[HASCH] Créer son propre shit naturel

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Rastic

[HASCH] Créer son propre shit naturel

#1 Message non lu par Rastic »

Avent de commencer un peu de théorie :

Le THC : présent sur les plantes sous forme de petits cristaux (champignons *1) sur le feuillage, les tiges et (la sève).Ces cristaux ont certaines propriétés: Quand il chauffent ils fondent et se dissolvent bien dans un milieux chaud comme l’alcool ou un corps gras comme le beurre. Par contre quand il fait froid, idéalement proche de 2 à 5°C ils durcissent et deviennent cassant. La tête des champignons ce détache de leur support et chutent ! Il faut savoir aussi que toutes les résines n’ont pas la même faculté à se transformer en shit certaines vont mieux que d’autre ou c’est quasiment impossible d’avoir une bonne texture.
Attention avec la chaleur le THC perds de ça puissance et avec l’aire et la lumière il s’oxyde et il fonce !
*1
http://www.smokersguide.com/downloads/thcMushrm.jpg
http://www.smokersguide.com/downloads/D ... ection.jpg

Les variétés de shit : Liens : http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... rietes.htm

La matière première: Il est claire que si vous utiliser des têtes la qualité sera meilleur que si vous utiliser des feuilles et des tronc, mais je vous assure que rien qu’avec des déchets on peut déjà faire beaucoup sauf pour le charas ou il faut des plantes sur pieds.

Le charas ou finger-clusters : Vous avez certainement déjà remarqué en effeuillant, cette pâte noire et collante qui se forme sur vos doigts ou sur le ciseaux. Il est possible d’en faire à plus grande échelle, avec la paume des mains par frictions douces des têtes encore sur pieds, ensuite il suffit de récupérer la résine qui se trouve dans vos mains. Cette procédure peux être répétée 2 à 3 fois durant la floraison, mais après ce traitement je ne vous explique pas l’aspect qu’auront vos plantes. Je ne vais pas plus m’étendre sur cette méthode vu qu’elle ne me semble pas optimale pour de petite quantité et que la qualité qui en résulte et moindre ainsi que celle de la weed.Si vous voulez quand même en produire il y a des variétés de bheu qui sont plus adaptées à ce traitement que d’autre la parvati va très bien par exemple. (Les graines de Parvati que j’avais vu venaient d’un stand au Paleo festival Nyon, Suisse)
Liens : http://www.cannabiculteur.com/cannabis/manali.html, http://www.cannabiculteur.com/cannabis/afghan.html

Le pollen : Le but est de faire passer à travers un tamis les cristaux de THC en les entre choquant et de laisser au dessus ou au dedans la masse végétal. Pour un meilleur rendement toujours partir avec une matière première bien gelée c vraiment important ! (Ce shit est appelé pollen mais en faite le vrai pollen ce trouve sur les mâles et il et certainement pas aussi bon a fumer)
Il existe le pollinator une machine très pratique dont les dernier model sont silencieux et munis des sonde thermale intégrée ou le Shaker a main.
(Trouvable chez http://www.pollinator.com ).

L’extracteur de résine (ice-o-lator): Le but est quasiment le même que pour le pollen mais ça ce passe dans un milieux liquide a base température (2 à 5 C°). Et même pour cette méthode toujours partir avec une matière première bien gelée ! Si jamais l’eau qu’il en ressort fait un excellent engrais.
Il existe l’ice-o-lator ou le bubblebag des sacs style sac de plage sauf que le fond et un tamis.
(Trouvable chez http://www.bubblebag.com , http://www.freshheadies.com et http://www.pollinator.com ).

Le rouge (souvent libanais): Il me semble avoir entendu dire que le principe et de sectionner a la base du pieds sur la moitié horizontalement du tronc et de laisser finir la floraison et une partie du séchage ainsi couchée sur le coté. Il paraît que ceci a pour effets de faire rougir la plante. (J’ai pas tester moi personnellement mais bon)

