Ballast lumatek qui fume ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#76 Message non lu par coxnox »

Pour les shop j'en parlait avec le mien la dernière fois il à 10 cordons invendable cause provenance chine
:lol: :lol: :lol: trouves moi une rallonge electrique qui n'est pas fabriqué en chine...y'en a c sur mais deja pas en growshop(d'ailleur meme ton cable qui sort du luma vient de chine :lool: ), et faut se lever de bonne heure pour trouver :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#77 Message non lu par Tahiti_Bob »

lui dit pas ca il va tout dessouder ... l’écoute pas, lumatek c'est suédois 100% made in sweden
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Enregistré le : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#78 Message non lu par Bio »

ah ben quand même, ca fait + d'une semaine qu'on improvise :lol:
:lool: avez pô vu :mrgreen:
une précision toutefois, si je plante les pieds du tabouret, peut il servir de prise de terre ?
Je croyais avoir tout fais a mon prof d’électro, mais bien décapé çà doit marcher :mrgreen: :lool: (pas longtemps cause = rouille)

ps : pas sur d'avoir dit toutes les phrases que tu m'attribues par contre, mais tant que ça reste dans la famille :petard:
euh oui j' sais pas ce que j' ai foutu là :oops: :P je corrige , désolé poto :topcool:

ps 2 : cherche électricien canna-friendly :sm28:
J' en connais un du coté de Victoriaville si çà intéresse :sm28:


[b]coxnox[/b] a écrit ::lol: :lol: :lol: trouves moi une rallonge électrique qui n'est pas fabriqué en chine...
http://www.directindustry.fr/fabricant- ... 95732.html
t'en veux d'autre COX , :wink:

Ce que je disais, à toutes fins utiles.. c'est qu' il faut se méfier des rallonges Chinoise vendue "individuellement" (bon j' ai pas préciser c'est vrai :wink: )
En fait qu'elles soient fabriquées en chine n'est pas un problème(en soi comme disent les jeunes).
Quand les cordons sont commandés pour l'assemblage de grandes marques, le contrôle qualité des entreprises est là pour limité les utilisation frauduleuse (comme mettre du 1mm² entre la lampe et le ballast au lieu du 1.5mm², ou mettre du 0.75mm² à la place du 1.5mm² sur l'alim ballast...

En suite je comprends pas les gens qui achètent leurs rallonges en GS 2x plus cheres que chez carouf alors qu'elles viennent du même endroit au final.. mais çà c'est un autre sujet.

L important c'est de comprendre :
cordon alim ballast : 1.5mm² ou 2.5mm²
cordon ballast/lampe : 2.5mm² POUR modifier la longueur du câble !!! (Plus Safe ; peut être en 400W à confirmer par un élec en poste :siffle: :P )

Si tu allonge le cordon, tu modifie la charge sur le ballast, de 600W lampes+cordon à l'origine tu passes à 650/700W réellement, pour un ballast qui fournit du 600W..
Après le ballast va essayer de suivre et fournir la sauce, il va chauffer puisque trop faible ... jusqu’à ce qu'il y ai un truc qui lâche (court circuit, ou ouverture) , s'il est protéger, s'est son disjoncteur qui sautera, sinon ce sera le premier composant le plus fragile.
Visiblement pas la cause direct , restons sur la fragilité du montage non révisé.

Dans notre cas la partie la plus fragile s'était : une soudure, dans une rallonge, à un point de raccordement sous dimentioné. En passant d'un câble 2.5mm² à 1.5mm² c'est comme alimenter son robinet avec le tuyau des pompier tu vois? çà coince un peu dans l'tunel hein?! :wink:

:arrow: En France il me semble que le 1mm² ne sert que pour la commande électrique mais pas pour la puissance. edit : nan faux! 0.75..
[b]TB[/b] a écrit :lui dit pas ca il va tout dessouder
Non mais j' vais quand même aller check le câble :P :wink: :sm6:


Zoubi :petard:




edit : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm


petite precision : les Lumatek sont montés avec un cordon de 2M en 1.5mm², si on veux allonger cette longueur on doit passer sur du 2.5mm² et ne surtout pas créer des points de coupure entre ballast et lampes tel que les rallonge ou domino, çà reviendrait au même que de mettre des rallonges sur des enceintes, je vous laisse imaginé le son..

:arrow: Toujours un cable unique entre ballast et lampe !!
Modifié en dernier par Bio le 23 sept. 2015, 20:51, modifié 5 fois.
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#79 Message non lu par coxnox »

Bio a écrit : :arrow: En France il me semble que le 1mm² ne sert que pour la commande électrique mais pas pour la puissance.
hein ? :lol:
juste pour dire un cable 1.5mm² c'est suffisant pour un ballast 600w, ça tient meme bien plus que ça:
Pour brancher sur nos prises les différents appareils dont nous avons besoin, nous utilisons des rallonges, des blocs multiprises, des doublettes. Comme pour tout appareil électrique, ces matériels ont une intensité maximale admissible.
Cette intensité est liée à la section du conducteur utilisé. Sans rentrer dans des formules compliquées nous partirons d’un postulat simple et empirique :
Un maximum de 5 ampères au mm².

