plante qui est tres mal aider moi silvous plait

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
yeaap

plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#1 Message non lu par yeaap »

Bonjour tout les cultivateur ; Je me presente je m'apelle bryan est j'est un probleme hier soir jes vu que les feuille de ma plante commencer a tomber jes mit de l'eau, est se matin je me reveille et voici le desastre .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut Yeaap,

Tu as commencé de te presenter, c'est bien, mais se serait mieux de le faire dans la section presentation avant de poursuivre stp ;)

En attendant : D'apres de ce que je vois, elle a soif.

Tu as arrosé depuis combien de temps? Etait elle dans cette etat au moment ou tu as arrosé?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

yeaap

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#3 Message non lu par yeaap »

Bonjour desoler ses la premiere fois que je poste sur un forum . Hier soir elle etait normal je les arosser apres ses 18heur de lumiere je l'arosse un peu tout les jour et se matin jes vue sa et jes re arosser donc voila je ne ses pas se qui ya jespere surtout quel va vivre . Je ne ses pas ses quoi comme sorte . Merci de m'aider s'il vous plait

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Ton pot draine bien? Pas de flotte stagnante?

Arroser tout les jours, c'est pas normal, faut arroser un bon coup avec du drain et attendre que le pot redevienne legé avant de rearroser.

Ton eau d'arrosage vient d'ou? Ta terre est pas tres compact? Elle s'est pas pris un enorme coup de chaud?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#5 Message non lu par geronimo »

c'est quoi ton substrat ? pas de la terre de bruyère j'espère....
tu viens de la transplanter ?
elle est sous quoi (light) ?
là en une nuit c'est violent à ce stade
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

yeaap

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#6 Message non lu par yeaap »

Le pot draine bien pas de flotte stagnante jes mit une coupelle en dessous . Mon eau vien de mon robinet . La terre et asser compact . je ne pence pas pour le coup de chaud je pence plutot a un sur arrosage ou un sous arrosage . j'attend la reponse d'un pro pour savoir se que je doi fair et jespere surtout qu'elle va survivre :ange: .
DESOLER POUR L'ORTOGRAPHE. La terre ses du terreau en coco . Je vien de la transplanter dans un autre pot plus gros . elle et sous le soleil

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#7 Message non lu par geronimo »

bon je rentre chez, moi il attend un pro? :mrgreen: :taper: :taper:
je serai de plus en plus étonné par ces arrivants.... :roll:
pas peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

yeaap

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#8 Message non lu par yeaap »

Reuuuh les mecs . Encor un symptome Les feuille commence a secher et a devenir foncé

sumerien

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#9 Message non lu par sumerien »

Bonjour :mrgreen:

Pas la peine de s'exciter, respire un coup on va trouver une soluce :lol:

Essaie de refaire une tof de plus près/moins floue (qu'on voit bien l'aspect/apparence des feuilles).

A première vue elle a soif..., et devrait donc s'en remettre en arrosant un coup..., à moins que se soit autre chose...

Pour ca donnes des infos on peut pas deviner...

Vire les coupelles du dessous des pots une fois que tu as arrosé ca évitera aux racines de baigner dans leur jus...

Combien tu leur donne en quantité de flotte quand t'arroses ??

T'as donné de l'engrais ??

A+ :petard:

PS: Vas faire ta présentation c'est la coutume et t'auras plus de réponse..., quoique vu comment tu snobes géro et Dédé en demandant l'avis de ¨pro¨ tu mérites pas vraiment qu'on t'aide et me demande pourquoi je te réponds...

PS 2: Pis un effort niveau de l'orthographe c'est à la limite du vomi là... :sm1:

PS 3: Fake :idea:

jamespolak

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#10 Message non lu par jamespolak »

salut euuuuuuuh pour les" pros" pas terrible ta reflection les gars qui ton repondu sont un modos et quelqu'un qui a deja posté plus de 4000 messages et qui est la depuis largement plus longtemps que toi alors un peu de respest tout de meme!
pour ta plante ,comment la tu transplanté? parceque si ta arraché toute les racines pendant cette opération,ses peut etre pour quelle est dans cet état!
voila une idée!

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#11 Message non lu par PipoPopie »

yeaap a écrit :j'attend la reponse d'un pro pour savoir se que je doi fair et jespere surtout qu'elle va survivre :ange: .
Il a peut etre voulu dire qu'il ne toucherais a rien tant que personne ne lui donne de consigne...?
Je sais pas je vois ca comme ca... :idea:
jamespolak a écrit :parceque si ta arraché toute les racines pendant cette opération,ses peut etre pour quelle est dans cet état!
Ouaip, bonne piste...
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

yeaap

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#12 Message non lu par yeaap »

Voila pour la transplanter jes couper le pot en plastik et jes les mise dans du terreau en coco . voila la foto desoler pour la qualiter mon apareil photo ne marche plus :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

100% coco le subtrat? Si oui, pas bon du tout. Faut reguler le pH et lui donner de l'engrais en coco.

Heu vu la photo, sans vouloir etre pessimiste, elle est sur le point de crever, si elle l'est pas deja.

Y'a pas de pro ici :lol: surtout de super amateur et passionné qui en ont vu deja pas mal passer ;)

Si tu veux une reponse de pro, poses une question de façon professionnel aussi ;) en donnant le plus de detail possible sur ta culture.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

yeaap

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#14 Message non lu par yeaap »

Non pas 100% elle est melanger a de la terre normal est du sable . Je vien de regarder plusieur forum est jes vu que ma plante avée juste soiff donc se soir avan quel fasse sa sieste je ves l'aroser un bon coup . j'aver oublier de presiser il ya a que les grosse feuille qui se sont secher un ecraser sur eux meme les petites qui commence a pousser sont toute belle si demain ses pires je reviendrais sur mon sujets . Merci frenchement bon site pour posser des question et merci a tout seu qui mon aider aller PEACE :lol: :respect: :merci: :petard:

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: plante qui est tres mal aider moi silvous plait

#15 Message non lu par PipoPopie »

yeaap a écrit :Je vien de regarder plusieur forum est jes vu que ma plante avée juste soiff
:arrow:
Dédé La Crème a écrit :D'apres de ce que je vois, elle a soif.
:arrow:
sumerien a écrit :A première vue elle a soif...
:lol:

Je sais, quote inutile, mais j'avais envie! :lol:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Répondre