problème sortie de terre

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
ecko67

problème sortie de terre

#1 Message non lu par ecko67 »

salut a tous...et a toute...(he oui ya surement des femmes qui plante aussi...lol )

donc voila mon problème...

ca fait quelques jours que mes plantes sont bloquées a ce stade ... (voir photo)

Image

donc je me suis dis que c' était l' arrosage...ce matin j' ai donné 20 cl a chaque plantes... dans mon JDC l' on me dis que ce n' est pas assez...(he oui je n' avais pas encore arrosé...)
je voudrais donc savoir si il faut que je ré arrose demain vu que la terre est déjà ultra sèche en surface...
merci de vos conseil....

:mrgreen: (dsl pour le doublons, vu que j' ai déjà posé la question dans mon JDC, mais je suis complètement perdu, une foie je lis qu' il ne faut pas arroser et l' autre qu' il faut...) c' est a ce :bang: lol

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: problème sortie de terre

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut
Si c'est bloqué à ce stade depuis quelques jours, à mon avis c'est mort :|
Fonte des semis...
Comment est votre blanquette?

ecko67

Re: problème sortie de terre

#3 Message non lu par ecko67 »

houla :? c' est donc un manque d' arrosage ???? (ha la couille ...mdr)

Showcase

Re: problème sortie de terre

#4 Message non lu par Showcase »

Arrose les déja, ta terre à l'air sèche pis vois aprés, en espérant que le doc n'est pas raison. :roll:

Gomorrhe

Re: problème sortie de terre

#5 Message non lu par Gomorrhe »

substrat trop sec...

tu le dis toi-même...

make your experience... ne te fie pas exclusivement à ce qu'on peut entendre ou lire...

ecko67

Re: problème sortie de terre

#6 Message non lu par ecko67 »

merci...je vais arroser a nouveau :P on verra après

Vulkin54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:14

Re: problème sortie de terre

#7 Message non lu par Vulkin54 »

Bonjour a tous j ai un petit probleme avec 4 graine de gorilla g4 qui ne veulent pas sortir de terre , je les ai misent en terre le 28 mars pourtant les 3 autres graines de cheese son bien sortie , je me suis demandé si les graines avait pourri du coup j ai enlevé de la terre pour voir la tete quelle avait , pouvait vous me dite si il vaut mieux que j attende ou si c'est mort svp merci d avance

-1ere
20200403_163529.jpg

-1ere
20200403_163551.jpg
-2eme
20200403_163836.jpg
-3eme
20200403_164152.jpg
-4eme
20200403_165422.jpg
-4eme
20200403_164408.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Vulkin54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:14

Re: problème sortie de terre

#8 Message non lu par Vulkin54 »

Juste une photo des cheese qui sont sorti

- la box
20200404_182602.jpg
- la box
20200404_182612.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maxbee

Re: problème sortie de terre

#9 Message non lu par Maxbee »

Salut,

De ma petite xp,

As tu remis de la terre sur les plantules que ta as dégagé de terre ? Sur la dernière photo on ne voit pas les plantules que tu as pris en photo au dessus...!

Si oui, c'est dommage,... fallait les laisser à l'air. Là en les recouvrant tu vas les pourrir. Tu peux les laisser elles n'ont pas l'air mortes.Si la graine reste collée sur les cotylédons, si tu vois la tige s'allonger mais la plantule coinçée dans la graine, tu peux essayer de la retirer délicatement (la coquille de la graine) ... des fois ça marche, des fois ça foire....j'ai sauvé deux plantes comme ça.


A confirmer, bonne suite à toi.. ! :cool:

Vulkin54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:14

Re: problème sortie de terre

#10 Message non lu par Vulkin54 »

Merci pour ta reponse , depuis elle sont toutes sortie sauf une . Mais maintenant j ai un petit probleme sur 2 de mes plantes qui commence a jaunir, elle sont a +16 de croissance , j ai commencé a mettre de l angrais racinaire et de croissance depuis hier mais moins que les doses indiquées et je vais augmenter au fur et à mesure. Je les arrose un peu tout les jours du coup j aurai aimé savoir si quelqu'un sait d ou sa pourrait venir merci d avance .

Quelques photos
-le 14 avril :
20200414_005745.jpg
-le 15 avril :
20200415_005531.jpg
-le 16 avril :
20200416_170254.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: problème sortie de terre

#11 Message non lu par coxnox »

engrais de croissance ?? t'es serieux la ? faut revoir les bases mon amis
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Enregistré le : 24 mars 2019, 23:13

Re: problème sortie de terre

#12 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

+1 Coxnox!
Arrosage tout les jours.... peut être une des causes aussi!

Spoke.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: problème sortie de terre

#13 Message non lu par growbienf »

Yo !

:merci: egalement de passer par la case présentation (comme partout et comme tout le monde) avant de continuer à poster.

Bonnes lectures :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maxbee

Re: problème sortie de terre

#14 Message non lu par Maxbee »

Ah bah oui engrais jamais avant trois semaines après mise en pot, !) Et puis arrose 20-25% de la quantité du pot quand le pot est léger et la terre bien sèche au dessus.

Et puis présente toi..!

Vulkin54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:14

Re: problème sortie de terre

#15 Message non lu par Vulkin54 »

J ai vuque que ecko67 avait posé sa question directement du coup j ai pa réfléchi j ai faot la meme chose , que voulait vous savoir , tout qur mon materiel ?

Répondre