Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différente

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différente

#1 Message non lu par c00n »

Bonsw@re la companie (désolé c'est le métier qui revient :petard: )

Petite question pour vous n'ayant rien trouvé via la recherche google, et cannaw**d ca devient vraiment le bordel entre tout les gens qui se contredisent (je ne jette pas la pierre, ce fameux forum m'a appris les bases mais c'est vraiment un fouillis innommable, je me retrouve mieux ici pour plusieurs raisons :sm28: )

Je suis en terreau Plagron Light Mix (Quand il n'y a plus de Cellmax faut bien faire avec autre chose... Marrant de voir que c'est le terreau conseillé en général sur ce forum, j'en étais arrivé aux même conclusions^^).

Engrais de croissance actuel: BioGrow. Je sais que c'est réputé faiblard (je constate aujourd'hui :twisted: ) mais je suis indécrottable, si je n'essaie pas par moi même je ne veux rien savoir :petard: donc du coup je confirme la faiblesse.

Engrais de flo actuel: Pachamama Bloom. Bouteille offerte par le growshop, on fait pas le difficile. Je ne suis pas encore bien convaincu mais une seule session avec de nouvelles variétés = impossible à dire pour l'instant (Vous avez peut être vos avis?)

La ou ça devient intéressant (pour moi :siffle: ) c'est ici (et également là ou j’arrête ma tête de lard et je suis tout ouïe!):

Je voulais utiliser dans l'ordre:

Massive Bloom (Hydropassion) -> PK 13/14 (Canna) -> Bloombastic (Atami)

3/4eme semaine -> 4/6eme semaine -> 6/8 semaine

En adaptant bien sur selon le temps de Flo toussa...

Alors mesdames messieurs, j'ai bien capté le schmilblik ou je suis total à coté de la plaque ?

Merci pour votre lecture et votre attention :sm6:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#2 Message non lu par Petit Poney »

MB à partir de 15 à 20 jours de 12/12 , pendant 7-10j à demi dose .

Si tu mets le Bloombastic mets pas le 13/14 c'est l'un ou l'autre ..
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#3 Message non lu par c00n »

Petit Poney a écrit :MB à partir de 15 à 20 jours de 12/12 , pendant 7-10j à demi dose .

Si tu mets le Bloombastic mets pas le 13/14 c'est l'un ou l'autre ..
Merci pour cette importante précision.

Y a t il possibilité d'ajouter un booster en fin de Flo ? Je sais, ça fait un peu crevard :mrgreen: mais j'aimerai faire des micro-sucettes en fin de Flo, toupti' toutrapu' !

Je pars donc sur le Bloombastic à la place du PK 13/14. Ça uniformise peut être un peu (mes papilles ne le remarquent pas trop cela dit, question gout à part effectivement que c'est plus doux et que ça accentue justement) le tout mais il me satisfait .

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#4 Message non lu par Petit Poney »

Si vraiment tu insistes :) Overdrive de advanced nutrients .

Mais trop de booster c'est pas bon :idea: mollo .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#5 Message non lu par c00n »

Merci pour le renseignement.

je le mets après le Bloombastic les deux dernières semaines avant rinçage ? (sans vouloir abuser de ton attention)

Pas de soucis, je sous-dose systématiquement mes boosters !

Du coup ça me branche bien au prochain run de tenter:

Bouture X1: Engrais Cro + Flo
Bouture X2: Engrais Cro+Flo+ ces 3 boosters...

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#6 Message non lu par Petit Poney »

Laisse une semaine sans OD avant de rincer .

Cool pour le test je suivrai ça de près :)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#7 Message non lu par c00n »

Merci à toi l'ami :topcool:

Ben c'est le minimum pour le coup de main et pour l'exemple, j'ai jamais pu me démêler les pinceaux sur cette question et je pense qu'un test Avec/Sans avec deux boutures dans les mêmes conditions... Et en photos, ça peut être utile pour plein de gens je pense :topcool:

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#8 Message non lu par YopLait »

Petit Poney a écrit :Laisse une semaine sans OD avant de rincer .

Cool pour le test je suivrai ça de près :)
+1 toujours très interraissant a suivre. !!!

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#9 Message non lu par coxnox »

Salut,

pourquoi mettre du pk mineral alors que t'engraisses en organique ?? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#10 Message non lu par c00n »

Bah pour être honnête je savais également que c'était un mix Orga + minéral coté Boosters :evil:

J'ai vu que le Bloombastic existait en Bio mais je me dis que ça ne peut pas être composé full organique, si ?