Les tamis : C’est vraiment pas facile de trouver l’idéale mais j’ai quelque suggestions. La première c’est le rideau synthétique au mètre à environ 10 à 15 balles mais faut bien chercher et tester les différentes trouvailles, ou du filtre a café mais synthétique ou y a un truc qui va super bien c’est la toile de sérigraphie mais c’est vraiment beaucoup plus chère au alentour de 150 balles le mètre. Pour les tissus style coton, lin et autre ça peut aller mais à sec bien qu’il y ait de la perte de cristaux dans le textile et que de plus ils laissent bien souvent des poils. Les tissus non synthétiques dans un milieu liquide auront tendance à modifier leurs grains par extension des fibres (pas bien).
Personnellement j’utilise du rideau pour le pollen et pour la première passe de l’ice même si le grain et légèrement trop grand (env. 0,5 mm même moins j’arrive juste a voir le maille a l’œil nu) pas dramatique. Car pour le pollen je me suis muni d’un shaker à main (25 balles) pour affine le résultas obtenu avec mon pollinator fabrication maison dont je vais vous expliquer le principe dans la partie pratique du guide, et pour l’ice-o-lator après la première passe il faut tamis ultra fin qui laisse passer quasiment que l’eau, là un autre problème ce pose c’est la rapidité de passage du liquide ! Si le tissu et trop fin ça va mettre des heurs et des heurs et si le grain et trop gros tous va passer a travers. Après avoir fais plusieurs essais avec des tissus distinct je me suis payé un ice-o-latore et j’ai testé un bubblebag (3 sacs) le résultas niveaux qualité et à un rien prêt la même chose, la seule vrais différence est au niveau pratique et rapidité de passage par apport a mon système avec du tissu. Ah oui encore une chose chez bubblebag par exemple ils ont différent grains pour l’ice le but étant de faire différente qualité de shit, moi je vous conseil de ne faire qu’une qualité à vous de voir.
(Tissus (tamis) trouvable chez C&A par exemple et pour la toile de sérigraphie y a des magasin par Genève qui en vendent)

Et après la pratique :

La matière première:

Elle peut être fraîche ou sèche, si elle fraîche il est indispensable de la mettre au congélateur.

:arrow: Les têtes effeuillées je vous conseils de juste les passer 1 ou 2 fois dans un shaker à pollen, gelée ou juste sèche telle quelle, puis de les fumer. Si vous avez envie de les passer à l’ice-o-lator prenez soin de bien le effriter.
:arrow: Les feuilles de les passer au shaker à pollen, si vous tirez au maximum le pollen et que vous utilisez ces feuilles par après à l’ice-o-lator la texture et la consistance du shit seront semblables à du black. Si au contraire vous le passez que légèrement au shaker la texture et la consistance du shit seront semblables à du vert. Pour plus de rendement vous pouvez les broyer à la main avent de shaker.
:arrow: Les tiges il faut les couper en morceaux de 5 à 7cm avec un sécateur, ce n’est pas essentiel d’en tirer le pollen avent de les passer à l’ice-o-lator.
:arrow: Les mâles pas testé en shit pour le moment. Mais….

Shaker à pollen :

Au travaille on va commencer avec un shaker a main version maison d’une capacité de 10 litres pour environ 5 litres de matière première.

La construction :

Matériels : 2 pots de fleurs d’une capacité de 10 litres, un seau d’une capacité d’environ 11 à 12 litres, du tamis (voir la partie théorique sur les tamis), un couvercle adaptable sur un de vos pots de 10 litres, un cutter, un ciseau.

Pour commencer il faut faire un peu de découpage, le fond d’un des pots en laissant a peu prêt 3mm de bordure (pour la rigidité). Pour l’autre pot il faut le couper un peu plus haut que le fond environ 5cm. Le premier pot va nous servir de partie intérieure pour le tamis, le second de gaine qui va par la même occasion faire office de tendeurs. Quand l’usinage de vos pots et fini déposez votre tamis sur le premier pot, en suite prenez le deuxième et emboîtez sur le premier comme sur les photos. Après il suffit de tirer sur les 4 coins qui ressortent pour tendre le tamis et de bien monter au max la gaine pour le bloquer. Là c’est pratiquement prêt mais il est évident qu’il faut une certaine chance pour trouver les pots et le seau du bon diamètre. (Je dois avoir une chance incroyable car j’ai trouvé chez moi en 10min, le toute et en plus ça coïncide parfaitement niveau diamètre etc.…) Et si vous ne voulez pas découpez deux pots vous pouvez vous arrangez avec du scotche et autre mais c’est moins pratique qu’avec une gaine.

L’utilisation :

Matériels : votre shaker perso, une cuiller à soupe et un récipient pour y mettre le fruit de votre travaille.

Pour la matière première il en faut de quoi remplir un peu plus de la moitié et elle devra être gelée au maximum. Prenez votre seau y introduire votre tamis le remplir avec votre weedasse gelée, secouez durent 10min puis remettre la weed au congélateur pendant 1 à 2 heure. Avec une cuiller à soupe récupérez la poussière qui se trouve au fond du seau et réitérez l’opération 2 ou 3 fois. Moi je fais qu’un passage pour avoir un meilleur texture après avec l’ice-o-lator, sauf si la matière première se compose de bonnes têtes, fumez les après plutôt que de les massacrer dans l’ice-o-lator !
Liens : http://www.thc.nl/Product/HowToMakePollem.htm, http://www.mamaeditions.com/03pollen.swf

Ice-o-lator :

Ensuite un ice-o-lator version maison d’une capacité de30 litres pour environ 250 à 300gr de matière première.

