[France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#76 Message non lu par Mad Hatter »

Quand les gens ce rendront compte qu'il n'y a pas de vilaine "drogue" et de bon "médicaments", mais simplement des molécules psychoactives (psychotrope), on aura déjà fait un grand pas....

Voila un diagramme qui permet de comprendre ça sans devoir s'embarquer dans de longue explication :

Image

On remarque que les médicaments et les drogues sont éparpillés et mélangés, il n'y a pas un "secteur" médicaments, et un autre "drogue".

Au passage, on peut noter que le cannabis est à la fois dans les neuroleptiques, stimulants, dépresseurs, hallucinogènes :wink:

[edit]

J'ai oublié mon quote :lol: :
Les professeurs David Cohen et Guilhème Pérodeau rappellent que :

« En d'autres termes, aucune caractéristique chimique ne peut distinguer entre un psychotrope appelé « drogue » et un autre appelé « médicament ».»
[edit2] T3uF > j'ai pas voulu couper le débat :wink:
Modifié en dernier par Mad Hatter le 28 mai 2010, 09:07, modifié 1 fois.

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#77 Message non lu par T3uF »

enorme cette image ! :respect: :respect:
+40 pour toi lol

quand tu vois que t as la caféine, la codéine, l atropine et le protoxyde d azote ... ca rassure !!! :D :D

Green Choice

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#78 Message non lu par Green Choice »

T3uF a écrit :"
j ai envie de dire "oui bizuth, mais extrapopole comme ils disent, prends du recul et de l envergure et tu verras que je n ai pas si tort que ca"


Ah là j'adore !!! Trop bon ca...

Je vais oui, prendre du recul (C'est le nom du pilon que je me fais là), bien tranquillement et lire un peu (plus de 50 lignes entendons nous bien...)

Edit Censored : Venant d'un mome de 20-25 ans qui ne connait pas la culture et qui n'a mm pas entamé sa 2nde culture, je trouve que tu te la joues pas mal gamin...reviens me voir dans 20-25 ans quand tu auras pris de la bouteille, que tu en seras à mon niveau et on en reparlera si je n'ai pas alzheimer d'ici là...Pauvre jeunesse qui pense que tout est acquis et tout lui est du...Génération Perdue!!

Le débat a encore changé puisqu'il s'agissait de savoir comment réagissaient nos medecins, mais bon..Que dire de plus que le tableau des utilisations (connues) des psychotropes.

^^

Ps : On ne dit pas tu aurais été mais si tu étais allé...CE n'est pas le verbe éter mais le verbe aller, pour un futur medecin (après 3 ans de médecine), je me gausse mais d'une force...
Modifié en dernier par Green Choice le 29 mai 2010, 09:43, modifié 2 fois.


CannaGeeK

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#80 Message non lu par CannaGeeK »

Le lait maternel entraine l'escalade vars les autres drogues tant qu'on i est tout les tox ont consommer du lait maternel non je dit pas ça sérieusement juste pour relativiser les point de vue

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#81 Message non lu par sam gamgi »

oui et tout les morts on commencer par vivre, donc autant tout flingué des le berceau, comme ça y auras pas de drogués
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#82 Message non lu par T3uF »

quand t as parlé de flingue dans le berceau j ai eu un flash sur doberman !!!
film de jan kounen, avec cassel, bellucci ... enormissime !!! culte ;)

CannaGeeK

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#83 Message non lu par CannaGeeK »

Mon message était court et pourtant j'ai l'impression que tu ne la pas lu en entier...

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#84 Message non lu par T3uF »

c est a moi que tu parles cannageek ?
non mais c est a moi que tu parles ? :lol:

CannaGeeK

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#85 Message non lu par CannaGeeK »

Nop c'etait pour Sam mais dans les deux cas il faut pas en prendre la mouche (désolé pour la syntaxe bizarre)

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#86 Message non lu par T3uF »

cannageek t es un conciliateur ;)
dis moi question comme ca rien a voir mais ici ca repond du tac o tac: on peut mettre des vidéos dans les jdc (vidéo de mon install) ?
ce serait grave pratique ... ou des liens youtube ou dailymotion ?

merci canna

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#87 Message non lu par portnou »

Rhhaaaa je viens de comprendre ...

En fait Dieu est un dealer et il nous a conçu pour acheter sa dope :taper:
J'ai bon ? :mrgreen:

Pour les vidéos, les balises sont prévues sur le forum ;)

Sinon, pour les schizos, non, tous n'ont pas envie de consommer du cannabis, mais oui, pour certains d'entre eux, en consommer augmente le problème. Y'a pas d'oeuf ni de poule dans ce problème, juste 2 choses distinctes qui interagissent parfois (souvent) avec malheur.
(meme si c'est parfois l'usage du cannabis qui révèle une schizophrénie latente)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Green Choice

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#88 Message non lu par Green Choice »

Re,

portv, heu portnou,

Je ne suis vraiment pas sur que le cannabis soit le principal déclencheur, en discutant avec le toxicologue de l'hosto, il s'orientait davantage vers l'alcool dans la mesure où, m'expliquait il, que l'alcool fait partie de la tradition européenne mais surtout francaise. On a longtemps donné de l'alcool aux gamins avant qu'ils fument en général (enfin c'était vérifiable avant la derniere génération née en 90, qui eux ont tout essayé d'un bloc).

Je me permets de mettre un lien avec une étude canadienne (et oui en france c'est un peu long pour avoir des résultats publiés).
http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Infos ... isseur.pdf

Je mets un extrait pour les feignasses incapables de lire plus de 50 lignes...

"Le « modèle d’hypersensibilité » suppose que les personnes atteintes d’une maladie
mentale grave, telle que la schizophrénie, sont plus sensibles aux effets de l’alcool
et des autres drogues en raison d’une vulnérabilité biologique accrue, et qu’elles
éprouvent davantage de répercussions négatives suite à la consommation de
quantités relativement faibles d’alcool ou de drogues."

et un petit lien suisse :)

http://www.drop-in.ch/psychiatrique.html



Et sinon vos toubibs en pensent quoi ? (à part notre futur toubib plus près de la sortie que de la réussite)

Cdt,

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#89 Message non lu par sam gamgi »

Je ne suis vraiment pas sur que le cannabis soit le principal déclencheur
qui as parler que se soit le déclencheur principal, juste qu il peu etre un facteur déclenchant.

apres dire que le canna est sans danger, et que c est les autres drogues et l alcool , c est un gros foutage de geule.

le canna peu faire peterr les plombs a certain individus, un ex collegue de taf a décompenser totalement apres un joint de thaï, ce jour la si on avaient pas été 4 mecs pour le stopper , il aurait decouper sa copine avec le couteau de cuisine, car il lui voyait cornes, ongle et dents crochue.
il as finis avec 6 mois de HP, et le mec ne touchai a rien d autres, ni alcool, ni medoc, ni autres drogues.
perso j ai fait un petit tour en HP, a une époque ou c etait la réponse a la consomation d une certaine drogue, et y avait 3 personnes dans l unité qui comptait 25 lits, qui étaiént la pour des troubles psychiatrique survenue apres consomation de canna

j ai juste a voir sur moi , certainne weed , me rende totalement parano, toute les white si je suis un peu tendu, c est meme pas la peine, j barre en sucette
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#90 Message non lu par T3uF »

+1 avec sam gamgi

comme on se ressemble :)

Répondre