unités de mesure sont loin d'être les plus précises :

(1 mesure = 1 tasse , soit environ 225 - 250 mL)

Recette du substrat

Base :
- 2 sacs de tourbe de sphaigne
- 1/2 sac de purin de moutons/vaches composté

Ajouts :
- 1 sac de lombricompost
- 2 mesures de phosphate de roche
- 4 mesures de poudre de sang et d'os
- 2 mesures de guano de chauve souris
- 3 mesures d'algues marines en granulés
- 3 mesures de terre de diatomées
- chaux dolomite en granulés

Optionnel :
compléter avec de la perlite selon les besoins jusqu'à obtenir un bon ratio


Recette de thé :

- 2 litres d'eau
- 4 canettes de bière sans alcool (mais ca existe ca ?? quelle tristesse ;) )
- 2 mesures d'algues marines en liquide
- 1 mesure de sels d'epsom
- 5 mesures d'engrais de poisson aux extraits d'algues (ca sonne un peu tahiti douche aux extraits de jojoba :D)
- 5 mesures de mélasse sans souffre


Laisser le thé reposer une semaine ou deux avec un diffuseur d'air pour aquarium.
Ajouter le thé dans le substrat jusqu'à ce que ce dernier soit bien humide, et laisser reposer 1 à 2 mois.
Modifié en dernier par frakos le 12 juin 2013, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Parlons ENGRAIS

#704 Message non lu par Criminal_D »

Intéressant Frakos, merci :topcool:
Par contre je pense que ça a plus sa place sur le topic dédié supersoil

Malheureusement les mesures... :?
Ca peut donner des idées, notamment pour le thé (excellente idée la bière au passage)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Parlons ENGRAIS

#705 Message non lu par frakos »

Je me posais la question en fait d'ou poster cela, hésitant avec le topic soil subcool, mais bon je pensais plutôt laisser le topic dédié à sa recette sans y amener d'autres posts.
Pour les mesures c'est un peu le boxon ouais, une tasse en guise de doseur ca peut poser problème, surtout si on boit le café en mug :D
Petite aide contextuelle justement concernant l'unité de mesure "tasse" principalement utilisée en cuisine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tasse_(unit%C3%A9)
En gros ca tourne autour de 225 - 250mL
La bise
Modifié en dernier par frakos le 12 juin 2013, 15:19, modifié 2 fois.

Répondre