La construction :

Matériels : 3 ou 4 poubelles d’une capacité de 30 litres (celles de la marque rotho vont bien) dont 1ou 2 a découper, du tamis (voir la partie théorique sur les tamis), un cutter ou mieux (une scie sauteuse par ex.), des ciseaux, (du scotch).

Au niveau de la construction de l’extracteur de résine il n’y a pas beaucoup de différence avec le shaker maison. On peut découper un des couvercle d’une des poubelle de manière a en faire une sorte de bague de serrage pour le tamis fin (ne fixer pas le tamis fin sous une poubelle c’est trop la merde).Et si vous ne voulez pas découpez deux poubelles vous pouvez vous arrangez avec du scotche et autre mais c’est moins pratique qu’avec une gaine.

L’utilisation :

Matériels : votre ice-o-lator maison, du tamis fin (voir la partie théorique sur les tamis), une cuiller à soupe, un pot de cuisine env.1litre, un récipient pour le shit frais et un mixer de cuisine ou une perceuse avec une tige pour mélanger la peinture (pour une machine électrique prenez au moins la précaution d’ajouter un FI avent de brancher votre appareil).

Pour la matière première il en faut approximativement 250-300gr et elle devra être gelée au maximum. Prenez votre poubelle qui fait office de seau y introduire votre tamis à bouillon et le remplir avec de l’eau très froide et avec beaucoup de glaçons. Ne mettez pas de matière avant d’avoir une eau à 5 C° moi j’attente que ça arrive à 2C°, après ajouter vos déchets et de la glace y faut vraiment pas lésiner sur la glace (l’idéale serais de la glace pilée). Faites en sorte que la matière soie bien recouverte d’eau, laissez reposer durent ~5 à 15min de cette façon elle va bien s’imbiber d’eau, si vous avez une poubelle avec un couvercle c’est le moment de le mettre et de le fermer. Prenez votre batteur et agitez bien toute la masse de manière à faire tomber un max de cristaux, durent ~15 à 20min. Laissez reposez ~5min et agitez une nouvelle fois ~5min puis repos ~5min…….. Répétez 4 ou 5 fois l’opération. Pour bien finir le bouillon laissez reposer pendant 15min en brassent de temps en temps avec une spatule ou autre objets contendant. Sortez votre tamis à bouillon et posez le dans l’autre poubelle avec un fond, saisissez le pot de cuisine et versez quelque litres d’eau prise dans la première poubelle pour rincer encore une dernière fois le matos. Laissez égoutter puis sortez les déchets en prennent soin de les presser pour évacuer l’eau encore présente. Rincez le tamis à bouillon, déversez l’eau dans l’une des deux poubelles et mettez le tamis à bouillon dans la poubelle vide. Il faut maintenant installer sur le bord supérieur du tamis à bouillon le tamis fin (un simple bout de tissus fin de 50/50cm), l’aménager de manière a crée un cuvette et bloquez le soit avec une bague de serrage soit ave un couvercle encore intact. Épurez l’eau déversez gentiment le liquide au cas ou ça boucherais trop un simple tapotement rapide sur la toile avec une cuillère à soupe peut accélérer grandement le débit. Quand enfin tout est passer rincer à l’eau claire puis récupérez avec une cuiller à soupe la pâte qui se trouve au fond du tamis. Si vous avez fais l’achat d’un ico-o-lator ou autre, cette méthode peut prolonger la vie de votre acquisition vu que les branches pourrais perforer vos sacs en plus chez pollinator il vous disent d’emballer le tamis fin dans du papier ménage et l’écraser avec le pieds pour évacuer l’eau puis de sortir le shit. Et ben moi je dis que comme ça le truc à 230 balles y va pas faire pas long !!! Utilisez les exclusivement comme tamis.
Liens : http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... onShit.htm
Une vidéo d’une méthode à la glace quasiment similaire : http://www.pot-tv.net/archive/shows/pot ... e-603.html


Le pressage, séchage et la mise en forme :

Pour le moment je n’est pas encore trouver la méthode idéale, sachent qu’avec la même résine mais avec des pressages et mise en forme différente, j’ai obtenu des shit avec des effets et des goûts différant !

