white widows

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
supertintin007

white widows

#1 Message non lu par supertintin007 »

quelqu'un peut il me ditr qu'elle est le meilleur momment pour recolter??
le temps , l'aspect ,...
merci

privatum

#2 Message non lu par privatum »

y a plusieurs ecoles, la....

perso, je pense que cela depend de ta methode de sechage !!!

si tu fais secher de maniere classique (pieds a l envers, pendant 2/3 semaines...) alors tu constatera par toi meme que les pistils brunissent completement pendant le sechage....
Alors, puisqu ils brunissent completement, autant laisser tes pieds le plus longtemps possible dans leur pot avant la recolte, ils bruniront aussi, mais en continuant leur cycle....

si tu utlises, par chance, des methodes modernes de sechage, alors la, tu peux recolter lorsque les pistils sont entre 40 et 70 % bruns (selon ton gout...) Puisqu ils ne "vieilleront pas pendant le sechage, les tetes resteront telles qu elles etaient au moment de la recolte, juste avant ;o) Ton herbe sera moins "assourdissante" et plus "presentable".

voila voila

freem@n

#3 Message non lu par freem@n »

si tu utlises, par chance, des methodes modernes de sechage
tu peux expliquer ? :wink:

yodaindica

#4 Message non lu par yodaindica »

Freem@n a écrit :
si tu utlises, par chance, des methodes modernes de sechage
tu peux expliquer ? :wink:
2meme :?:

weed1

#5 Message non lu par weed1 »

yodaindica a écrit :
Freem@n a écrit :
si tu utlises, par chance, des methodes modernes de sechage
tu peux expliquer ? :wink:
2meme :?:
3 meme!! :lol: :lol: :jesors:

privatum

#6 Message non lu par privatum »

ok ok je vois les impatients...

y a plusieurs methodes de sechages modernes, perso, j en connais deux :

le four ventile :
un four ou tu maintiens la temperature a maximum 30 degres, et qui est parfaitement bien ventile...(pour eviter que les odeurs se "barrent" et pour eviter l humidite excessive)
genre four americain regle au minimum.
de cette maniere, les tetes sechent parfaitement bien et vite, les pistils n ont pas le temps de brunir, l odeur et le gout ne se modifient pas.
compte moins de 10 h....

le top du top : le deshumidifacteur professionnel :
alors la, en moins de une demi heure tes tetes sont parfaites !!!

(et pour l odeur, faites comme les hollandais, bomber vos vieilles tetes mal sechees avec le parfum artificielle de skunk...)
mais ces bombes de "parfums" ne sont pas en vente en hollande....ils se les reservent !!!!

voila voila, le deshumidicateur c est le top du top...l odeur de ta beuh explose litteralement !!!!! Mais c est toujours le meme probleme, ce n est rentable que si tu produit beaucoup et que tu vends a un coffee...
car tout le monde n as pas la chance de faire secher les 5 ou 10 kilos produits chez lui, etendu comme du linge, il a bien fallut qu ils trouvent des solutions...(ca prends beaucoup de place et l espace de croissance est toujours actif !)

je rajoute, pour nous, qui n avons pas de gros moyens :
le deshumidificateur pour appart humide, ca le fait deja :

place dans un bac de la glace seche (cette glace de poissonniers, gavee a l azote pour ralentir son evaporation).
Met tes tetes bien manucurees dessus.
juste a cote, place un bac d absorbeur d humidite, rempli le avec tout le stock de cristaux fournis(y aura pas beaucoup d eau de produite, tu peux y aller)
Place un carton sur l ensemble.
retire la glace seche a bout de 48h.
en moins de 6 jours, ta beuh sera nickel nickel....
Modifié en dernier par privatum le 08 févr. 2003, 22:55, modifié 1 fois.

privatum

RAJOUT ET PRECISIONS

#7 Message non lu par privatum »

Sulfate de calcium anhydre (Ca So4). Est vendu par les vendeurs de fournitures chimiques et scientifiques. C’est le dessiccateur universel de laboratoire.

