cg_probleme sur boutures {devien rouge}

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
yves

cg_probleme sur boutures {devien rouge}

#1 Message non lu par yves »

Salut,voila un chti probleme sur une de mais boutures bizard les autre on ca aussi mais en beaucoup moin prononser quoi.
voici :

Image

Image

voila mon probleme ces que les tige son rouge si quelqu'un ces me dire quoi ce serais bien cool car en croissance je sais plus quelle en est la causse merci d'avance

Jay-Ack

#2 Message non lu par Jay-Ack »

A part que mes boutures sont de loin des miniatures des tiennes, j'ai le même cas de figure... Egalement, c'est pas sur toutes les boutures, sur une bonne moitié...
DONC LA REPONSE M'INTERESSERAIT AUSSI :)
mais a mon avis c po grave... ca peut etre le génétik, mais bon moa c des skunks f1 je vois pas pourkoa elles auraient des tiges rouges...
donc :arrow: ???

sweet_smoke_of_mary_j

#3 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Si en plus des tiges rouges, tu as egalement des feuilles qui commencent a jaunir entre les nervures (qui restent foncées), c'est un debut de chlorose et y'a des tas de produits qui marchent bien en quelques semaines.

Sinon, peut etre (mais pas sur) qu'il fait un peu frais la nuit (moins de 15-16°).

Mais bon, ca a pas l'air catastrophique et ca devrait aller tranquil. Bonne culture :wink:

RouleurALHeure

#4 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben moi, je connais que 2 cause aux tiges rouge ... et y en a surment d'autre :
- genetique : genre les purple ... ;)
- engrais : surdose de P ... mais si vous mettais pas encore d'engrais, ce sera pas ca ...
Moi aussi, mes boutures (et un peu les plants) on des tiges violette mais pas aussi prononcé que sur la foto ... alors, moi, ca me pose pas pb mais la, ouais, je trouve que c bien violet ... apres, si tu ne constate pas de pb de croissance ou autre de ta plante ... ben fo pas se faire trop de soucis ... mais bon ...

Skunk®

#5 Message non lu par Skunk® »

j'dirais une carrence en phosphore ou potassium ça arrive assez souvent pke la plante utilise bp de c mineraux pour la reprise racinaire...

RouleurALHeure

#6 Message non lu par RouleurALHeure »

Ah ! ben jsuis total ds l'faux moi alors, va falloir que je revise mon canna nutritif moaaa ... ;)

SkunkSk8er

#7 Message non lu par SkunkSk8er »

Moi aussi j'ai une bouture qui est comme ca et toute les autres sont verte donc je ne sais vraiment pas c'est quoi??

mAC-bIG

#8 Message non lu par mAC-bIG »

salut !

moi j'ai un gros prob avec mon fournisseur de bouture... y fait un peu n'importe quoi ! (mais c'est le plus proche)

la dernière fois que j'ai acheté chez lui la dernière fois que je lui ai pris des boutures y en avais qu'une qu'y avais la forme, tout les autres avaient la tige ou du moin une partie qui été violette et dur, et les feuilles pétaient pas la forme.

après 2 semaine de bon traitement dans mon armoire, c'est a dire dose d'engrais comme écrit sur la bouteille, terreau fait exprès pour,... ben elle étaient "comme neuve" y avais juste les endroit violet qui est resté violet et dure....

a mon avis si tu les a acheté comme ça, elle peuvent que repartir du bon pied

Répondre