{MAPITO} Problème en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:15

{MAPITO} Problème en croissance

#1 Message non lu par Jah'Star »

Bien le bonjour les Feuceufeux :)

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum par un gros manque de temps & une demande d'investissement du au travail pour un projet + déménagement.

Enfin bref, le temps pour bibi de reprendre du service est arrivé :lol:

Voilà, j'explique un petit peu mon problème, donc j'ai repris la culture de nos chères plantes chéries :mrgreen: il y a environ 1 mois.
Un petit tour sur le matos, pour avoir toutes les infos:
-Espace de culture: SilverBox Evolution 140x70x200
- Lumière: 2x400W sous ADW Avenger + Ballast Lumatek dimmable
- Extraction: Caisson insonorisé 1500m3/h + Gestion climatique + FAC
- Intraction: 500m3/h + Filtre
- Système de culture: Hydroponie + Bio filtre
- Substrat: Mapito (Mélange de mousse + Fibre de coco) 1e fois que j'en utilise
- Engrais: CANNA Aqua
- Ventilateur
- Variété: 10 Boutures White Widow
- PH actuel: Au départ j'étais a 7.2 car mon PH mètre était mort mais maintenant 5.8
- EC actuel: Avant régulation du PH 0.97 après 1.1 et 1.2 pour l'autre bac

Mon problème est que certaines feuilles des plantes prennent ont une couleur assez bizarre, elles ont pris une couleur de feuilles mortes avec un mélange de dorée. C'est bien la première fois que je vois cette couleur, je pensais à un problème de fluctuation du PH (suite à la mort de mon PH mètre) au vue de ce que j'ai pu trouver sur les différents tutoriaux mais j'aimerais également avoir vos avis.

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image

:merci: :merci: d'avoir pris le temps pour la lecture et pour vos réponses.

Peace à bientôt :petard:
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#2 Message non lu par sam gamgi »

salut jah star

apparement ton probleme viens de ton engrais, le mapito ayant un bon pourcentage de coco , il vaut mieux bosser avec un engrais coco, mais pas avec une gamme aqua plus conçue pour les DWC ou le NFT.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:15

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#3 Message non lu par Jah'Star »

Salut sam gamgi,

Ok je prend note, il est vrai que j'utilisais ces engrais quand j'étais en billes d'argiles et c'était nickel mais voilà la galère les billes (entretien, nettoyage, poids, tamponnage, etc...) du coup j'ai voulu un peu de changement.
Beh cet après midi direction le growshop alors :cry:

C'est rattrapable? Rinçage du substrat au Cannazym 24/48H puis engraissage au CANNA Coco?

:merci: pour ton temps

Peace :petard:
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#4 Message non lu par J@h_Hemp »

Haile, :wink:

Pour moi le biofiltre il sert à rien car tu n'es pas en organique avec tes engrais.

Pour canna normalement tout fonctionne en hydro même si tu ne possède pas la bonne gamme, mais ils conseillent :

Coco --> Coco
Aqua --> Recirculant
Hydro --> Drain to waste

C'est quoi ton PH- ? Temp de l'eau ? Nombre de litres ? Entre 1 et 2 jours l'ec et le ph sont stables ?

Tu a des zym ? ils sont vieux les bidons de canna que tu utilise ? (il y a une dlc dessus)

Peux être une carence les boutures semble quand même bien développé, les tiges virent pas mal au violet

Edit : exact smoka merki :petard:
Modifié en dernier par J@h_Hemp le 04 déc. 2013, 15:01, modifié 1 fois.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#5 Message non lu par Smoka »

Sur l'utilisation de la gamme Canna, c'est l'inverse.
Hydro ==> DTW
Aqua ==> Recirculant

;)

ricogrow

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#6 Message non lu par ricogrow »

Salut ta rincer ton mapito avant de commencer?
Ta fréquence d arrosage?

