Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#721 Message non lu par link² »

:lol: :lol:

c'est vrai qu'il a l'air bien sympathique ton terreau poto cox'
:shock:
la vibes

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Terreau, vos experiences

#722 Message non lu par bamboulix »

hello +1 pour le terreau
et je pense les amendements aussi apres faut trouver la recette

Avatar de l’utilisateur
OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 07 mai 2011, 17:28
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#723 Message non lu par OniOni »

Toujours personne pour la composition du bio terra plus de biocanna ?

EDIT : On est jamais mieux servi que par sois même ^^

Image

Dsl pour la tof de mauvaise qualité :

matière sèche : 35 % ; NPK : 7/7/10 2.5 kg/m3
matière organique : 75 % ; NPK : 9/3/3 2.5 kg/m3
Ph : 5.8
E.C : 1.0
Retention d'eau : 7,1

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#724 Message non lu par coxnox »

salut,

dites y'en a qui connaisse les gus de france hydroponique ? parceque obligé eux nous connaisse... :lol:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2788.html
http://www.francehydroponique.com/subst ... setlang=fr
http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamm ... ts/Orgasyl

si y'en a qui comprennent pas qu'il me le fasse savoir... :lol: :lol: :lol:

bon puis non c'est trop gros, l'histoire de leur peter le bisness c'est frayssinet qui leur fabrique leur terreau c'est de l'orgasyl mis en pot et vendu avec une marge de x5(et en core je me base sur les tarifs publics frayssinet, je pense bien qu'il paye moins chers encore ces enculés :siffle: ).... :lool:
ouhhhhhhhh :insulte:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#725 Message non lu par Petit Poney »

Ptain 35 euros les 50 litres , c'est ... Waow :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#726 Message non lu par coxnox »

pour continuer leur roots Rhizomass, c'est de l'osiryl de chez frayssinet !!!

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2763.html
http://www.francehydroponique.com/engra ... setlang=fr
http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamm ... its/Osiryl

edit:
Sentenza a écrit :Ptain 35 euros les 50 litres , c'est ... Waow :lol:
35€ les 50L contre 14.56€ les 70L c'est juste du foutage de gueule !!! :insulte:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#727 Message non lu par morback »

coxnox a écrit :pour continuer leur roots Rhizomass, c'est de l'osiryl de chez frayssinet !!!

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2763.html
http://www.francehydroponique.com/engra ... setlang=fr
http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamm ... its/Osiryl

edit:
Sentenza a écrit :Ptain 35 euros les 50 litres , c'est ... Waow :lol:
35€ les 50L contre 14.56€ les 70L c'est juste du foutage de gueule !!! :insulte:
:shock:

raa la vache...même ici il est moins cher...29,90€ les 70 litres :siffle:

osyril ça doit coûter dix roupis la boite carton d'un demi kilo ....

franchement si tu nous lis....ben :bide: non rien après tout chacun se fait enfiler comme il veut :mdr::mdr:

0.36 EC, il vends les bouteilles de babylone qui vont bien je suppose :siffle:

sinon,moi je reste sur le "floradur C"...ici 13€ alors chez vous il doit pas être cher du tout (parfois mal composté,mais aéré,et bien drainant).

c'est qui la fumure....y'a la stasi ici :lool:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#728 Message non lu par coxnox »

salut poto morback,

ta tout compris, le prire c'est que y'a un an personne savait ce que c'etait l'orgasyl, le mec est forcement du coin, y'a que sur fcf qu'on parle de ce terreau.

sinon pour l'ec d'apres le technico comemrcial de frayssinet c'est parce qu'engraissé en organique(comprendtre matiere organique pas de l'engrais liquide hein)donc la plupart des composant ne se mesure avec avec la conductivitée.
apres mon poto l'ayant deja testé me confirme qd meme que ça reste light en bouffe, equivalent a un light mix, mais t'a tout compris frayssinet vend tout ce qu'il faut pour engraisser son terreau organiquement. leur gamme est vraiment large et bien faite, la prochaine session j'essye la gamme complete, enfin ce que j'aurais besoin dans la gamme plutot.

tiens tu peux te faire une idée la:
http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamme-de-produits
leur veget humus a l'air mortel !! :sm28:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 25 nov. 2012, 14:40

Re: Terreau, vos experiences

#729 Message non lu par Budisme »

Je l'utilise depuis peu sous forme de poudre et il a une de ses odeurs !! Combiné avec de l'argile bentonite cela crée le complexe argilo-humique . En conséquence , je préfere diminuer les apports en lombricompost et NPK

Ces encore une fois déplorable de la pars des GS mais les gars de chez France Hydro ont compris qu'il y avait un buisness à faire rien qu'a voir l'engouement pour la lombriculture ,compostage . Même les grandes surface de bricolages possèdent des références en produits organiques.
IMO ce n'est qu'un début car si l'on compare le développement et la multitude de référence aux US/Canada , on n'a du chemin a faire quand à l'utilisation de soil mix .
Les gars de chez France Hydro me fait penser aux types qui vendent des supersoil sur ebay .

