HPS & croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

HPS (normale) & croissance, c'est:

génial, ça poussent à mort autant de femelles...
20
100%
nul, y'a que des males...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Message
Auteur
orbital

HPS & croissance

#1 Message non lu par orbital »

Avant de vous enerver, j'ai utiliser la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question:
L'utilisation d'une HPS "normale" (sans renfort dans les bleus) lors de la croissance favorise-t'elle l'apparition des males?

Je viens de relancer une culture, et mes neons "cool white" sont morts. J'ai donc mis les Warm et les Fluora. Mais j'aimerai utiliser mon hps pour la croissance; lorsque j'ai fait ma premiere flo, et que j'ai installé mon hps, le plant avait grandit super vite...

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déjà utilisé l'hps pour la croissance, et avoir leurs réactions.
Merci d'avance à tous.

Ps: je m'excuse aupres de dave à qui j'ai posé la question avant d'avoir posté ce message, j'aurai du faire l'inverse!

orbital

#2 Message non lu par orbital »

sur le web, je n'ai trouvé que
http://www.cannabistrot.org/vertbahut/m ... iques.html
où c'est plutot positif.
Merci à ceux qui ont déjà voté...

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

ça m'intéresse également de savoir, je vais recevoir ma HPS et je voudrais savoir si je dois continuer la croissance sous mes néons daylight ou passer à la HPS. :wink:

LordZurp

#4 Message non lu par LordZurp »

je crois k'il a deja ete dit un bon paquet de fois que les pieds de canna pouvaient changer de sexe a hauteur de 10% des pieds ... le reste est male ou femelle, genetiquement, point. meme avec ttes les lampes bleus ke tu veux :)

Ti nicO, héhé moi aussi j'avais posé la question en arrivant, et j'm'etais pris une claque par Karbon :D

Kashmir

#5 Message non lu par Kashmir »

Mais par contre, avec l'HPS sans bleu en croissance, tu risques d'avoir des internoeuds trop grands… :wink:

reliantrack21

#6 Message non lu par reliantrack21 »

sais koi des internoeuds

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

en gros ta plante sou HPS peu prend 5 cm par jour ( voir 11 cm/J pour 1 plant de 2metre 8O ) , donc les separation entre les rameaux (internoeuds) est plus grande , ca fait des plant moin toufu , mais bon ca marche bien sou hps

C pour ca les grolux on du bleu ds le spectre , mais bon jen ai une et ya quand meme alongement , le top etant une MH .....

dj56

#8 Message non lu par dj56 »

mais jai remarqué que quand tu taille tes plant , le cycle de croissance est ralentie , est les internoeuds sont plus court ;)

RouleurALHeure

#9 Message non lu par RouleurALHeure »

G pas repondu au sondage parce qu'il y a pas de bonne reponse ...
Pr la recherche sur le forum, ca doit etre normal que t rien trouvé parce que les mots clefs doivent faire 4 caracteres minimum (donc HPS ...)
Sinon, ben la hps en croissance, c mieux que rien, c mieux que 2 pov neons mais si t'a plus, genre 4/6 neons voir plus, moi, je te conseille de garder les neons ... 1/ parce que la lumiere est mieux adapté 2/ si tu vx faire des boutures, oubli sous hps 3/ ca te coutera bcp plus chere d'utiliser la hps alors que tu risque de pas y gagner nivo croissance ...
Apres, nivo male/femelle, g rien entendu de telle par rapport au hps ...

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

Je te donne mon expérience: 12 pieds, 7 femelles...

tonyo

#11 Message non lu par tonyo »

moi j pense qu en fesant croissance flo sous hps a plantes et plus solide et donnera un meilleur rendement !!!

orbital

#12 Message non lu par orbital »

FatMike a écrit : Je te donne mon expérience: 12 pieds, 7 femelles...
Merci, c'est encourageant.

Pour répondre à Kashmir & DJ56, je compte essayer la méthode "buisson"; j'attendrai donc d'avoir 3 noeuds sous neons, puis je coupe la tige principale, comme ça, meme si ça grandit vite, je pourrais controler en multipliant les branches du buisson (je ne c pas si ce que je raconte est clair... :?: )

Pour RouleurALHeur: 1. + de lumiere rouge entraine + de males, c'est pour ça que je me méfie. 2. Pas de bouture, je compte me faire une récolte pour les vacances. 3. J'ai un forfait spécial pour l'electricité.

vulve

#13 Message non lu par vulve »

salut!

moi jutilise une hps enrichie...
je voulais savoir pourquoi les hps empèche de faire des boutures ?
merci!

@+ 8O 8O 8O

SkunkSk8er

#14 Message non lu par SkunkSk8er »

Car les HPS sont trop fort pour des petites boutures mais je le fait quand meme mais je ne met pas mes boutures en dessous de la lampe je les mets a environs 1m50 et ca marche tres bien 100% de réussite jusqu'a présent.

vulve

#15 Message non lu par vulve »

salut!

moi jutilise une hps enrichie...
je voulais savoir pourquoi les hps empèche de faire des boutures ?
merci!

@+ 8O 8O 8O

Répondre