Rentabilité autoflo indoor ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Serpillère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 25 nov. 2011, 03:18

Rentabilité autoflo indoor ?

#1 Message non lu par Serpillère »

Bonjour,

Je voudrais avoir quelque information sur les autoflos ! Je dispose de 800w dans 1,5m². Je peut disposer 20 plante dans des pots de 11litres environ.

J'aimerais savoir si si c'est rentable d'acheter 20 autoflo dans le genre Fast bud 2 qui prône une floraison de 5 semaine en indoor ? Sachant qu'un pied peut faire 30g / sec...

Et est ce que une plante herma qui pollinise des autoflo feras des graines autoflo ( :roll: ) ?

Merci a vous :)

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#2 Message non lu par el loco »

Et est ce que une plante herma qui pollinise des autoflo feras des graines autoflo
Ca marche pas comme ca mon ptit "Biiiip".... :lol: :lol: :lol:
les autoflorissante sont des souches "ruderalis" que l'on trouve dans les pays de l'est (russie, etc...)
aucun rapport avec les hermas..;ei tu veux mon avis une herma qui pollinise des autoflo feras des graines...herma... :siffle:
sinon ouais ton setup est pas mal mais le court temps de flo des autoflo t'aurais plutot interet a utiliser des pots de 6L...enfin c'est juste mon opinion :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
Serpillère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 25 nov. 2011, 03:18

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#3 Message non lu par Serpillère »

Dac merci pour ta réponse ! Je vais essayer ça, je ferais peut être un JDC.

Mais pourquoi des pots de 6l et non des 11 ? Sachant que la plante prendras plus d'ampleur dans des 11 ?
Dernière modification par Serpillère le 22 mars 2012, 09:51, modifié 1 fois.

canabar

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#4 Message non lu par canabar »

Plutot 6 L car es plantes ne vont pas avoir le temps de bien coloniser tout ton pot de 11L ;)

Néanmoins, si tu n'as pas de problème d'espace, 11L est préférable à 6L, à toi de voir le nomre de pieds que tu veux caser dans ta box.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#5 Message non lu par elrindell »

Des autoflos sous lampe, c'est pas vraiment le périmètre adéquat pour parler de rentabilité.
Mais si tu tiens à ce genre de gros mots avec la sémantique qui va avec, tourne-toi vers un autre gros mot : Féminisée.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#6 Message non lu par Daddy »

elrindell a écrit :Des autoflos sous lampe, c'est pas vraiment le périmètre adéquat pour parler de rentabilité.
Mais si tu tiens à ce genre de gros mots avec la sémantique qui va avec, tourne-toi vers un autre gros mot : Féminisée.
j'aime bien cette façon de voir/dire les choses :topcool:

Il faut un temps et du temps pour tout, et "vouloir aller plus vite que le train" n'entraine que des accidents à +- court/long terme ........
La pollution génétique des régulières et la dépendance à un grainetier en sont les premières conséquences graves , après l'abrutissement et le raquette d'une catégorie de cannabiculteurs .

"On" veut sortir des réseaux mafieux pour nous procurer notre plante afin d'avoir un produit de qualité home made et "On" plonge direct dans un réseau commercial à outrance qui n'est pas plus bénéfique pour nos porte feuilles, ni pour la planète (perte des landraces du à la contamination par les bidouilles), etc

Bref, se faire plumer au noir ou tva comprise, c'est tjs se faire plumer !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#7 Message non lu par Mad Hatter »

J'ai un pote qui a fait de l'auto-flo en indoor, ça fonctionne.
Après c'est sur que c'est pas leur domaine de prédilection.

Avatar de l’utilisateur
Serpillère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 25 nov. 2011, 03:18

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#8 Message non lu par Serpillère »

Merci pour c'est divers avis, mais je vais quand même essayer voir ce que ça donne je n'ai rien a perdre ! :)

Si quelqu'un serais me dire comment procéder avec l'engraissage ? Sachant que je possède une petite gamme Plagron ( Repro forte , green sensation ).

