Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#76 Message par Boly »

Ouais, dans ts les sens ma gueule ! :sm12: :jesors:

T'es sur d'avoir besoin d'un intracteur poto ?

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#77 Message par wolf »

Je mettrai pas de turbine en intraction, ce sera une intraction passive quoi, juste un trou avec de la gaine.
Mais je me demande si je dois laisser le trou en 160mm ou si ça va faire petit par rapport aux 250mm de l'extraction.
Le placos risque pas d'être trop en dépression, le flux d'air risque pas de faire plus de bruit ?

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#78 Message par Boly »

Sur mon placo homemade, j'avais plrs trous, 3.
Sur les coté et dérrière.
Tu gardes les morceaux et tu les mets ou les enlévent selon la puissance utilisée ! :sm28:
Pour la luminosité, je me servais de coude en pvc à la taille, dirigés vers les bas + vieux collants/bas de madame pour la poussière and co.

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#79 Message par wolf »

Perso je mets de la gaine combidec sur l'intraction, ça me permet d'aller puiser l'air à l'étage du dessous si la température monte trop. Et si au contraire il fait frais, je laisse le bout de la gaine au grenier.
Par contre avec 1500m3/h, je vais foutre un préfiltre au bout de la gaine, sinon ça risque carrément d'aspirer le chat. :D

PBZ²

Re: Nouveau placard

#80 Message par PBZ² »

bin la depresiion en placo en dur, faut vraiment faire le bourrin.

fais nous pas l'histoire de PAF le chat hein poto :mrgreen:

en tente je dis pas,mais en dur, pas de lez' pour ce qui est de la depression ^^

et pour la lumiere, soit comme disais bobo, soit des grilles d'aeration du druide merlin (par contre, faut en mettre une de chaque coté ;) )

vache, un 1500 m3/h pour une 400, j'hallucine :mdr:

vibe's

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#81 Message par wolf »

Yops poto PBZ ! :multi:
Clair, ça fait un peu beaucoup ! :mrgreen:
Mais j'ai commandé un GSE pour réguler le débit. Et un ballast 600W dimmable, en hiver dans 1m² ça devrait passer. J'espère. :mrgreen:
On va essayer de rentabiliser les sessions à fond. :siffle:

PBZ²

Re: Nouveau placard

#82 Message par PBZ² »

j'ai plusieurs potos qui cultivent sous comble, tout comme toi, sont en 400 d'extrac', sans etre embeté ;)
1 session au primtemps, une autre a l'automne, et roule ^^ ;)

apres, chui dans une region region clemente, mais 1500 vla,

pour te donner une idee, meme avec 2*600 ici, chui en dessous de ca :lol:

mais bon, mieux vaut ca que l'inverse, partant de l'adage qui peut le plus peut le moins ^^

bon bricolage poto

++

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#83 Message par wolf »

J'avais commandé un 750, mais comme ils étaient en rupture ils m'ont filé un 1500 au même prix.
Pour le coup, on pourra pas m'accuser de sous-dimensionner l'extra comme un gros noob. :siffle: :lol:

PBZ²

Re: Nouveau placard

#84 Message par PBZ² »

re poto,

apores, c'est rien de grave, surtout qu'en le dimmant, tu vas augmenter la durée de vie m'est avis.

nan, j'disais ca surtout pk j'trouve ca ballo de consommer plus d'eelec avec son extra qu'avec sa lampe quoi :mrgreen:

la vibe's poto


Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Nouveau placard

#86 Message par Tahiti_Bob »

hello,

ca ne bourdonne pas un gse avec un extracteur ?

Pour la dépression et le placos en dur je suis pas tout a fait d’accord avec toi pbz. Clair que tu va pas déformer les parois :lol: mais il vaut mieux avoir un soupçon moins d'intra que d'extra surtout si ton placard est bien hermétique. Bref Ylob à l’époque où j'ai construit le mien et ou on parlait du sujet m'avait conseillé le test de la feuille de papier collée a l'intra... ça te devrait pouvoir te donner un idée de la puissance d'aspiration. Ici ça m'a amené a rajouté 4 intractions passives sup ( 125mm pour la principale et pour les rajouts, 4x 5cm de diamètre. Le but était que la feuille reste collée mais pas trop.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#87 Message par Boly »

Moi en hiver je suis en 600W pr 380m3 d'extra ds 1M² et ds une piece de 4m² sans fenetre (et porte fermé) ... extraction ds la piece.
Question température, bah cest simple ... c'est les memes que pbz en été ... et ca passe tranquillou :cool:
Et pas de soucis pr faire 500G de weed autement radioactive :mrgreen:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

PBZ²

Re: Nouveau placard

#88 Message par PBZ² »

:lol:

en meme temps, les etes se suivent et ne se ressemblent pas forcement :siffle: :lol:
mais sur qu'ya un monde entre chez toi et chez moi en meme temps , 'peut pas y'avoir que des inconvenients a vivre chez les viking hein xD

+++

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#89 Message par Boly »

:mdr:

Là fait 28° chez moi ...à minuit ... température ambiante !
Et toi muy amigo ?

Tu veux le recap sur 10 piges de nos temps ? :mrgreen:

J'ai un pote qui tourne à Lille avec 225m3 et 600w ... toute l'année sans soucis, et pourtant, c'est un cancre. ^^

Bisous
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#90 Message par wolf »

Boly a écrit :Moi en hiver je suis en 600W pr 380m3 d'extra ds 1M² et ds une piece de 4m² sans fenetre (et porte fermé) ... extraction ds la piece.
Question température, bah cest simple ... c'est les memes que pbz en été ... et ca passe tranquillou :cool:
Et pas de soucis pr faire 500G de weed autement radioactive :mrgreen:

Vibes
Tu sors 500g dans 1m² ? :sm12:

Répondre