Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:52

Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#1 Message non lu par HideBwoy »

Bonjour à tous.

Je m'inquiète pour mes buds qui ne sont pas vraiment à la hauteur de mes attentes ( petites taille, beaucoup de feuilles), chaque plan souffrant en prime du syndrome ' serres d'aigle '.
On m'a diagnostiqué un sur engraissage, j'ai ensuite nettement diminué les doses ( 1ml ALGUA BLOOM Plagron/L + 1ml green sensation Plagron/L pour 1L par plantes, tout les 4/5 jours environ).
Comment résoudre mon problème ? Arrosage à l'eau ? ..

Voici quelques infos complémentaires :

- Box 1x1x2m
- 600w Hps / extracteur 24/24 / Gamme engrais Plagron/ Terreau Canna pro /Pot de 11l
- Humidité / Température Ok
- Nothern Light de Sensi Seeds FLO + 52

Et enfin 2/3 clichés pour vous permettre de m'aiguiller au mieux.
J'attends vos conseils et avis,
Merci à tous
DSC00994.JPG
DSC00995.JPG
DSC00996.JPG
DSC00997.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#2 Message non lu par elrindell »

Les serres d'aigle renvoient à un sur-fertilisation assez nette.
C'est feuillue, mais si tu as poussé sur l'azote, cela s'explique.
Sinon, volume et type de substrat ?
Je crois que la NL5 de sensi est assez longue, donc il y a encore le temps.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Sodome

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#3 Message non lu par Sodome »

Arrosage à l'eau ? ..
Ben ouais il serait temps , tes plantes ont besoin de respirer un peu .

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:52

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#4 Message non lu par HideBwoy »

elrindell a écrit : Sinon, volume et type de substrat ?
Je pense que tout est dans mon message :

- Terreau Canna terra pro
- Pot 11l / Box 1x1x2 / 9oo ml/plantes à chaque arrosage.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#5 Message non lu par elrindell »

Bin si je pose la question, c'est que... :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#6 Message non lu par TCHOUPI »

salut
en effet il ya un soucie mes NL féminisée de chez sensi seed sont a flo +31 et sont un peu plus devellopé que les tienne alor que j ai eu droit a une attaque de spyder et les ai cramé aprés les avoir asperge d alcool a 70°

il ya pas de la lumiere qui passe ds ta box la nuit ? je sais que si c est le cas il ya risque d herma mais peut etre que ca ralenti la flo
elle a combien de croissance ?
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#7 Message non lu par Tyler »

non mais le sur engraissage (flagrant) explique à lui seul le retard de gonflement des buds...
le fait qu'elle soit longue à fleurir c'est plutôt une chance du coup, elle aura le temps de s'en remettre, mais ca va quand même se ressentir sur le rendement...

Jackson

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#8 Message non lu par Jackson »

Je plussoi pour le surrengraissage,
trop d'apport azoté en flo ça fait des petites têtes..

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:52

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#9 Message non lu par HideBwoy »

Je constate que le diagnostique est plutôt unanime.
J'aimerais avoir plus de précision sur le mauvais dosage en engrais. A partir de la mise en flo, j'ai réduit les doses de Grow en augmentant celle de Bloom (est-ce nécessaires ?), ainsi de 4 ml Grow/ Litre je suis passé progressivement à 4ml/L de Bloom jusqu’à la 4eme semaine ou j'ai commencé à mettre du Green Sensation ( je pense que c'est ici que le sur-engraissage a débuté).
Avant cela, à partir de flo + 25 environ, j'ai diminué de moitié le Bloom, soit 2ml/L pour 1ml/l de GS.. J'ai par la suite augmenté le bloom jusque 3ml/L. Ces dosages ont été fait à chaque arrosage, 900ml/pieds à une fréquence de 4/5 jours environ.
En constatant le développement lent de mes buds et en misant sur un sur engraissage j'ai donc diminué les doses au lieu d'arroser a l'eau directement.

