coffrage fenêtre

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

coffrage fenêtre

#1 Message non lu par le moine »

L'essentiel du topic est dans le titre! j'ai besoin de votre aide pour améliorer ma gestion climatique, c'est pas optimal je me dis qu'il y'a moyen de faire mieux.
un état des lieux d'abord pour présenter mes contraintes, photos au tel ça suffit hein ^^:
Capture.jpg
Capture2.PNG
IMG_1633.jpg
IMG_1627.jpg
IMG_1628.jpg
IMG_1629.jpg
merci de pas trop de moquer ^^
donc ce que j'ai fait moi: une plaque noire devant la fenetre collée, celle ci a peine entrebaillée, et coffrée. un trou pour sortir l'air. (à la base c'etait presque droit^^).
de dehors comme vous voyez on voit rien.
le soucis c'est que l'intra du coup ça vient soit de la maison (donc impossible de fermer la porte), soit de dehors quand le vent est plus puissant que lextra... pis mon coffrage est pas des plus hermétiques non plus. donc en gros j'ai jamais les memes conditions d'un jour à l'autre, c'est naze. y fait froid l'hiver et chaud l'été.
rajoute à ça que mon extra est pas suffisante (500m3), que le manque de place me fait faire des coudes à la gaine, et que dans l'absolu je le trouve pas très bien positionné.... ba je suis pas satisfait.

j'ai réflechi à mieux mais ça me ramene toujours à virer la votre pour mettre un truc adapté avec trou extra et intra, mais je suis pas chez moi pis ça va se voir, donc bon...

alors voila, j'ai pas l'esprit pratique, si quelqu'un a une idée de comment mieux agencer les choses, ou de refaire un peu mon coffrage ou meme une idée à laquelle j'ai pas pensé pas je suis preneur, clairement on peut mieux faire.
je rajoute en dernier que dans l'ensemble je galere un peu, j'ai pas bcp de place, cro plus flo plus etagere j'ai tout un pan de mur de bouffé, j'ai un peu de mal à bosser des fois, d'ou la box avec fenetres ^^ par contre mon coin fumeur est cool, et j'y tiens :mrgreen: jle prends pas en photo c'est bagdad :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#2 Message non lu par growbienf »

le moine a écrit :...

merci de pas trop de moquer ^^


...par contre mon coin fumeur est cool, et j'y tiens :mrgreen: jle prends pas en photo...
Yo !


1- t'aurais pu faire tes plans côtés sur autocad et tes croquis sur papier canson 240g/m² avec une pointe pas trop grasse genre HB.. passons...
2- Pas de tofs du squat, pas de chocolat !

:jesors:


Sinon plus sérieusement le premier truc qui me vient à l'esprit c'est de faire l'intra dans la porte, en bas genre chattière (puis le jour ou tu te casses t'en met une à la place, de chattière :topcool: )

Après je ferai craché l'air dedans comme ça tu t'en fout des variations extérieures et tu géreras mieux ton climat puis t'économiseras du chauffage.

v'la à chaud poto :sm28:


La bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#3 Message non lu par le moine »

j'y ai pensé, je mets une grille à la porte, comme ça je peux fermer et j'ai quand meme le circuit d'air. mais ça veut dire effectivement eclater une porte ^^ bon c'est jouable.
ap si je t'ecoute je sors l'air vicié dans la maison, et ma fenetre je fais une intra classique que je régule selon mon gout? avec cette soluce j'ai juste à rajouter une intra active alors, pas besoin de changer l'extra je pense, mais ça veut dire une gaine qui part de la box pour aller à la porte? encore plus de longueur de gaine du coup.
et avec cette soluce quand je smoke ça sors en direct dans la maison, ça me nique un peu le concept du coin fumeur. sinon faut fumer dans la box? ^^

j'ai bien compris?

dans l'absolu dis moi ce que tu ferais toi avec un meme espace? une intra ou ca? une extra ou ca? fin mets toi à ma place pis fais comme pour toi ^^

Hero

Re: coffrage fenêtre

#4 Message non lu par Hero »

Perso je referai le caisson de manière un peu plus "pro" afin qu'il soit mieux hermétique (la t° et l'hygro te remercieront), et j'ajouterai une grille de salle de bain rectangulaire dans le bas de la porte, un truc du style :

Image


Puis j'investirai sans doute aussi dans un nouvel extracteur, un silencieux et un fàc de rechange au cas où, la proximité c'est pas trop mon truc... :siffle:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#5 Message non lu par growbienf »

Sans percé/bricolé... y'a pas vraiment de solution.

Pour l'air vicié t'inquiètes pas, ça se renouvelle naturellement, pour que tu sature ta pièce faudrait que se soit un abri anti-atomique.
Idem pour les gaines sur si peu de distance, 2-3 coudes c'est négligeable.

Ama t'a en gros les 2 options là :sm28:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#6 Message non lu par le moine »

je pense à tout ce que t'as dit très fort ouep. c'est juste que c'est dur de tout casser quand t'es pas chez toi, le caisson je prends appuis sur du lambris c'est pas le top pour faire propre, le bois ça bouge sans arret.
le new extracteur ce serait pour remplacer l'actuel tu veux dire? j'y pense très fort, genre remplacer le torin qu'il y'a dans le caisson si y'a moyen par un plus gros genre 1000 ou 1500.
mon FAC est trop, je l'ai payé une fortune, un presh un truc du genre, je lave sa "chaussette" entre chaque session. on sent rien dehors c'est magique.

les deux options là c'est donc ce que j'ai compris grow? c'etait bien compris donc?
jvais faire un dessin qu'on soit sur ^^
je suis d'acord pour percer et bricoler tant qu'on peut remettre en etat ap :siffle:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#7 Message non lu par growbienf »

Arrivé sur des sorties 1000/1500 t'a un souffle en sortie qui n'est pas négligeable. Je pense le tampon du coffrage gênerai l'extraction (souffle trop fort dedans pour évacuation pas assez grosse).

