cg_fecondation entre 2 variété

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
roulecool

cg_fecondation entre 2 variété

#1 Message non lu par roulecool »

sltlm :D
pour vous mettre dans le conteste ma question porte sur une early misty et une variété inconnu

alors voila ce soir je rentre du taff et je vais jeter un oeil dans mon placard (comme d'hab quoi) et là l'horeur un des pieds de early est problabement un mal :cry: mais a coté de ça un pied de la variété inconnu c'est declarer lui aussi et par contre bonne surprise c'est une fille :D , d'ailleurs c'est bizard quand meme car les plantes n'ont q 1 mois et 12 j ,mais bon des fois ......

donc sachan que le mal est perdu de toutes façon ,et que la femelle est une varieté inconnu je me demandai si je peux la poleniser avec le mal pour avoir des graines et ainsi obtenire mon propre croisement


en suite mon autre question et de savoir comment je dois procéder.
Je pense d'abord isoler ces deux pieds pour ne pas contaminer le reste du placard car 2 autres plantes y vivent paisiblement a ce jour

et ensuite reintegrer la femelle poleniser pour quelle finisse sa flo et ainsi recuperer des graines viables

qu'en pensez vous ?

une fois que le polen et mis sur les pistils combien de temps faut il attendre pour que la fecondations se produise et si je la reintegre dans le placard ne va elle pas me contaminer les autres plantes ...... qui d'ailleurs ne sont toujours pas declarer a ce jour ...

c'est un peu long c'est vrai mais j'ai essayer d'etre le plus clair possible.
Dans l'attente de vos conseil ....


a+

rastafourien

d

#2 Message non lu par rastafourien »

tu vas jouer avec le feu là !!!!!!!!!!!!!!!! :D

c'est HYPER volatile le pollen!!!!! 8O 8O 8O 8O

hell's cannabiculteur

#3 Message non lu par hell's cannabiculteur »

c'est hyper volatile, oui mis bon, si tu isoles bien tes plantes à mon avis tu auras quand meme quelque graines, mis rien de tres mechant !!
enfin, c'ets mon avis, il faudrait demander confirmation
sinon, bonne chance
@+

Skunk®

#4 Message non lu par Skunk® »

la fecondation en soi c pa compliqué tu prends le pollen sur le male isolé (tu le fou ds un sachet plastik) et avec un pinceau tu aplique le pollen frais sur les pistiles, la fecondation a lieu en quelques jours le tps ke le pollen germe et atteigne l'ovule du pistil....le truc c qd tu dis cree" ma variete", c a d ke ce n'est pas en une seule generation ke tu obtiendra un hybride stable avec c caracteristiques propres, c avec une longue succetion de selection et hybridation ke tu arrive a une generation stable...menfin voila c t pour faire mon relou :lol: !

roulecool

#5 Message non lu par roulecool »

ben c'est deja pas si mal :wink: en ce qui concerne le fait que le polen soit volatile j'ai bien l'intention d'isoler le mal, genre lui trouver une chambre de culture a part ... et si au bout de quelqueq jours je peux remettre ma femelle feconder avec les autres alors c'est cool

mais sinon rastafourien quand tu dis qu'il faut plusieurs gené pour avoir quelquechose de stable (en plus c'est vrai que les grainetier se font iech pour avoir des truc stable :lol: ) je vais avoir quoi moi en sortie des graines qui ne donnerons que des hybribe ?ou des plantes trop zarbi
?

roulecool

#6 Message non lu par roulecool »

roulecool a écrit : mais sinon rastafourien quand tu dis qu'il faut plusieurs gené pour avoir quelquechose de stable je vais avoir quoi moi en sortie des graines qui ne donnerons que des hybribe ?ou des plantes trop zarbi
?

sorry skunk c'etait a toi que je m'adressai mais toi et le rasta du dessus vous avez presque le meme avatar :roll:

rastafourien

g

#7 Message non lu par rastafourien »

sinon pour ta future installe!

pas le droit au ventilateur alors? 8O

car sinon pollen tout partout !!!!!!! :oops:

Répondre