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#7 Message non lu par J@h_Hemp »

Rectifié ça embrouille leur appellation aqua/hydro aussi :D
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

R²D²

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#8 Message non lu par R²D² »

Salut,

Si je peux me permettre, le mapito c'est des flocons de mousse et des chutes de ldr, y'a pas de coco dedans.
L'utilisation dans ton système n'est pas idéal car il a besoin de sécher, un peu comme de la coco poudreuse.


Sinon l'ec tu le gères comment au pif, ou t'écoutes ton bac?

++

Avatar du membre
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:15

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#9 Message non lu par Jah'Star »

Salut à tous,

De retour du Growshop, le vendeur ne ma pas conseillé la gamme COCO avec mon système actuel mais de continuer avec l'AQUA.
Il pensait au taux d'hygrométrie qui est faible et c'est le cas 30/35% d'hygro dans la box.

@J@h_Hemp,
Le filtre me sert essentiellement à oxygéner et filtrer les soupes dans les bacs et ainsi éviter qu'elles croupissent.
PH- de chez GHE
Les soupes sont entre 18/20°C
Entre 1 et 2 jours PH +/- stable et EC qui diminue
J'utilise bien Canna Zym, le bidon est neuf (DLC 2015). Par contre le Rhizo ne l'était pas (DLC début 2013 je croit), mais dans la bouturette, il n'y avait pas de soucis.

@ricogrow
Non le Mapito n'a pas était rincé avant le repiquage mais la soupe à déjà était changé car elle était devenue trouble.
La fréquence d'arrosage, j'allume mes pompes 1 minute par jour (Timer).

@R²D²
Il en existe plusieurs car à Culture Indoor c'est de la mousse et des chutes de LDR et à Indoor Garden Mousse et fibre de coco.
J'écoute le bac mais la ça fait 3 jours que je les aient repiquées dans le système.
L'EC diminue, prochain bac j'augmente un poil la dose d'engrais.

:merci: à tous :)

Peace :petard:
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

R²D²

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#10 Message non lu par R²D² »

Le taux d'hydro te fera pas ça, au pire un ralentissement du "potentiel de grow"

Je t'ai dit une demie connerie pour l'utilisation du mapito ds ton systeme, j'ai survolé les photos j'ai cru y voir un truc aéro-bp avec des pot panier, donc oui on peut l'utiliser comme substrat mais l'arrosage par le dessous (table a marée) est préférable
Si tu veux en savoir plus sur le mapito regarde du côté du forum opengrow, ou les video sur youtube de limbo

Si tu l'as pas rincé normalement l'ec devrait monter, mais bon :mdr:

Avatar du membre
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:15

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#11 Message non lu par Jah'Star »

C'est bien ce que je me disais aussi mais bon comme il n'a pas vue les photos.
Ah ok, non c'est bien un système hydro :)
Pour la table à marée, je ne peux pas investir à nouveau dans du matos, je voulais juste test un autre substrat moins contraignants que les billes.

J'vais aller faire un tour sur Opengrow pour voir ça!

Merci pour tes réponses :)

Peace :petard:
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

ricogrow

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#12 Message non lu par ricogrow »

Salut
Rince le tout à l eau claire pH a 5,2
jusqu'à que l eau qui sorte de tes pot soit claire
Le mapito coco quand tu l acheté à un ec de 2,7
Et pour info c'est pas mousse et coco mes ldr et coco
La prochaine fois prend du rfx-1 il est beaucoup mieux

Avatar du membre
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:15

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#13 Message non lu par Jah'Star »

Vidage des bacs et rinçage prévu pour demain.
Ec de 2.7 tu dis, la couleur des feuilles pourrait venir de là.

& merci pour l'info :)
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

ricogrow

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#14 Message non lu par ricogrow »

Est ta fréquence d arrosage c est quoi?

Avatar du membre
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:15

Re: {MAPITO} Problème en croissance

#15 Message non lu par Jah'Star »

Je n'ai pas vraiment mesuré, les pompes s'allument 1 minute par jour mais les plantes tirées un peu la gueule en fin de journée du coup j'allume les pompes environ 30/45 secondes tous les 2 jours.
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

Répondre