Merci :).

ledgrower

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#9 Message non lu par ledgrower »

1: part de féminisées, ça t'éviteras de gaspiller de la place et du terreau et ça te permettra de faire une bien meilleure prod

2: des pots de 11l c'est nickel, des 9l ça irait aussi, mais pas moins, les autos produisent en fonction du volume du pot, si le pot est petit elles ont une faible croissance et une faible prod. Dès que leurs racines touchent les parois du pot la croissance se limite et la prod aussi. Donc le mieux c'est pots de 11l dès le début pour que la croissance racinaire ne soit jamais limitée, du moins avant la flo

3: niveau engraissage faut y aller molo, ça mange moins que des plantes à photopériode, le mieux c'est terreau canna pro + avec une ou deux Sannie buffer tablet par pot et de temps en temps un thé de guanokalong (bat guano) en flo, sinon que de la flotte. Ou alors engrais classiques mais dosés de moitié.

4: cycle 20/4 (mieux) ou 18/6 tout le temps, ampoule croissance jusque à la flo puis hps

5: niveau variets, la Vertigo de Paradise seeds a de très bons retours, sinon un grand classique aussi, autoAK.
Si tu veux de la variet ya des bons mixs aussi comme les dwarf mix...

Une auto classique type Ryder se déclare en 3 semaines et met 5-7semaines pour fleurir, mais ya aussi d'autres autos à temps de croissance plus long, faut faire gaffe à ça.


les seuls intérêts c'est de récolter rapidement en partant de rien, récolte en 8-9 semaines, et aussi de pouvoir faire pousser dans un espace pas entièrement étanche à la lumière, tu peux avoir de la pollution lumineuse, ça ne les gènera pas.

Si tu veux des graines, prend un bon mâle auto et pollinise des femelles autos, tu auras des graines autos (mais pour ça faut des graines régulières).
Si tu croises une auto avec une pas auto, tu auras certaines plantes autos et d'autres regs.

Avatar de l’utilisateur
Serpillère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 25 nov. 2011, 03:18

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#10 Message non lu par Serpillère »

Merci pour t'es réponse très interessante Magic.

Je ne dispose pas de lampe croissance je dispose juste 2 hps de 400w :s, ça pose problème ?

Les Fast Bud #2 ne sont pas bien ? Elle prone une floraison de 5 semaine dés la germination, c'est la plus courte que j'ai trouvé !

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#11 Message non lu par elrindell »

Serpillère a écrit :Merci pour t'es réponse très interessante Magic.
:siffle:
un petit effort de français, voire de simple relecture serait le bienvenu.
Serpillère a écrit :Je ne dispose pas de lampe croissance je dispose juste 2 hps de 400w :s, ça pose problème ?
Nope, les internoeuds seront plus longs.
Serpillère a écrit :Les Fast Bud #2 ne sont pas bien ? Elle prone une floraison de 5 semaine dés la germination, c'est la plus courte que j'ai trouvé !
AMA, MF ne les connaît pas, donc il parle de celles qui ont un bon retour.
Pis franchement, et pour revenir à la question du topic, qui est : la rentabilité d'une culture sous 2 x 400W d'autoflo à 5 semaines de la graine aux thc mûrs, je suis curieux d'en voir un exemple :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
Serpillère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 25 nov. 2011, 03:18

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#12 Message non lu par Serpillère »

Nous sommes pas là pour savoir qui parle mieux le français. J'ai déjà vu bien pire comme erreur personnellement .

Il faut tenter pour savoir si c'est rentable ou non :).

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#13 Message non lu par Mad Hatter »

Bah maintenant tu vas devoir nous faire un JDC :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#14 Message non lu par elrindell »

Serpillère a écrit :Nous sommes pas là pour savoir qui parle mieux le français. J'ai déjà vu bien pire comme erreur personnellement .
Tu as conscience de ce que tu as écrit dans l'exemple donné ne veut rien dire ?
Moi aussi j'ai vu pire, mais, toi tu le répètes.
Et j'ai pris des gants.
Si ça ne marche pas, il y a d'autres moyens.
Serpillère a écrit :Il faut tenter pour savoir si c'est rentable ou non :).
non, il faut se renseigner, surtout aveec 2 x 400 HPS. Je suis pas spécialement écolo, mais bon, pour y mettre des autoflos :taper:
pourquoi tu poses une question si de toute façon tu en fais qu'à ta tête ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Papayaya

Re: Rentabilité autoflo indoor ?

#15 Message non lu par Papayaya »

:lol:

Répondre