2. Beaucoup moins cher mais aussi efficace le Sulfate de calcium anhydre peut être trouvé dans certains magasins de bricolage. Demandez au vendeur un agent déshumidifiant. S'ils en ont ils peuvent vous montrer ou il est, cela ressemble à une litière pour chat. PF utilise du « Damp Gone ». On l’utilise pour sécher l’air dans les endroits humides.

Note: Ces produits peuvent avoir des mises en garde de toxicité (ne pas respirer les poussières ou toucher). Suivez ces règles, mais sachez que le dessiccateur dans une boite fermé et sous une grille ne fera rien aux TETES excepté les sécher. C’est complètement sur pour cet usage.

Que fait un dessiccant, il absorbe l’humidité de l’air. Quand les TETES transpirent l’humidité, l’humidité est immédiatement absorbée par le dessiccateur, séchant leS TETES. Le dessiccant peut être utilisé plusieurs fois. Après usage le dessiccant est chauffé, séché et stocké pour usage futur. Stockez le dans un pot étanche de manière a ce qu’il reste sec et prêt à l’emploi. Chauffez le dessiccant dans un four comme selon les instructions du fabricant.

privatum

#8 Message non lu par privatum »

alors heureux ???????????,

allez, please postez vos reactions...

petit a petit
tout les trucs des pros hollandais finissent par tomber


PLUS LE SAVOIR EST PARTAGE PLUS L IGNORANCE RECULE

Dr. Dedoverde

#9 Message non lu par Dr. Dedoverde »

perso j'aimerais savoir où tu les a trouvé tes infos, ça permetterai à bcp de gens d'éviter de poser des questions vu que t'as très souvent réponse aux questions des gens...

parcke moi par exemple j'ai lu que le déshumidificateur d'apart (genre rubson) c'était pas bien, que ça séché trop vite et qu'il restait un goût de vert...alors?

privatum

#10 Message non lu par privatum »

le truc du deshumidicateur, c est simplement en lisant, en recoupant les infos....et en testant !!!!!

ouaih, ca seche vite !!! et comme, je pense, toutes les methodes pour faire secher vite (hormis le deshumidificateur de pro), tu as tout interet a avoir fait une manucure nickel nickel !!!!

pour l odeur, c est pas le top (contrairement aux machines), mais cela ne change rien au gout.
Ma beuh n a jamais eu une super odeur grave comme celle des coffe (un pote a reussi ca d un main de maitre, j avais fait un post sur sa methode, faut qu je me prenne la tete a le retrouver)
Mais niveau gout, toujours excellente.

Comme toute methode, il faut surveiller, surveiller et encore surveiller, pour avoir une beuh "a point"

Dr. Dedoverde

#11 Message non lu par Dr. Dedoverde »

c'était pas le coup de faire tremper dans de l'azote le bout des pieds ou je sais plus trop quoi ou c'était encore une blague... :wink:

privatum

#12 Message non lu par privatum »

sinon les infos genre "bombe de parfum skunk", j ai pas trouve ca sur le net............!!!!!!!!!

j vais pas te raconter ma vie....
juste rapidos qu il a qq annees, on (le groupe de potes, d interets)
allait tres tres souvent a Breda. genre 2 fois par mois, et ce, pendant 2 ans.
et qu a force, l un de nous avais fini par bien sympathise avec le patron du coffee habituel....t imagines quoi hehehehe
c est lui qui nous (on etait trois dans son bureau cette fois, l autre "voiture" etait a une table du coffe en attendant ;o) a montre cette bombe a beuh. Il s en servait pour ses stock de beuh de l annee passe...
(certainement trop pour en faire des sachets sous vide, sais pas pourkoi a la base, en tout cas soit doit etre rentable)

d ailleurs, il s amusait a nous montrer des trucs de fous, des trucs qui nous faisait pendre la langue jusqu au sol !!!! Fille de joie je me souviens aussi d une boule de hash "rouge" de plus de 500 g pese !! genre hash brut, juste compresse a la vasvite.

