cg_hormone de bouturage en poudre

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
gabbersteam

cg_hormone de bouturage en poudre

#1 Message non lu par gabbersteam »

voila j'ai acheter de l'hormone de bouturage , mais c'est en poudre et ils disent qu'il faut tramper la boututre dedans et mettre en terre

je met en terre direct ou je met tramper dans l'eau??? car c'est de la poudre

[thc]

#2 Message non lu par [thc] »

je ne sais pas si c est une connerie !
mais le mec du grow shop (mauvaise graine a montpellier) m a dit que le meilleur etait de mettre de la salive comme hormone de bouturage 8O
je n ais pas encore essaye :?:
donc !!!
voila quoi

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

le truc de la salive je connais donc moi ce que je fais c'est que je fous la tige en bouche délicatement...ensuite elle est mouillée donc tu peux la tremper dans la poudre... (la poudre va se coller à la partie mouillée) tu tapotte pour enlever le trop plein de poudre et hop dans la terre ou LDR ou eau ...

garvince

#4 Message non lu par garvince »

ouais tu m direct en terre, mais pas besoin de mettre de la salive, ta bouture est deja humide.

sweet_smoke_of_mary_j

#5 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Pas mal le coup de la salive, mais apres un café clope, ca doit pas etre terrible pour la plante :lol:

Le bleme avec la poudre, c'est qu'apres l'avoir trempée dans l'eau, ca fait un paquet de platre une fois mise dans l'hormone.

Bien sur je laisse les tiges dans l'eau quand je bouture plusieurs plantes, mais avant de les passer dans l'hormone, je seche un peu les tiges pour n'avoir qu'une fine couche. Et ca a l'air de fonctionner :wink:

Mais la salive...je vais faire un essai tiens, apres avoir lavé ma bouche :)

Répondre