A quel niveau (endroit) observer les trichomes ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
smallseed

A quel niveau (endroit) observer les trichomes ?

#1 Message non lu par smallseed »

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je termine une flo mais je ne suis pas sur de moi. C'est la premièere culture et j'aurais aimé savoir exactemetn a quel endroit de la plante faut il mieu observer les trichomes ?

Quel est votre technique ? Sachant que j'ai un microscope de table je dois couper une minuscule partie de la plante : laquelle ?

=> Une feuille ? Un pistil ? Autres chose ?

Si vous avez des photos et tout sa serait bien cool : )

pack

#2 Message non lu par pack »

J'utilise un petit microscope x30 et pour ma part je laisse les pistils tranquille je préfère couper un morceau des petites feuilles cristallisées que l'on trouve près des buds. L'important étant de vérifier la maturité du plant je prends une feuille du haut, celles qui sont bien à la lumière à côté des plus belles têtes.

TeP

#3 Message non lu par TeP »

Yep, prends une bud du haut (de préférences une tête si tu utilises des booster) et zieutes.

Sachant que le reste du plant sera légérement en retard sur le haut, si tu ceuilles ambré sur le haut ta weed sera high globalement.

KRuGeR

#4 Message non lu par KRuGeR »

bin oui...les trichomes tu peux les voir soit sur les tetes, sur les feuilles de tete..etc mais il vaut peut etre mieux comme dis tep.....matter sur les tetes.....delicatement ! :wink:

Don Juan

#5 Message non lu par Don Juan »

Bruno les examine dans ses cacas d'oreille

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola smallseed ! :wink:

Si c'est pour trouver la maturité
bein devrait y'en avoir même sur des feuilles.

http://images.google.ca/images?svnum=10 ... d%27images

smallseed

#7 Message non lu par smallseed »

Merci tout le monde : )

Je vais vérifier ça en coupant une des petites feuilles les plus hautes sur chaque pied puis bien matter sa :lol:

A bientôt tout le monde =)

Répondre