Pour être encore honnête, j'ai du mal avec le BioGrow, je peux tartiner sur les doses (2mL/500mL d'eau, soit 4ml/1L) ben j'me prends encore de vieilles carences en azote (commencé tôt et même pendant le stretch :sm31: )...

Du coup j'hésite franchement à passer en full mineral mais ça m'fait ch**r. Après si vous avez des engrais de Cro organique plus patate que le BioGrow, je suis preneur !

Après franchement, pour le PK13/14 je me dis qu'en organique c'est pas possible, si ?

Merci pour tes remarques Coxnox et pour te "répondre" Yop5959, le test se fera a priori sur des bout'z de Mako Haze qui ont un stretch vraiment ridicule (x1,5... et encore, je dirais même x1,25... y'a vraiment de la génétique Haze la dedans? :mrgreen: En tout cas j'ai un phéno ultra indica, même si on est censé y retrouvé un bout de génétique Haze ).

Donc logiquement sur la bouture boostée, le résultat devrait être largement plus significatif que sans.

Je coupe les boutures cette après midi mais il y a une chance pour plusieurs raisons que ça se fasse sur un génétique beaucoup plus Sativa, je pensais à ma Super Cheese Haze. Je dois aller dans la journée au Grow' donc j'ouvrirai sans doute un JdC dans la soirée et reviendrai poster le lien ici ;)

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#11 Message non lu par coxnox »

Salut,

c'est marrant mais je le trouve pas light moi le biogrow(biobizz ?), enfin je sais pas j'ai jamais reussi a depasser les 2, 3ml...et en plus super engrais, blindé de divers melasse, vinasse.... :wink:
mais si tu veux du plus concentré oué ça existe, bac organic grow, plagron alga grow, Pachamama Grow....bref les engrais "organique" c'est pas ce qui manque.

du pk13/14(bloombastic, green sensation .................) ça ne peut pas, par definition etre organique, au mieux c'est du pk13/14 avec des acide aminées, enzymes, vitamines....au pire c'est juste du pk.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#12 Message non lu par c00n »

Bon, ben c'est la où je me dis que j'ai bien fait de m'inscrire ici :mrgreen:

Je tiens à préciser qu'en croissance ça va, rien à dire avec Biogrow (de Biobizz en effet :wink: ) mais pendant le stretch, PAF, ça arrive quasi-tout le temps.

Sur certaines ce ne sont que les tiges qui rougissent, j'ai vu ici et là (pas sur ce fofo') que ça pouvait être aussi carence magnésium mais sur ces fameux forums, beaucouuuup d'avis contradictoires.

En même temps je devrais peut être essayé de doser ça comme un porc sur une plante test qui est généralement en carence milieux/fin stretch. A suivre donc.

Ok, impossible de trouver du PK13/14 et autres boosters en Orga. Je vais me renseigné sur le pourquoi du comment de mon côté et reviendrai vers vous si je n'ai rien compris (bon j'pense qu'il faut pas être sorti de Saint Cyr), je ne m'étais jamais posé la question d'ailleurs.

Encore une fois, content d'être arrivé ici ^^

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#13 Message non lu par coxnox »

Re,

le truc c'est qu'en organique une fois la carence installé t'as beau y'aller comme un porc c'est trop tard.
les engrais organique ne sont pas assimilable directement par les plantes, il faut que ça se transforme...
peux tu nous donner plus d'info sur ton programme d'engraissage ? les doses et le moment ?
ainsi que des tophs de tes plantes carencé, sans ça impossible de repondre plus précisement.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#14 Message non lu par PBZ² »

+1, faut toujours avoir un train d'avance avec les engrais organiques, les trichodermas aide pas mal a accelere le processus ( par le biais de la production d'enzymes)

pour l'ordre de tes boosters, faut surtout respecter les ratios N/P/K de nos bebes...
2P/1K durant l'indiction florale
1P/1K pdt la flo proprment dite
et 1P/2K en fin de flo/maturation

+++

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#15 Message non lu par c00n »

Merci pour vos réponses les gars, je vous poste tout ça en soirée/nuit car là je suis un peu speed, j'dois courir à droite à gauche encore un bon moment :shocked!:

A ce soir donc !

Répondre