Ce qui donne pour un câble de section 2 X 1,5mm² :
1600 Watts maximum
On sait qu’une mandarine à une puissance de 800 Watts on peut donc en raccorder deux !
Mais la Blonde de 2000 Watts pas possible ou alors pas longtemps !
Avec une section de 2,5mm² nous passons tout de suite à 2750 Watts on peut donc mettre la Blonde et avec la
tolérance de notre méthode une Mandarine de 800 watts en plus soit 2800 watts.
et pour la perte du a la longueur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Enregistré le : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#80 Message non lu par Bio »

cox a écrit :Bio a écrit :
:arrow: En France il me semble que le 1mm² ne sert que pour la commande électrique mais pas pour la puissance.
cox a écrit :hein ? :lol:
bio a écrit :il me semble
:lol: mais autant pour moi !! désolé! :sm6:
cox a écrit :juste pour dire un câble 1.5mm² c'est suffisant pour un ballast 600w, ça tient même bien plus que ça:
Yo bien d'accord, mais de mémoire c'est bien en 2.5 qu'on câblait les candélabres après le ballast.. (peut être ils étaient en 400V après tout ... :?: sais plus)


:sm6:



edit : j'ai modifié mes erreurs, faudrait pas donner de fausses infos.
Encore désolé pour le post pondu de mémoire un peux foireuse :sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#81 Message non lu par Petit Poney »

Yep ,

Ptite remarque : sur les gavita proline 600w/400v , le câble en sortie de ballast vers lampe = 1mm² .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Enregistré le : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#82 Message non lu par Bio »

Bah j' comprebd plus rien là..!

:arrow: Oubliez moi pour les conseil elec, je vais vous saturer de sécurité et faudrait que je re-potasse les cours un peu en plus je crois, ahhh vieutur !! :mrgreen:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#83 Message non lu par iweeeed »

Greench a écrit : Et pour te répondre iWeeed, oui je réutiliserais le câble noir si visuellement, tout est ok.
J'ai finalement écouté ceux qui me conseillaient ça, je ne le regrette pas pour l'instant, 100 euros (minimum) économisés, un ballast toujours en service à la place de la poubelle...

3/4 mois que ça fonctionne, je croise les doigts !

Un tout grand merci les gars ! :topcool:

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#84 Message non lu par iweeeed »

Décidement... l'autre lampe maintenant... la loi des séries :/

J'ai donc le deuxième ballast, un ETI je pense, en 600w, il est branché sur un minuteur, les trucs à 4 lampes.
Probleme d'électricité dans la maison, tout qui saute... on appelle qui il faut, on comprend pas trop... puis ça s'arrête une bonne fois pour toute...

Le soir même, une lampe pas allumée sur l'autre, je me dis, qu'est ce qui se passe, je vais la débrancher et la rebrancher pour voir... impossible d'enlever la prise... vous l'aurez compris, elle a fondu dans le minuteur... je suis parvenu à l'enlever mais il a fallu tirer comme un malade...

Déjà, une ampoule trop vieille peut causer ce problème ? Je pense que non mais vu que c'est mon cas

Ensuite, ça viendrait de quoi ? Du matosse ? des branchements ? Un problème dans mon système éléctrique ?

:merci:

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#85 Message non lu par fatgrow#2 »

Yop,
Si j'ai bien suivi le post, tu flippais grave quand la jonction entre la lampe et ton ballast lumatek câblé en 1mm² s'est mis a fondre, au point de tout jeter, et une fois le câble incriminé changé tu t'es pas posé de question pour ton ETI (et son câblage) de même puissance mais dont la réputation n'est plus a faire?

Vous êtes combien dans ta tête ? :lol:

Perso je virerai ce ballast et je prendrais un bon electro ou un ferro reconnu (j'ai vu passé luxgear sur le topic :topcool: je l'ai depuis des années :topcool: , j’achèterai du câblage Legrand chez casto dans des bonnes sections et une ampoule si tu as des doutes, referai le tout au propre, avec un tableau électrique dédié au grow et dormirai sur mes deux oreilles :ange:

Hero

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#86 Message non lu par Hero »

T'aurais pas un souci d'installation électrique des fois?

Avatar du membre
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Enregistré le : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#87 Message non lu par Bio »

Balance des tof poto ;)

Fatgrow a écrit : j’achèterai du câblage Legrand chez casto dans des bonnes sections
+10 :topcool: :siffle:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#88 Message non lu par Leloup »

Salut,
J'ai eu un problème similaire sur un ETI 600w :arrow: il y avait juste un petit faux contact sur les branchements en sortie ça avait 2 types de conséquences : soit ça me collait le minuteur, soit ça me disjonctait le général de toute la casa. Parfois la période d'éclairage se passait sans aucuns aucuns problèmes :mrgreen: Parti pour tout changer dans l'urgence c'est en démontant que je m'en suis rendu compte :lol:

Si ça peut aider :petard:
Biodynamiseur de pesticides

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#89 Message non lu par iweeeed »

Ben écoute... Leloup... ton post me fait dire que tu as peut -être raison parce qu'en fait, j'ai dû enlever la lampe et tout le matosse (quelqu'un devait venir dans la pièce sans voir tout ça) et je l'ai réinstallé il y a donc 2 mois, j'ai donc évidemment tendance à penser que ça peut venir de là...

Répondre