Pour l’ice-o-lator le mieux est de sécher la résine avent de la presser, il possible de la presser quand elle est encore sous forme de boue mais il y a des risque de moisissure si toute l’eau n’est pas bien évacuée. En plus si vous avez de la matière très riche (matière fraîche) la résine sera tellement collante et malléable, qu’il sera alors quasiment impossible de la presser dans un moule. Pour la faire sécher il suffit de l’étaler finement sur une fourre plastique, puis de laisser vingt à trente heurs dans le noire. Une fois que votre plaque de shite est sèche vous pouvez la réduire en poussière, le résultat est comparable à de la résine faite au shaker à mains.

Méthode 1 : Travaille à la main long et fastidieux, mais si vous n’avez que trois ou quatre grammes ça peut le faire. Pour vous aidez prenez un peu de thé ou de l’eau ça facilite la fusion des cristaux, mais n’en mettez pas trop ! Plus votre résine et pure plus le travaille est facile pour une résine de qualité moyenne, il faut compter deux à trois heurs de travaille, pour une boulette de quatre grammes. Si au contraire la qualité la résine est excellente le travaille sera très facile et le résultat semblable à du charas.

Méthode 2 : Il faut remplir un minigrip de résine déjà bien tasser en suite il faut le renforcer avec du scotche et l’emballer dans papier (journal ou ménage). Si vous le presser a froid il va rester très claire dans les vert jaune pas besoin du papier mais une pression plus forte une presse hydraulique n’est pas de trop. Mais il est aussi possible de le chauffer, humidifier le papier avec de l’eau et chauffer le au fer a repasser, dans une pôle, ou au four. Chauffez et pressez jusqu’à obtention d’une plaquette uniforme. Pour le pressage un simple rouleau a pâte suffit ou une bouteille pleine d’eau chaude. Cette méthode n’est pas optimale pour de la résine de trop bonne qualité (trop collante) !

Méthode 3 : Dans un tissus a maille très fines insérer environ vingt à vingt-cinq grammes de résine sous forme de boue (ice-o-lator). Il faut refermer le tissu et le torsader de manière à en faire une sorte de bourse en forme de poire. Saisissez la dans la paume de votre main et serer mega puissamment tout en torsadent de plus en plus fort. Quand une grande partie de l’eau est évacuée enveloppez la bourse de papier de ménage et réitérez l’opération précédente mais avec le papier en plus. Une fois que le papier reste sec même en le serrant avec la puissance d’un ours en rut. Soit vous le laissez sécher durent une bonne semaine ou vous le mettez au congélateur douze heurs, ce qui aura pour effet d’évacuer le reste d’eau. L’eau qu’il restait se trouve alors sous forme de cristaux à la surface de la poire, il suffit de les grattez et de laissez sécher deux ou trois heurs et c’est prêt.

L’huile :

Le plus simple c’est de prendre de l’alcool fin de bouche à 95% et un bout de black. Vous remplissez un verre d’alcool et vous s’insérez le bout de shit délicatement sur la tranche, laissez reposer avec un cellophane dessus (contre l’évaporation). Quand au fond de votre verre vous voyez une sorte de pâte noir retire le reste du bout de shit en faisant très très attention de ne pas le désagréger en le délogent du verre (toutes les imputées qui retombent dans le verre réduisent la qualité de votre huile !). Ensuite laissez évaporer à l’aire libre ça doit aller relativement vite et ça sans le chauffer vu le pourcentage d’alcool, puis récupérez la pâte avent quelle ne durcisse trop et enfermez la dans une fiole étanche.
Le reste du bout et infumable si jamais 0% de THC mais y en a peut-être qui vont ce dire qui s’en avais déjà acheter un qui ressemblais beaucoup au reste, ben y se sont fais arnaquer.
L’huile ce n’est vraiment pas bien mais c’est bon ! A consommer avec énormément de modération !!!





Pour la suite ça vient j’y bosse, merci de me corriger si jamais pour les erreurs, compléments etc.…. (J’aurais pu attendre d’avoir fini le guide avent de le mettre en ligne mais je me suis dis que j’allais l’éditer en ligne au fur et a mesure du temps que j’ai)
Juste un truc ça serais vraiment cool de pas faire des copier coller sur vos site perso, pour ceux qui en ont, tous du moins sans demander mon préavis et la première des raison et que ce texte n’est pas une version définitive ! :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Rastic le 16 nov. 2002, 18:06, modifié 51 fois.

Avatar de l’utilisateur
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Inscription : 20 juin 2003, 15:19

#2 Message non lu par JahSoldier »


Verrouillé