Ici lambris partout (chalet)... avec des grandes vis ça tient.

Si t'es pas emmerdé + que ça avec les T° c'est c*n de changer l'extra.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#8 Message non lu par le moine »

soluce 1: intra de la fenetre dans la box --> extra box --> maison
soluce 2 : pareil que now en plus propre et j'up l'extra: intra passive maison par la ptite grille dans la porte --> extra box dehors

on est d'acc?

dans l'absolu la n2 est plus facile à mettre en oeuvre, moins de danger de bestioles et un appareil de moins.
vous feriez ça?

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#9 Message non lu par le moine »

growbienf a écrit :Arrivé sur des sorties 1000/1500 t'a un souffle en sortie qui n'est pas négligeable. Je pense le tampon du coffrage gênerai l'extraction (souffle trop fort dedans pour évacuation pas assez grosse).

Ici lambris partout (chalet)... avec des grandes vis ça tient.

Si t'es pas emmerdé + que ça avec les T° c'est c*n de changer l'extra.
temp lampe + hygro de l'hydro ça pourrit vite l'air quand meme. ptet que jme fais des films, la box elle est en dépression, mais j'ai la sensass que ça se renouvelle pas assez vite. comment savoir? avec l'AAW au niveau des buds j'ai ptet 6/8 degrés de plus que dans la pièce et ptet 10points de plus en hygro, je trouve ça énorme, jme souviens avoir obtenu mieux quand meme.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#10 Message non lu par growbienf »

Je pense vous vous prenez (toi ici et d'autres souvent ama) trop la tête avec les appareils de mesures, ça rend parano !

T'es emmerdé chronique avec botry et autres joyeusetés ?


Pour moi : tout petit intra motorisé dans la porte, allumé que le jour pourquoi pas et souffle extra dans la growroom.
La dépression suffira je pense pour l'intra non motorisée la nuit.
Tout reste indoor, tu gères tout.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#11 Message non lu par le moine »

nan nan je suis pas du genre à la jouer au milimetre t'en fais pas, si je m'agite c'est que y'a matière, et effectivement c'est souvent le botry qui donne le signal du cut, avoue qu'il y'a mieux :p
je peux pas fermer la porte --> ca jle regle avec la grille ok
air à mon gout pas assez vite renouvellé --> je up l'extra et/ou j'add une intra active (mais j'aime pas le bruit^^)
vent qui rentre --> je fais le caisson encore plus propre (la c'est la v2 c'est deja pas degueu, ldr et tout dedans)
vent plus baleze que l'extra --> niké ^^ c'est pas tout les jours mais ça arrive :siffle:

a priori on a tout resolu quand je mets sur le papier, jvais regarder les choses énumérées donc.

le caisson pas mieux que le laisser la? ou le coup de la planche sur la box j'ai vu aussi ça a l'air bien.

grow chez moi le provisoire il dure 3 ans, spa tout les jours que je fais ce genre de post, en fait c'est meme la premiere fois ^^

merci de ta patience :P

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#12 Message non lu par growbienf »

le moine a écrit :...

je peux pas fermer la porte --> ca jle regle avec la grille ok...

Pourquoi tu peux pas ? lapocompite

En gros :
- soit tu upgrade ton extra + refaire propre = gros €€€ et bricolage que tu maîtrises :siffle:
- soit une p'tite vmc à 15 balles qui fait pas de bruit, dans le bas de la porte (1 trou à faire) + extra dans la growroom = pas d'air "vicié" + économie de chauffage + pas de retour de flux en cas de vent + rien qui vient de dehors :sm28:


Bonne réflexion ! Prend un doliprane...

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#13 Message non lu par le moine »

lol ouep y va falloir là ^^
pasque si je te comprends bien l'air qui sort de la box je le recrache dans la pièce, la fenetre on en parle pu elle est fermée, et juste j'apporte de l'air de la maison en intra.
mais alors au risque de paraitre stupide grow, l'air qu'a pris l'eau et le chaud il devient quoi? jveux dire t'as un espace clos (la piece/growroom comme tu veux^^), t'y amene de l'air, la logique veut que t'en enleve ^^ c'est pas un ballon ça va pas gonfler :p

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#14 Message non lu par growbienf »

c'est la fenêtre qui aère ta pièce naturellement :sm28: tu laisse ton coffrage avec la fenêtre entrebaillée dedans, tel quel.


L'air intracté à travers la porte directement dans la tente lui il est bien, il vient de la maison. y'a pas de problème :topcool:
solution pas chère et facile à mettre en oeuvre dans un premier temps, tu verras après pour plus lourd (dans 3 ans :D ) si ça suffit pas.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Hero

Re: coffrage fenêtre

#15 Message non lu par Hero »

Je précise juste que quand je disais de changer d'extra, c'était pour le surdimensionner (ainsi que les gaines) et le faire tourner à 50-60% p.ex., histoire de réduire encore le bruit qui pourrait éventuellement attirer l'attention... tout pareil pour le silencieux évidemment... et pour le fàc de rechange, c'est parce qu'en générale, lorsqu'on se rend compte qu'il serait temps de le changer, on est en pleine flo, il faut compter 3-4j pour recevoir sa commande et ça peut nous mettre dans une situation inconfortable (ça sent le vécu n'est ce pas)... ;)

Bonne continuation... :)

Répondre