CannawebCam : 25x WhiteWidow en terre, bio :)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Cannaweb

CannawebCam : 25x WhiteWidow en terre, bio :)

#1 Message non lu par Cannaweb »

La cannawebcam tourne depuis un moment, et les plantes deviennent de plus en plus jolies :kana: Alors ...
Voici la p'tite histoire de ma plantation :

[Edit]j'ai récolté le 14 février 2004[/Edit]

1èr Novembre 2003, 30 clones sont arrivées :
Image
18h/jour sous néons. arrosage seulement quand elles ont soif. que de l'eau.

Une semaine après :
Image
Je les ai mis dans la terre (préparée à l'avance) :
Image
Maintenant c'est une 600W qui les élaire d'assez haut, toujours 18h/jour. Arrosage quand y'a besoin, de l'eau.
Y'en a plus que 25 (5 x 5), avant 30, donc 5 à la poubelle, afin d'avoir une sélection assez rapide, et garder que les plantes assez vigousse !

J'ai très peu arrosé pendant la croissance, pour forcer les racinnes à bien grandir en allant chercher l'eau partout dans le pot !
Image

Image

Installation du système d'arrosage au goute-à-goute et de la bâche blanche :
Image
Arrosage 2 minutes par jour (c'est une grosse pompe) le matin (dès que le "soleil" artificiel commance à faire grimper ma facture d'électricité), en moyenne 5 jours par semaines, depant de leurs besoins.

Ensuite ma webcam a commancé à déconner :cry: et je suis passé en flo :
Image
Image
Image
Donc j'ai passé pendant cette période en 12h/jour et baissé légèrement la lampe, en 2x.
Je me suis aussi occupé du ph. Mon eau de base étant vers 8, je l'ai baissé vers 6.

Après 4 semaines de flo :
Image
Image
Image
Mais reste encore 4 semaines...

La suite, bientôt. Ce qui est prévu : baisser encore un peu la lampe, et aussi le temps de lumière jusqu'a ? 8h ou 10h ... je sais plus trop maintenant ...


Une vue d'ensemble du système. Environ 12 semaines dont 4 de floraison :
Image

à 2 semaines avant la récolte :
Image
Image
ImageImage

Voici ma Red Bud Spécial !
Image

:dance:


Tout ne c'est pas passé simplement, j'ai eu l'attaque des arraignées rouges qui ne sont pas très rouge vu de près :
Image
J'ai d'habors traité avec du "pyretrum", c'est de l'extrait d'algue, en vaposisant les plantes et aussi 1x en arrosage pour (essayer de) tuer les oeufs. Mais elles sont quand même revenues... Ma maison étant assez vielle, les boisseries aussi, y'a pleins de nid de ces sâles spider derrière les boiseries : donc problème, impossible de continuer comme cela !

J'ai donc engagé une armée de 1000 acariens prédateurs, combatant les araignées rouges, des Phytoseiulus persimilis qui sont très rouge même de près :
Image
La boite avant ouverture, et combat ...
:guerrier: :sm4:
Image
J'ai les acheté en suisse, dans le nouveau shop d'un pote (pub : La Fleur Verte) mais cela vient de chez Bio Best en Belgique.
Y'a 3 jours qu'ils sont dans ma plantation, et j'espère que je ne reverais plus ces saltés de red-spider :grab: Heureusement, elles n'ont jamais eu le temps de tisser leurs toiles !