on est ressorti tout les trois du bureau, avec nos sacs a dos pleins a craquer comme d hab, mais on puait la skunk a 10 m !!!!!! comme si l un de nous s etait roule dans un champs !!!! alors que dans nos sacs, y avait que du hash!!!)

depuis j en re entendu parle plusieurs fois, mais je l ai jamais vu en vente.
meme vu a la tele lors du reportage de M6 sur le businness des plantes en general en europe (on voyait de tout y compris le chanvre, en suisse et aux pays bas)
Si tu connais des gens invites a la cannabis cup en hollande,
eux ils savent, c est sur !!!!!!!!!!!! peut etre meme qu il en ont!!!
Modifié en dernier par privatum le 09 févr. 2003, 06:22, modifié 1 fois.

privatum

#13 Message non lu par privatum »

shodlabaite a écrit : c'était pas le coup de faire tremper dans de l'azote le bout des pieds ou je sais plus trop quoi ou c'était encore une blague... :wink:
ouaih c est ca.

j ai decrit sa methode, sans blague evidemment !!!
tout decris, meme si ce truc m a parut "louche" aussi.
En tout cas le resultat, c est la beuh empestait comme celle des coffe et que j etais bleme de jalousie. Je lui ai pose plein de questions pour lui tirer les vers du nez.

mais t inquietes, j vais casser ma "tirelire" pour racheter une petite webcam avant ma prochaine recolte. et je me ferais un plaisir de poster des photos de mes cheres petites tetes bien seches, et pourtant avec des pistils blancs. Perso, j utilise cette methode a chque fois maintenant (ca me casse les c...d attendre 3 semaines pour avoir des tetes seches et des pistils rouges alors qu on peut le faire en moins d une semaine, avec des pistils qui restent blancs)

et surtout, la semaine proichaine, je retourne voir ce pote, et si j ai des news plus precise sur sa methode, je les posterai, EVIDEMMENT !!!!!!

Karbon

#14 Message non lu par Karbon »

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..lol
alors qu'il suffit tout simplement mettre les branches grossierement manucurées dans un endroit aéré, sec, et à l'abris de la lumiere.. :lol: :wink:
moi ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça, ça ne m'a jamais pris plus de 6 jours... pourquoi se casser la tete à s'inventer des trucs à la c*n..??
et pourquoi pas une mutation génétique aussi qui consisterait à implanter un gene du sechage... ou le gene d'évaporation d'eau??
mdr..

faut pas deconner... c'est si simple, c'est vraiment l'étape la plus simple qui puisse exister dans le monde de la culture du cannabis. :lol: :wink:

privatum

#15 Message non lu par privatum »

Karbon a écrit : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..lol
alors qu'il suffit tout simplement mettre les branches grossierement manucurées dans un endroit aéré, sec, et à l'abris de la lumiere.. :lol: :wink:
moi ça fait plus de 10 ans que je fais comme ça, ça ne m'a jamais pris plus de 6 jours... pourquoi se casser la tete à s'inventer des trucs à la c*n..??
et pourquoi pas une mutation génétique aussi qui consisterait à implanter un gene du sechage... ou le gene d'évaporation d'eau??
mdr..

faut pas deconner... c'est si simple, c'est vraiment l'étape la plus simple qui puisse exister dans le monde de la culture du cannabis. :lol: :wink:
:D :D :D :D :D :D :D

mais tout le monde n a pas ta chance, Karbon
chez moi, dans mon appart au 7e etage, si j utilise cette methode, ma beuh va mettre 3 semaines a secher et aura un gout de poussiere, a cause du manque d aeration. Alors il a bien fallut que je trouve d autres solutions. Avec ca, ma beuh a bon gout !! en moins de une semaine.

je rajoute que l ete, je me prends pas la tete, je ferme un des volets...et j accroche les tetes entre la fenetre et le volet !!! c est bien, tres tres bien aere, il fait chaud mais pas trop (au dessus de 30 d ca craint) et y a pas de lumiere. Mais en hiver, c est une autre histoire !!! Voila.

c est sur que si j habitais une belle ferme ou maison a la reunion, et que j ai tjs la meme prod, je me prendrait pas la tete !!!

Répondre