cg_HPS 250w SON-T blabla ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
RouleurALHeure

cg_HPS 250w SON-T blabla ?

#1 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut a ts !

J'ai un peu cherché sur les differents posts et lien vers les mags de vpc mais pas trouver de vraie reponse.

Voila, je vais peut etre recuperer un ballast 250w HPS (qui ne supporte surement pas les MH contrairement a mon ballast 400w ... dommage) et donc, je voudrais le mettre pour la croissance a la place de mes neons ... et donc, j'aimerais savoir si ca existe les ampoules HPS 250w genre SON-T ou jsais pas koi avec du spectre bleu pour la croissance ... parce qu'avec un HPS normal, je doute que ce soit top ... (mm si ca peux qd mm marcher mais jsais pas ce qui serait le mieux entre mes neons et un HPS ...) voili voila.
Merci d'avance.

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Ouais ça existe, ça s'appelle Sylvania Britelux, dispo en 250 et 400W...
Y'en a chez Les Jardins Suspendus... :D

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Ok merci bien, surtout que shop des Jardins suspendu, y en a un a 300m de chez wam :)) la classe koi ;)
Et sinon, vous pensez que ca peux valloir le coup de mettre une HPS 250w Sylvania Britelux en croissance, a la place de mes 6 neons de 18w ... (et g 0.5m² au fait) ...

Skunk®

#4 Message non lu par Skunk® »

hps de base c parfait pour la croissance ya aucun soucis sinon c clair kune hps a la place d'une ribenbelle de neon c mieu

RouleurALHeure

#5 Message non lu par RouleurALHeure »

Ok, merci bien ...
Ben si g ce ballast, je choperais une ampoule hps + bleu pr ma croissance alors ... cool ;)

Dr. Dedoverde

#6 Message non lu par Dr. Dedoverde »

RouleurALHeure a écrit : Ok, merci bien ...
Ben si g ce ballast, je choperais une ampoule hps + bleu pr ma croissance alors ... cool ;)
clair, mais les britelux c encore mieux parce qu'en fait c une MH mais qui fonctionne sur un ballast hps simple!! alors n'hésite plus,c parfait pour la croissance (mieux qu'une grolux!!).

bonne culture :wink:

RouleurALHeure

#7 Message non lu par RouleurALHeure »

ROOOO mais c la cerise sur le gateau ce que tu me dis la ...
en effet, je pensé bien prendre l'ampoule que tu m'avais indiqué mais je pensé que c t une hps avec du bleu !! pas une fause vraie MH !! 8O
Ca fait bien plaisir ca ... encore faut'il que je recupere ce precieux ballast ;)
Encore merci

Dr. Dedoverde

#8 Message non lu par Dr. Dedoverde »

RouleurALHeure a écrit : ROOOO mais c la cerise sur le gateau ce que tu me dis la ...
en effet, je pensé bien prendre l'ampoule que tu m'avais indiqué mais je pensé que c t une hps avec du bleu !! pas une fause vraie MH !! 8O
Ca fait bien plaisir ca ... encore faut'il que je recupere ce precieux ballast ;)
Encore merci
eh oui, comme quoi la vie réserve quelques surprises des fois :wink:
tu me diras ce que ça donne ces ampoules car moi ça m'intéresse aussi...

Répondre