[SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et soupes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
T.H.C Vedgetebowls

[SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et soupes

#1 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut a tous!

Voila, j'arrose chaque soir avec 3 a 4 bidons de 6L et 2 a 3 bouteilles de 2L avec l'engrais dilué dedans

Gamme Terra Véga/Flores:

:arrow: Pour mon bidon de 1L Terra Véga/Flores d'engrais pur je le secoue 15 sec

:arrow: Pour mes bidons de 6L contenant l'engrais diluer dans l'eau je les secoue plus d'1mn

:arrow: Pour mes bidons de 2L contenant l'engrais diluer dans l'eau je les secoue plus de 20 sec



En gros je voudrais savoir:

:arrow: Quels engrais vous utilisez?
:arrow: Combien de temps secouez vous votre bouteille d'engrais pur, et ça contenance?
:arrow: Combien de temps secouez vous votre bouteille ou bidon de soupe (Engrais diluer dans l'eau), et ça contenance?



:merci: a tous de votre participation, ça m’intéresse grandement! Et pour ceux qui viendrais a ne pas secouer... :tusors: :lol:

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1108
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:40
Gender :

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#2 Message non lu par Flagosse »

Bien moi je secoue jusqu'à temps, que je vois le liquide de la même couleur.
Et je ne me suis jamais posé la question, si c'était bien ou mal.
Je fais des mélanges dans des bouteilles de deux litres, auquel il y avait du Coca-Loca de marque indépendante.
Mais j'imagine que plus le bac à soupe est gros, plus il faut brasser.

Mais moi la question que je me pose depuis longtemps et à laquelle personne ne m'a répondu, ainsi que le fabriquant de la marque BIOCANNA.
Est de savoir combien de temps, je peux laisser un restant soupe avec produit BIOCANNA, dans une bouteille de 2 litres avec le bouchon fermé?
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

T.H.C Vedgetebowls

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#3 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

En tout cas sur beaucoup d'engrais et comme le conseil canna pour le Véga et flores, de ne pas préparer la mixture trop longtemps a l'avance...

:arrow: Un Horticulteur m'ont dit de ne pas dépasser 24h, et c'est ce que je fait...

Je prépare généralement mes bidons 4h avant voir 24h pour certains pas entièrement utiliser

Et pour ce qui est de la couleur, en engrais Véga et Flores même a 6ml/l il n'a quasiment pas coloration :mrgreen:

sumerien

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#4 Message non lu par sumerien »

Yep :petard:

Perso j'ai 2 poubelles de 60L au sous sol, donc toujours de l'eau laissée ¨décanter¨ une semaine à l'avance (stagne autour de 7 de pH), j'y mets quelques gouttes de supervit sauf pendant le rincage, ensuite j'ai des bouteilles/bidons de plusieurs contenances, les rempli de flotte (1 par plante/variété), je secoue vite fait mes bouteilles d'engrais (j'ai pas compté les secondes :oops: :lol: ), mets la quantité souhaitée avec une pipette (une pour chaque bouteille) en ne mélangeant jamais 2 engrais ensemble sans flotte, mais toujours ajouté/mélangé un par un dans la flotte et en mélangeant entre chaque prod, après quand je mets des trichos dans la soupe (rare je préfère saupoudrer sous la motte lors du rempopo :) ) c'est en dernier mais je sais pas trop pourquoi.
Sinon quand j'ai le temps je fais le mélange un peu à l'avance (pas plus d'une journée) et laisse la teille à température ambiante (cave environ 15/20°) puis arrose, mais souvent j'arrose tout de suite après avoir préparé la soupe. :taper:

Voilà je sais pas si c'est la bonne manière de faire mais en tout cas ca me convient à moi :petard:

Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#5 Message non lu par Tips »

Plop,

Ben un peu pareil en fait :lol:,

Je prépare l'eau 12h/24h à l'avance (+/- 25L)
Le jour J, je retourne 2/3 fois mes bouteilles d'engrais et compose ma soupe.

