que choisir, raisons médicales?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
catsep

que choisir, raisons médicales?

#1 Message non lu par catsep »

Salut je ne suis pas une habituée des forums et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :oops: Je suis atteinte de Sclérose en plaques avec beaucoup de contractures musculaires douloureuses. J'ai commencé à fumer de la beu il y a 3 ans, j'avais alors 45 ans et j'ai découvert tous les bienfaits de cette plante géniale!!! Le hic c'est que j'ai arrêté de fumer et je ne sais pas quelle herbe choisir.J'ai de grosses difficultés de déplacements, donc je devrais envoyer qqun m'en acheter, mais il faudrait que je lui dise quoi! Vous pigez mon problème :? Je précise que je ne recherche que l'aspect "détente" et surtout pas la défonce, que j'avais l'habitude de fumer en moyenne un demi-joint par jour et que je l'utiliserai soit en tisane soit en cuisine. Un immense Merci à qui pourra m'aider à moins souffrir :)

ForEverLovingJah

#2 Message non lu par ForEverLovingJah »

alors déja je te conseille d'acheter de l'herbe.... plutôt que de la résine.... ca sera plus sain et plus facile à doser ..... d'autant plus que c'est plus facile de retrouver la meme qualité (alors que le shit est coupé et a des qualité trop variables...)


Ensuite ce que je pourrais te conseille c'est de cultiver ta propre herbe, elle sera de meilleur qualité et ca te coutera moins cher aussi.... enfin bon ca c'est toi qui voit...

Surtout que justement tu pourras mieux contoler la qualité et les quantités d'elements dans l'herbe....

En effet il n'y a pas que le thc dans l'herbe, il y a d'autres substances actives.... et leur proportion varie en fonction de la variete d'herbe et du degré de maturité des tetes....

En gros, plus tu laisses murir une tete, et plus l'herbe est assomante, "calmante" je dirais... alors que si elle est plus jeune, elle va plutot te stimuler.... faire rigoler..... et rendre un peut "speed"...
Pour ce qui est de la douleur, je ne pourrais pas te dir laquelle est mieux... ca serait a tester... mais je penche plutot pour les herbes recoltées tardivement...

Evidement il y a des facteurs qui apparaissent avec la variete de l'herbe... qui n'aura pas le meme effet sur toi....
je sais que quelques varietes sont réputées pour l'usage medical... je rechercherais si tu veux....

Ensuite je ne peux que te conseiller de lire ceci:
:arrow: Usage médical

:arrow: Interview d'un malade d'Hépathite C, et d'un malade de Sclérose en plaque

iNcUbUsK8eur

#3 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Oui cultive cela te reviendra moin chers et en plus de la beuh (l'herbe) bien c pas si facile a trouver par rapport au shit donc si tu là cultive pas de probléme.

Je te conseillerai plus des variétés Indica qui détends plus ,sinon il y a la Skunk Passion qui est plus Sativa mais elle est pas fort et dure plusieurs heures donc long détente. :roll:
On te soutins :topcool:

Kashmir

#4 Message non lu par Kashmir »

Question très difficile. Bienvenue dans le monde de la recherche…


Contre les douleurs elles-mêmes, les sativas ont très souvent leur mot à dire, les indicas sans doute un peu moins souvent.
Pour agir sur les muscles, ce sont les indicas (plutôt celles du type "afghane") très nettement.

Dans la sclérose en plaque, on ne sait pas vraiment ce qui se passe avec le cannabis. Simple soulagement ou début de traitement ?
Donc on ne sait pas quelle variété choisir, ni à quelle stade la récolter (probablement tardivement…)
Sans parler des sensibilités différentes de chacun vis-à-vis des médicaments et des psychotropes en particulier…

C'est bien pour ça que tu devrais chercher à cultiver toi-même, ou à faire cultiver, pour chercher la ou les variétés qui te soulagent le plus.

Dans tous les cas, tu auras du mal à éviter totalement l'aspect défonce…
Le problème est qu'il semble que le cannabis organique (des dizaines de principes actifs, même si les principaux sont peu nombreux) a un spectre d'action beaucoup trop large pour traiter ou soulager précisément la sclérose en plaque. Et aucun des rares cannabinoïdes déjà synthétisés n'est concluant.
D'où l'importance pour toi de trouver ta variété et d'en surveiller sa culture ! :wink:

djoeckers

#5 Message non lu par djoeckers »

bon moi je te compent j'utilise le canabis pour des raison medicale


mon probleme trois vertebre casser je ne suis pas dans une chaise je marche

mais les douleur sont tres fort aux point de metre plus de 1 heurre tous les jours pour me lever
je ne te parle pas des trouble du someil que cela entraine ect ... passon
je suis pas la pour parler de moi


j'ai esseyer la skun 1 pas genial pour la douleur

la white windoo pas mal point de vue douleur mais elle casse aussi l

la je fait de la mazar elle casse la tete a forte dose mais si tu la dose petit elle apport un aide tres tres efficasse point de vue douleur
puis le soir tu un fait un bien doser elle t'aport un bon someil ( plus de deux heurre de someil en une fois sens le cana ses moin de 1 heurre)


je veux esseyer aussi la bluberie et la white russian car d'autre men ont dit aussi du bien

voila je sais pas si sa t'aide mais bon .............. :?:


oublier pas de faire un geste ( regarde la signature )

catsep

MERCI

#6 Message non lu par catsep »