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#730 Message non lu par coxnox »

salut budisme,
t'utilise le veget humus ? a quel dosage ?
l'argile t'en mets combien ?

a la rigueur qu'il veuille se faire de la tune ça me derange pas, c'est pas les seuls a vouloir se gaver sur la vague canna. mais qu'il rebadge simplement un produit, sans meme y rajouter quoi que se soit, pourtant y'aurait des ameliorations a faire sur l'orgasyl vu que pas du tout prevu pour le canna a la base... mais voila les mecs sont pas des passionnées, ni meme des gars de labo, juste des commerciales... et c ça qui me soule !! :cry:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Terreau, vos experiences

#731 Message non lu par bamboulix »

mais voila les mecs sont pas des passionnées, ni meme des gars de labo, juste des commerciales... et c ça qui me soule !! :cry:
t as trop raison de toute facon comme dit un ancien qd tu travaille pour l argent t est foutu

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#732 Message non lu par morback »

coxnox a écrit :salut budisme,
t'utilise le veget humus ? a quel dosage ?
l'argile t'en mets combien ?

a la rigueur qu'il veuille se faire de la tune ça me derange pas, c'est pas les seuls a vouloir se gaver sur la vague canna. mais qu'il rebadge simplement un produit, sans meme y rajouter quoi que se soit, pourtant y'aurait des ameliorations a faire sur l'orgasyl vu que pas du tout prevu pour le canna a la base... mais voila les mecs sont pas des passionnées, ni meme des gars de labo, juste des commerciales... et c ça qui me soule !! :cry:
salut cox

et ouaip,si encore c'est fait avec passion,et dans un bon esprit (oué oué je suis un rêveur :taper: ),on pourrait cautionner,mais la !!!
de toutes façons,pour celui qui veut faire de l'organique,y'a de quoi faire en jardinerie classique.
ça commence à bouger
même ici je commence à trouver des bons trucs (bon un poil plus cher,mais toujours mieux qu'un lightmix à 20€ :mdr:).

pour ce qui est du frayssinet,à dix euros les 70 litres,ça vaut le coup !!!
(pour ce qui est du commerce,ben malheureusement c'est comme ça,souvent celui qui vends n'y connais que dalle).

et la passion bordel :insulte:

pfuuu,m'en vais mettre mon nouveau purin de betterave :mrgreen: vache ça daube :lol:

edit grillé
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#733 Message non lu par Petit Poney »

J'avais essayé l'Osyril y'a quelques années mais sur de l'ornemental , ça semble plutôt bien marcher , tenez vous au courant les testeurs :wink:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 25 nov. 2012, 14:40

Re: Terreau, vos experiences

#734 Message non lu par Budisme »

coxnox a écrit :salut budisme,
t'utilise le veget humus ? a quel dosage ?
l'argile t'en mets combien ?
Pour 70 L de terreau :
végéthumus 2L
argile bentonite 200 mL
Le dosage de VH peut être revue à la hausse selon les différents apports en NPK , lombricompost etc.
L'avantage dans l'utilisation de l'argile est de former le Complexe Argilo-humique (surtout associé au VH) retenir l'eau et maitriser les odeurs (normalment un soilmix ne dégage pas de mauvaise odeur) ,utilisé par ex dans les litière pour chat , furets ..

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#735 Message non lu par coxnox »

Salut,

bon voila mon premier retour sur l'orgasyl de frayssinet.
-Je trouve la structure un peu fine mais si on le prepare bien il reste super bien aeré, y'a pas mal de coco, de tourbe blonde, il n'y ni perlite ni vermiculite et je ne conseil pas d'en rajouter.
Niveau structure ça ressemble beaucoup a du Proplus de chez canna, il est juste plus fin.
-Pas de gros dechets comme dans la plupart des terreau de growshop :topcool: la structure est a peu pres la meme partout, ça ete broyé, melangé correctement.
-La retention est plutot bonne, j'arrivais a arroser 400ml dans 1L de terreau(c'etait pour tester)sans que ça ne s'ecoule en bas.
-ça racine comme pas possible la dedans !! :sm28:

les mauvais coté, car y'en a aussi:
-Vu la structure assez fine et l'humidité du terreau il a tendance a se tasser dans les sacs, surtout en bas de la palette.
-Trop leger en engrais, pas un probleme pour ceux qui veulent se faire leur propre mix, au contraire c'est meme mieux au moins on sait ce qu'on y met et ce qu'il y'a dedans, par contre pour ceux qui cherche un terreau pré engraissé et Pret A l'Emploi c'est meme pas la peine de penser faire une session complete sans ajouter d'engrais ou alors faut des pots de 100L.
Budisme a écrit :Pour 70 L de terreau : végéthumus 2L
peux tu nous donner ta recette complete svp ? et nous dire si tu fini ta flo avec de l'engrais ou non ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre