Araignées rouges

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Andre

Araignées rouges

#1 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:26, modifié 1 fois.

Coco

Re: Araignées rouges

#2 Message non lu par Coco »

T'as bien réagi, à une semaine de la fin de flo tu n'avais pas grand chose à faire à part couper les parties les plus atteintes et les doucher à grandes eaux.

Par contre ton traitement final est un rien excessif, tu nettoies tes espaces cro et flo + contenants à l'eau de javel (pas pure hein) + extérieurs des espaces et la pièce au StMarc et ça devrait aller. Pour ta prochaine session tu traites tes plantes au chimique histoire de ne pas laisser la moindre chance aux éventuels survivants, et basta :)

Sinon, il reste le napalm :mrgreen:

Avatar du membre
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:34

Re: Araignées rouges

#3 Message non lu par Taciturne »

"lut,
Tu peux aussi pour tes prochaines sessions chercher dans les tutos des solutions préventives a base de savon noir,alcool,ail...etc,etc.
Solutions bien moins agressives que le chimique;Qui,mal dosées peuvent bloquer le développement de tes plantes dans le meilleur des cas.
Vaut mieux prévenir que guérir...
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Coco

Re: Araignées rouges

#4 Message non lu par Coco »

Certainement, tout comme les solutions préventives qui ne lui serviront à rien dans le meilleur des cas si elles sont mal dosées et/ou mal utilisées ;)

Je ne faisais qu'indiquer ma méthode, il y en a d'autres.

Avatar du membre
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:34

Re: Araignées rouges

#5 Message non lu par Taciturne »

Bien sur, si le préventif est mal dosé/utilisé ou se révèle insuffisant tu passe au chimique (suivant le stade de la plante).
Je le mettais juste en garde en cas de surdosage de ces produits...
Quant au napalm,ne lui donne pas de liens :wink:
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Araignées rouges

#6 Message non lu par YopLait »

Hello pour du préventif , bermectine ou Bayer car meme avec gros nettoyage il y en aura tout le temps .

Bon courage .

Andre

Re: Araignées rouges

#7 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Araignées rouges

#8 Message non lu par umisays »

Salut

Le chimique chez bayer pour les spiderz c'est le Masai (dispo en jardinerie sous d'autre nom, tebufenpyrad 20% la compo). Le decis j c'est pour les thrips pucerons and co

Effectivement après une grosse attaque, en début de cro (pas trop tard) un petit traitement peut aider. Et pour les prochaines, une pulvé de neem en prévention a chaque session c'est quand meme moins hardcore et plus safe.

vibez

Coco

Re: Araignées rouges

#9 Message non lu par Coco »

Pour du chimique, tu peux aussi tenter le coup dans des petites jardineries de campagne, tu demandes s'ils ont tjrs des prods à base de dicofol. C'est interdit depuis qques années par chez nous mais il en reste encore en circulation. Sinon tu as le Forbid4F en vente sur eGay (très efficace mais très cher), et aussi le FloraMite SC (pas donné non plus mais déjà plus raisonnable). J'utilise ce dernier lors d'attaques sérieuses, et en une ou deux applications, il n'y a aucun survivant. Par contre je ne l'utilise plus à partir de 12/12 +15 ;)

Mais comme dit précédemment, il est tout de même recommandé de traiter en préventif à l'aide de produits naturels. Là c'est vraiment pour les grosses invasions pour lesquelles le préventif s'est avéré inefficace.

Et si tu fais un nettoyage correct, tu n'auras pas nécessairement besoin de traiter tes plantes au chimique, ça dépend surtout de la configuration de ton espace : si tu fais ça dans un garage ou un cave, oui je te conseillerai de traiter tes plantes après le nettoyage, mais si tu cultives dans une pièce de ta maison propre et bien entretenue, un simple préventif suffira largement je pense. Si le nettoyage a été bien fait encore une fois.

Bonne m*rde.

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Araignées rouges

#10 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Comme Coco.....pas mieux...


Gaffe quand meme, avec les recettes de grands mères ou produits relativement light....j'pense que ceux qui connaissent les spiders comprendront....on s'en debarasse pas toujours comme ca...

Meme en préventif, je pulvériserai un coup de Mazai.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Araignées rouges

#11 Message non lu par YopLait »

Dédé la Truffe a écrit :Yop

Comme Coco.....pas mieux...


Gaffe quand meme, avec les recettes de grands mères ou produits relativement light....j'pense que ceux qui connaissent les spiders comprendront....on s'en debarasse pas toujours comme ca...

Meme en préventif, je pulvériserai un coup de Mazai.

+1 avec Dede !

C'est du costo :insulte:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Araignées rouges

#12 Message non lu par umisays »

Yo

Le duo Forbid4F/FloraMite clair que ca envoi sévère de chez sévère sur les red spiders :dbz: Ici il y a quelques année, grosse invasion d'une souche résistante a quasi tout et même au masai :shock: Heureusement que le poto link avait pu me dépanner avec le Forbid parce que j’étais vraiment a bout. Quelle horreur d'enchainer que des sessions qui finissent toutes toilées..

Mais fait gaffe avec tout ces prodz systémique, interdit dans pas mal de pays d'ailleurs si je ne m'abuse :devil: En début de cro seulement amha et avec gant + masque. On a absolument aucun retour, aucune étude concrète sur ces produits censé disparaitre de la sève en quelques semaine... Mais quand est il réellement :x Meme si j'ai toujours pas de 3eme couille dans le slip, je suis persuader que t'en fume quand meme un peu malgré tout leur baratin

vibezz

Andre

Re: Araignées rouges

#13 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Araignées rouges

#14 Message non lu par Boly »

+1 avec umy

Si tu fumes 20 clopes par jour et que tu bouffe Mc do :lol: vas y .... tu peux masailler à donf, pas de soucis ! :sm28:

Mais si tu t'es fais chier à arrêter ce poison qu'est la clope, que tu vaporises avec une machine à 400 balles ou que tu te fais chier avec ton beurre de mara, et que tu bouffe que des burger maison, ca fait qd meme chier de faire rentrer du Tebufenpyrad ds son organisme en autoprod ... c'est comme mettre un coup de boule ds un miroir en gros :lol: :mrgreen:

Nop ? :sm28:

Meme en préventif, je pulvériserai un coup de Mazai.
Salut dede :D

Franchement, aucune utilité en préventif après une désinfection poto.
Un prod à base de sels de potassium d'acide gras ou sels d'alkanolamine d'acides gras sera LARGEMENT suffisant et BCP moins TOXIQUE ;)

Si tu tiens à rester cher bayer, comme pour le masai, c'est le Natria je crois chez eux ;)

.... jolies plantes andre :topcool: gaffe à la moist si c'est gorgé d'eau ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
verticalimit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 28 janv. 2015, 02:04

Re: Araignées rouges

#15 Message non lu par verticalimit »

YloB a écrit : Mais si tu t'es fais chier à arrêter ce poison qu'est la clope, que tu vaporises avec une machine à 400 balles ou que tu te fais chier avec ton beurre de mara, et que tu bouffe que des burger maison, ca fait qd meme chier de faire rentrer du Tebufenpyrad ds son organisme en autoprod ... c'est comme mettre un coup de boule ds un miroir en gros :lol: :mrgreen:
:sm6:
verticalement votre

Répondre