Coooooooolllllll :D Merci à tous pour vos réponses vous êtes super et ça me fait du bien votre soutien :topcool:
J'ai bien compris le message: ça serait bien que je cultive! Mon mari serait d'accord mais je n'ai aucune idée de la façon de le faire :? Dedans serait difficile j'ai encore 2 enfants à la maison qui acceptent que je consomme mais faut pas pousser :wink:
Merci de me conseiller :) Au fait j'ai toujours consommé de l'herbe et jamais de la résine :wink: Je dois me déconnecter maintenant :zzz:
Bon courage djoeckers :)

djoeckers

#7 Message non lu par djoeckers »

vue que tu es en suisse il me semble enfin je suis po sur que tu peut planter dans le jardin

donc 3 ou 4 bon pied devrais apporter asser pour fair l'année :wink:

a oui moi aussi j'ai des enfants trois et ici il sont chez moi donc ses comme moi je veux :oops:



bonne chance aussi a toi

aeropo

#8 Message non lu par aeropo »

Salut catsep,

J'ai vu que tu te trouve à Fribourg, je sais que dans cette région il existe une entreprise nommée Chanvre-info http://www.chanvre-info.ch je sais qu'ils cultivent du chanvre thérapeutique, je pense que tu pourrais essayer de les contacter pour voir ce qu'ils peuvent te proposer car la culture c'est bien mais ça demande pas mal de travail et si tu cultive en exterieur tu n'aura qu'une récolte par année.

Si tu décide de te lancer dans la culture je te conseil de lire (c'est en anglais) "How To Grow Medical Marijana" tu peux le télécharger ici
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... load&cid=6

Bonne chance pour la suite et donne nous de tes nouvelles :wink:

Kashmir

#9 Message non lu par Kashmir »

GW Pharmaceuticals a mené une étude sur 34 patients atteints de douleurs dont des victimes de la sclérose en plaque.

Sur les 34 patients, 28 ont obtenu une amélioration de leur état, principalement réduction de la douleur et amélioration du sommeil.

Les essais ont été menés avec trois préparations dosées différement :
- haute teneur en CBD.
- teneur équivalente en CBD et THC.
- Haute teneur en THC.

Ces trois dosages ont tous eu des effets positifs. Avec un intérêt particulier pour le dosage riche en CDB, peu psychoactif mais réellement efficace sur la douleur.

Pour le groupe des 16 patients atteint de sclérose en plaque, ce sont les mélanges CDB/THC et THC qui ont été les plus efficaces.

http://www.gwpharm.com/news_pres_30_sep_02.html





On peut regretter que le test de GW pharmaceuticals n'ait pas mesuré les effets du CBN.

l'inconnue

#10 Message non lu par l'inconnue »

J'ai découvert ce forum ce soir totalement par hasard et je vous félicite pour le coté médical et l'aide que vous apportez à certains :topcool:
De même j'ai appris plein de trucs c'est cool (même si je fume peu) je me coucherai moins bète :wink: :lol:

catsep

#11 Message non lu par catsep »

Salut à tous, je me suis faite discrète parce que je suis en pleine poussée de sep avec beaucoup de fatigue et de sensations éléctriques et brûlures dans les mains (pas pratique pour taper sur le clavier!)

Aeropo merci pour le lien :topcool:
je connais chanvreinfo, je suis déjà allée à la ferme qui est vers Morat, mais tout ce qui est récolte a été mis sous scellés il y a qques mois! Comme je ne peux plus conduire et que c'est pas tout près de chez moi...je ne peux plus aller sur place :bide:

J'ai découvert une excellente manière de consommer sans fumer et je peux finir ainsi mes vieux restes en cuisine. ça me soulage et m'aide à mieux dormir.

Merci Kashmir pour les infos sur cette étude. C'est chouette de constater que ça bouge un petit (très petit) peu :wink:

:?: Quand je devrais aller acheter de l'herbe je ne sais toujours pas quelle variété demander :? Je ne sais pas si ce genre de questions est autorisée sur le forum mais j'aimerais bien avoir une réponse ou un conseil. D'avance merci! :wink:

djoeckers

#12 Message non lu par djoeckers »

bon come je te les deja dit j'utilise le can pour une reson medical douleur musculer et articuler suite a de multiple fracture du dos


jutilise comme varieter de la mazar de la white windoo et de la white rusian voila mais je pence aussi a la bluberie

Répondre