Je remue ma soupe comme il faut, vérifie les valeurs et j'arrose :mrgreen:


Me suis jamais posé la question en vrai :lol: :mrgreen:

édit : je suis en DTW manuel, faut préciser :wink:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Sodome

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#6 Message non lu par Sodome »

Tout ce qui est minéral je secoue très rapidement , pas plus de 2 secondes .

Par contre les trucs organiques j'insiste un peu plus .

+1 pour décanter la flotte , very important point .

Pour pousser le vice on arrosera au pulvérisateur pour oxygéner :ange:

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#7 Message non lu par FionCube »

moi je secoue aussi très rapidement jusqu'a ce que ca sorte...



D'ailleurs... :jesors:
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Sodome

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#8 Message non lu par Sodome »

Attention avec les bidons AN , je me suis pris du Bud Factor X en pleine gueule leurs bouchons ferment pas :lol:

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1108
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:40
Gender :

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#9 Message non lu par Flagosse »

Ninjah a écrit :Tout ce qui est minéral je secoue très rapidement , pas plus de 2 secondes .

Par contre les trucs organiques j'insiste un peu plus .
Moi aussi je note un dépôt, qui se crée facilement avec BIOCANNA.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

kooshpuff

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#10 Message non lu par kooshpuff »

je secouu 2 3 fois sachant que je met l'engrais avant l'eau qui donc dilue le tout!

sinon pour les engrais de type "epais" genre bio grow ect...un arrosoir de 5 litre et un bulleur d'aquarium parfait le travail de dilution :topcool:

T.H.C Vedgetebowls

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#11 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Merci pour vos réponses! :sm6:

Moi quand je vois que je ne met 30ml de solution dans mon bidon d'eau, même l'eau mise après (ce que je fait aussi d’ailleurs), je me dit que pour cette si petite quantité d'engrais ce mélange a tout ce volume d'eau il faut quand même bien secouer longtemps? non?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#12 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

j'ai 2 grands seaux de 15l dans lesquels je laisse 10l d'eau à décanter en permanence....je met l'engrais et je peux brasser au taquet avec une grosse cuillére en bois sans en mettre partout...

les bidons d'engrais pur je les conserve au réfrigérateur,alors je les secoue vigoureusement pendant une bonne minute avant de servir,comme dans les coktails party :sm28:

My 2 sesterces
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#13 Message non lu par Flask »

Yop,

Avec Metrop faut y aller :lol: Le MR-1 pour peu qui fasse un peu froid faut le délayer à l'eau tiède :mrgreen:

Je fais mes soupes dans 7 bouteilles de 2l, une par une pour chaque plante, je laisse la flotte d'un arrosage à l'azutre dans les bouteilles (je rempli de flotte juste après avoir arroser .

Sinon comme les autyres j'arrose juste après avoir fait la soupe
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

T.H.C Vedgetebowls

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#14 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

:sm6: :sm6: Je vois que buddha est un nerveu du secouage comme moi :lol:

Merci pour vos réponses :topcool: Ça m'éclaire

klee

Re: [SONDAGE]Combien de temps secouez vous vos engrais et so

#15 Message non lu par klee »

Perso j'utilise une grande caisse en plastique type caisse a jouet, j'y ai mis une pompe a eau et j'ai fabriqué un brasseur magnétique comme en labo de chimie, le truc avec le petit batonnet blanc qui tourne sur lui meme. (je sais plus ou j'ai lu ca mais si ca interesse jpeu faire un topic). Tu prends un ventilo sunon, tu coupes les pales, tu colles un gros aimant dessus, tu le branches a un variateur. Tu récuperes une tige en métal (si possible, un vrai agitateur). Tu te bricoles un support pour ta caisse, ou ton bac (il faut un fond bien plat) pour que l'aimant du sunon arrive a quelques milimetres en dessous, tu jettes ton bout de métal dedans, tu branches le tout (mélangeur+pompe a eau) sur un timer en 15min/15min pendant la journée, en rentrant chez toi, tout a été brassé, mélangé pendant 10h.

J'ai fait ce systeme a la base pour traiter l'eau du robinet. C simple, pas cher et fiable.

J'espere etre assez clair, je veux pas en mettre toute une tartine

Répondre