Problème caisson torin 250m3

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
BobRifo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 11 mai 2011, 23:51

Problème caisson torin 250m3

#1 Message non lu par BobRifo »

Salut les gens ,

Voila j'ai une box 60x60 avec une 250 en cooltube un filtre a charbon can lite 300m3, intra passive , la box dans cette configuration était bien en dépression et je n'avais aucune odeur.

Mon pb est qu' à chaque fois au bout de 3-4 mois la turbine se met à bugguer , à faire des petits bruits bizarres un peu de sifflement , variation de débit et à perdre une petit peu en puissance. Je laisse pendre un bout de serviette sur la sortie du caisson pour casser un peu le bruit .

Pourtant c'est sensé être de la qualité et adapté je ne comprend pas, pensez vous que le cooltube + le filtre à charbon + le fait que ça soit une 60 * 60 soit le pb et que au final ça tire trop sur la turbine qui fini par lacher ?

ça m'énerve d'avoir à acheter une turbine neuve à chaque fois mais pour moi c'est la solution qui fait le moins de bruits donc dur de changer de système :? ...

Desmond

Re: Problème caisson torin 250m3

#2 Message non lu par Desmond »

Revois ton intra.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Problème caisson torin 250m3

#3 Message non lu par bouddha1212 »

Pouet

Amha le 250 est pas assez puissant......ton filtre 300 bloque pas mal,plus le cooltube,le 250 est au taquet.....

J'ai un caisson 500+cooltube avec 600w SANS Fac et lété c'est limite limite.....
Passe a un caisson 500 et/ou un filtre plus gros pour moins freiner,m'enfin c'est que mon avis heing....

a plouch :petard:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

BobRifo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 11 mai 2011, 23:51

Re: Problème caisson torin 250m3

#4 Message non lu par BobRifo »

Hey :-)

Je up le topic parce que je vais surement d'ici peu pouvoir relancer ( après bientôt 2 ans d'arret ) toujours avec le même matos, et bien sur encore une turbine neuve.

Les deux avis divergent, si d'autres ont un avis je suis preneur, si cette turbine pouvait durer je serais super content.

Autre question, si la turbine vient à se bloquer est ce qu'il y a un risque de surchauffe du moteur et donc de feu :-/ ???

Merci d'avance

Avatar du membre
AnneFrank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Enregistré le : 18 déc. 2015, 06:37

Re: Problème caisson torin 250m3

#5 Message non lu par AnneFrank »

Ola! ta vérifié l'intérieur? mes extracteuts étaient tous encrassés au bois 1an de roulement
edit : nvm si c'est neuf euh ya rien que je connaisse comme astuce perso dsl

:bide:
PEACE OUT

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:57

Re: Problème caisson torin 250m3

#6 Message non lu par lee chintok »

Yop! :sm6:

+1 avec Anne F. perso je nettoie TOUT le système avant de remettre en route une session. (javel à 5%)
Incroyable le brin qu'il peut y avoir dans une gaine, sur un ventilo :shock: même mon VKO je le démonte pour le nettoyer et jamais emmerdé après..
pour le moment pas de soucis, donc je fais le singe dans le bois :okjesors:

Bonne remise en route et bon grow :petard:

Tchuss & :respect: :sm6:

BobRifo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 11 mai 2011, 23:51

Re: Problème caisson torin 250m3

#7 Message non lu par BobRifo »

Merci pour vos réponses :-) .

J'ai du mal à croire que ça soit la poussière parce que au bout de 3 mois ça serait quand même étonnant y'en à pas autant que ça.

Concernant les risques d'incendie est qu'il y en a vraiment ? Si des gens connaissent un peu le matos électrique ça serait cool parce que c'est ce qui m'inquiète le plus si jamais il vient a bloquer en fait :-/ .

Répondre