Bon, je suis content d'être arrivé à la fin, les spider ne m'ont pas laisser de répit ! J'ai du couper "pleins" de feuilles, même après les traitements !
Je pense que le peu d'humidité favorisait beaucoup les araignées rouges !
:dance:

Engrais presque rien, mais quand même 3 ou 4 produits seront utilisées. Selon les conseil du pote qui à fait les boutures, voici ce qui à été (ou sera) fait :

:arrow: En premier, du "rhizotonic", après environ 2 semaines de vie des boutures.
:arrow: En second, denouveau du "rhizotonic" ou du "bioessential", après 1 mois, quand elles ont passées en pot.
:arrow: En troisième, un peu de "Blum" (mais j'ai pas retrouvé ma bouteille, donc y'en a pas eu) et du "TopMax" (y'en a eu un petit peu) a mettre au début de floraison (3ème semaine) et ensuite vers la fin (7ème semaine)

Au final, pas grand chose, tout est dans la terre, selon la recette standard :
:arrow: Engrais : 5 % (Voir dessous)
:arrow: Perlite : 10% (ou 15%)
:arrow: Terreau Fleur : 85% (ou 80%)

L'engrais était fait de cette façon (normalement 5% au total) :

Ce qui ne change pas :
:arrow: 3% d'engrais bovins (en petit caca, c mieux que des gros ...)
:arrow: 0.5% de farine de roche
:arrow: 0.25 de chaux d'algues marine

Ce qui change :
:arrow: 0.5 % de rapure de corne
:arrow: 0.25 % de poudre de corne
:arrow: 0.5 % de poudre d'os ! Oupps y'a un os... depuis la vâche fole, y'a plus de poudre d'os ... donc c'est remplacé par du guano, mais c'est pas vraiment la même chose :x donc faut pas en mettre autant, seulement un peu près 0.3% ... et aussi baisser un la proportion de la rapure à environ 0.25% ... le prob c que je sais même pas exactement la proportion de ma terre, mais c un peu près ce que je viens d'expliquer !
PS : Avec 100 litres de mélange final, y'aka remplacer les % en litres, 0.5 % = 0.5 litre :wink:


:dance:

:smoker: Smoke mais bio c'est mieux ! :fleurbleu: Bon c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir le "papa" des boutures qui vient régulièrement me donner des conseils, sinon .... arrgg... oupps... ben y'a le forum :oops: :roll:

:dance:

heu, je crois pas l'avoir encore dit (ha si dans le titre) : c'est de la White Widow.

Questions :?: Commantaires :!: Idées :idea: Yaka laisser vos messages :arrow:
Modifié en dernier par Cannaweb le 14 févr. 2004, 16:48, modifié 4 fois.

orbital

#2 Message non lu par orbital »

yes, je connais déjà (déjà vu la signature) :P 25white, c'est du tout bon ça :mrgreen: Je me suis fait une culture bien engraissée, mais ça va quand mm un peu contre mes idée bio, la prochaine, je le ferai peut-être à la roots :wink:
Je voulais aussi te demander: quand sont-ce les heures d'ouverture de la webcam? (n'est-ce pas joli un peu de bon français?).

++

Cannaweb

#3 Message non lu par Cannaweb »

La Webcam n'est pas toute noire de 7h00 à19h00 (heure française) pour l'instant, et ses heures d'ouvertures vont encore baisser ces prochaines semaines.


Le bio, en terre c bien, mais y'a environ 50% de rendement en moins qu'avec de l'hydro-sur-boostée... c un choix. Je fume en se moment les fleurs de la même plante qui pousse chez moi, cultivé aussi en bio, et je suis très content de l'effet, du gout, de l'odeur et même de l'apparence ! Mais surtout de l'effet :puff:

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

Salut [GGS]Ganjah!! 8)

bien le journal ! belles plantes !! :topcool:

tu es encore au prise avec les areigné Rgs ?(arrghhh y a tjrs le facteur "couille" dans une culture, on sait jamais quand il va tomber! :? )

bonne flo pour ces ptites white widow!! :wink:

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Suis carrément interressé par tes acariens de combat!!!!
Combien t'a couté tes mercenaires?Une fois les red spider bouffée,elles deviennent quoi?C'est efficace?
Belles plantes en tout cas, surtout si t'es envahi!