Voila, si certaines choses vous sembles anormales, n'hésitez pas. J'attends vos conseils afin d'éviter de réitérer les mêmes erreurs.
Merci à tous pour réponses ! ;)

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#10 Message non lu par elrindell »

AMA, tu aurais dû arriver à 4ml/L de grow entre le milieu et la fin du stretch. Après, je ne connais pas la gamme Plagron, donc c'est un peu chaud à déterminer.
Tu as peut-être démarré un peu fort sur le Green Sensation.
Essaie aussi d'intercaler un arrosage à l'eau tous les trois apports.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#11 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

+1 avec Elrindell....

A ta place pour sauver les meubles je ferais en alternance un arrosage légérement engraissé,un arrosage aux enzymes,jusqu'a la période de rincage.... :roll:

C'est PBZ notre afficionado du Plagron algatoussa,va lorgner ces jdcs pour voir ses (bons)programmes d'engraissage,vu les résultats obtenus ils tiennent la route...

Cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#12 Message non lu par PBZ »

4 ml, c'est beaucoup... et a n'importe quelle periode de vie de ta plante avec cette gamme :wink:

stretch :arrow: uniquement grow, jusqu'a 2 ml ( 2.5/3 les cas extremes)
ensuite, bloom, en montant progressivement ( mais pareil, perso, jamais arrivé a 47...2, 2.5 maxi, avec le GS en complement a partir de la 4eme ou 5eme semaine de flo....

hesites pas si tu veux plus d'infos... j'ai pas mal tourné avec cette gamme en effet, et j'l'aime bien :ange:
bouddha1212 a écrit :va lorgner ces jdcs pour voir ses (bons)programmes d'engraissage
par contre, desolé, aucun programme ici... moitié a l"oeil et l'autre moitié a la louche^^ :lol:

+++

Niro

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#13 Message non lu par Niro »

PBZ a écrit :4 ml, c'est beaucoup... et a n'importe quelle periode de vie de ta plante avec cette gamme :wink:

stretch :arrow: uniquement grow, jusqu'a 2 ml ( 2.5/3 les cas extremes)
ensuite, bloom, en montant progressivement ( mais pareil, perso, jamais arrivé a 47...2, 2.5 maxi, avec le GS en complement a partir de la 4eme ou 5eme semaine de flo....

hesites pas si tu veux plus d'infos... j'ai pas mal tourné avec cette gamme en effet, et j'l'aime bien :ange:
bouddha1212 a écrit :va lorgner ces jdcs pour voir ses (bons)programmes d'engraissage
par contre, desolé, aucun programme ici... moitié a l"oeil et l'autre moitié a la louche^^ :lol:

+++
Salut,

Moi je veux bien un peu + d'info :wink:

Je fais aussi avec la gamme Plagron alga et c'est ma première culture, la je suis à Flo +29 depuis le passage en 12/12, j'ai commencer à 2ml/L et le dernier j'ai fait à 3ml/L entrecoupé à chaque foi d'un arrosage avec seulement Bn-Zyme + eau.

Donc tu fais aussi un arrosage sur deux avec ce dosage ou à chaque arrosage ?

Pour le GS tu commences directement avec 1ml/L comme sur le tableau ? Moi je pensai commencer avec 0.75...

Si non tu as déjà fait le test avec et sans GS ? Par se que je me demande si il modifie pas trop le gout, je l'ai pris pour avoir les FDP gratuit mais j'hésite à m'en servir (je voudrais pas avoir le même gout sur chaque weed :roll: )

Merci et désolé pour le HS.

Pour l'auteur du topic j'imagine que tu as suivis la recommandation de Plagron qui dit d'engraisser à chaque arrosage mais à voir c'est vraiment pas le bon plan.

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#14 Message non lu par Tyler »

yep

c'est surement avec le green sensation que ca a déconné... t'en a mis beaucoup ?

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:52

Re: Serres d'aigles et buds trés light FLO + 52

#15 Message non lu par HideBwoy »

1ml/L pas plus .. Je l'ai surement mis trop tôt et niveau Bloom j'ai eu la main un peu forte .. J'ajusterais mieux la prochaine fois :)

Répondre