Mister Magoo

#6 Message non lu par Mister Magoo »

Bien l'bonjour GGS!!!
Juste un piti mot pour te remercier de ton passage. Enfin un membre des fcf gign qui déboule et nous parle de sa culture. Ce n'est po un modo mais bel et bien un admin qui débarque. Technique simple et éfficace.
Pitite question:
Quelle variété comptes-tu lancer? Toujours en terre? A quand une nouvelle version des fcf?
Tcho tcho.

orbital

#7 Message non lu par orbital »

[GGS]Ganjah a écrit :La Webcam n'est pas toute noire de 7h00 à19h00 (heure française) pour l'instant, et ses heures d'ouvertures vont encore baisser ces prochaines semaines.
ha bon, pour le moment en tout cas, je n'ai rien :(
(je trouve cela tres sympa en fait :D , l'idée de webcam...)
[GGS]Ganjah a écrit : Le bio, en terre c bien, mais y'a environ 50% de rendement en moins qu'avec de l'hydro-sur-boostée... c un choix. Je fume en se moment les fleurs de la même plante qui pousse chez moi, cultivé aussi en bio, et je suis très content de l'effet, du gout, de l'odeur et même de l'apparence ! Mais surtout de l'effet :puff:
Je ne fais que de la terre; mais avec les engrais, je ne vois qu'une grosse différence au niveau du rendement... Mais que veux-tu dire au niveau des effets? Mon out sera bio (ha oui, les bon purin, ortie -> pissenlit -> sauge) (mais faut que je remette de la sauge dans mon jardin :wink: :P ).

++

PS: haaaa, je récolte a white cette semaine, mais en voir 25 comme ça :sm12: :sm12: :sm12:

Complex

#8 Message non lu par Complex »

et ben sa promet tous sa !! bonne chance a toi et ya moyen de faire du bo la dedans :lol:

Cannaweb

#9 Message non lu par Cannaweb »

TeP a écrit :Suis carrément interressé par tes acariens de combat!!!!
Combien t'a couté tes mercenaires?Une fois les red spider bouffée,elles deviennent quoi?C'est efficace?
Belles plantes en tout cas, surtout si t'es envahi!
La boite de 1000 acariens, m'a couté 40 CHF, donc à peu près 25 ou 30 € ...
Provenance : http://www.biobest.be - http://www.lafleurverte.cannaweb.ch (re-pub)

J'espère bien que c'est efficace ! On m'en cause depuis bien longtemps.
Quand ces acariens auront fini de sucer (c'est comme cela que ça se passe) les spider sur mes plantes, elles iront les chasser dans les boiseries de ma pièces :) Faut bien qu'elle se nourrissent, ces petites :) Ce qui évitera de prochains envahissements :)

Pour l'instant pas de trace d'araignée rouge depuis ma contre-attaque d'acarien :)

Et si il reste encore quelques arcariens dans les plantes finales, c pas trop grave, au séchage, normalement elles s'en vont, ou finirons dans le spliff 8O Na ... normalement y'en aura plus. Elles ont rien à manger sur mes plantes, donc elles ne vont pas rester dessus, une fois le travail de nettoyage fini.
Mister Magoo a écrit : Pitite question:
Quelle variété comptes-tu lancer? Toujours en terre? A quand une nouvelle version des fcf?
Tcho tcho.
Je sais pas encore quelles variétées je vais faire pousser, mais la prochaine sera la même, ensuite j'aimerai bien un peu de sativa, pour son effet, mais question rendement, c pas la joie sans sur-boostage... a voir.
Toujours en terre, toujours bio... je suis deja assez malade comme cela, faut donc que j'évite les produits néfaste à la santé, comme le canna boosté avec des engrais non-bio...
Prochaine version de fcf ? heu... sais pas... quand elle sera là...
Orbital a écrit :ha bon, pour le moment en tout cas, je n'ai rien :(
(je trouve cela tres sympa en fait :D , l'idée de webcam...)
Ha bon ? zarbi cela ? essaye de la voir sur http://www.cannaweb.ch !
D'autres personnes ont le même problème ?
Orbital a écrit :Je ne fais que de la terre; mais avec les engrais, je ne vois qu'une grosse différence au niveau du rendement... Mais que veux-tu dire au niveau des effets? Mon out sera bio (ha oui, les bon purin, ortie -> pissenlit -> sauge) (mais faut que je remette de la sauge dans mon jardin :wink: :P ).
Ben l'effet, c'est la stonée, le high, la pétée, que ça me déchire bien la tête !
Bonne culture bio, man, c'est le mieux ! Tes engrais sont bio ?
Modifié en dernier par Cannaweb le 10 janv. 2004, 13:21, modifié 1 fois.

millethunes

#10 Message non lu par millethunes »

pour les acariens, il me semble que exrc a utilisé les meme de chez biobest et ca n as pas ete suffisant pour soigner son invasion.....

orbital

#11 Message non lu par orbital »

c'est assez étrange, il semblerait que j'ai l'image de la webcam avec l'IExplorer, et non avec mon Opéra (et pourtant, j'ai la dernière version).

non, mes engrais ne sont pas bio... Je voulais tester la culture "intensive" boostée, pour justement voir par moi-même les différences. Mais n'étant pas un "gros" consommateur, le fait d'avoir de + petits buds ne me pose aucun probleme.
Mais bon, en out, je le répète, je referai mes purins magiques & arrosage à l'eau de pluie :wink: :mrgreen:

++

TeP

#12 Message non lu par TeP »

Pour Opéra, je confirme.Mais ila toujours eu du mal avec les applets et autres exotismes...mais bon...en echange de pas mal d'avantages.(suis un forcené du 80-pages-ouvertes-simultanément et de l'enregistrement de sessions à thémes)

Thx pour les liens des bebettes..suis en train de me faire une petite synthése.Trés utile et "AB". 8)

TNTfred

#13 Message non lu par TNTfred »

moi je trouve ca geant la webcam dans la signatureImage
:arrow: tu pourrais m'expliquer comment tu fais et quelle Prg t'utilise ?

sinon t'as de tres belle plante et tu metrises bien !!!
tu m'as laisse sur le cul avec tes ptites bebetes !!!Image
Merci et bonne continuation
Image

Cannaweb

#14 Message non lu par Cannaweb »

Soi mes prédateurs se sont bouger de l'autre coté des boiseries, dans les nids d'araignées ....
Soi ils ont créver par manque d'humidité ! Ils leurs faut + que 60% pour bien vivre...

Donc y'a denouveau des spider sur mes plantes...

Je vais commander les même prédateurs, mais en version low RH, qui survivent avec peu d'humidité ( < 50% ) et je verrai bien si cela va mieux !


Ma webcam est branché sur un pc sous linux qui fonctionne 24/24 avec un prog qui s'appelle webcam ! Ca me prend une images toutes les x secondes et l'envoye sur un ftp ... J'ai plus qu'a mettre l'adresse http de mon image pour que tout le monde la regarde :)

Doryphore

#15 Message non lu par Doryphore »

Hi' Ganjah,

On est toujours en janvier donc c'n'est pas trop tard... Bonne Année 2004 !
Mister Magoo a écrit :Ce n'est po un modo mais bel et bien un admin qui débarque.
... L'a raison l'Magoo, un Admin... c'est pas tous les Jours qu'on en croise dans la Section "Vos journaux de Culture', lol :concert:

Que dire d'autre à part que ton espace est clean, que tes plants ont l'air de bien s'porter et que ça pousse bien ? Euh...

:roll: ... Ca y'est, j'men souviens ! Les Red Spiders !.. Le problème avec ces bébètes c'est que si elles ne sont pas toutes exterminées et qu'il en reste quelques unes, ça peut revenir bien plus vite qu'on ne le pense.
Les prédateurs doivent souvent être efficaces mais la mission n'est pas des plus évidentes quand-même, Objectif: 0 survivante chez les Red Spiders !
Good Luck man.


:arrow: Elle vient de chez quel Breeder ta Veuve Blanche ?

A plus Ganjah...

Répondre