Question installations

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 09 sept. 2015, 17:08

Question installations

#1 Message non lu par Cannavic »

Salut les FeuCeuFeus

Petite question jai une chambre de 9m2 je voudrais y mètre 2x600w quel extraction et interaction je dois prendre en m3 et quel type de filtre à charbon vous me conseillez avec ? Merci :sm6:
Modifié en dernier par Cannavic le 02 sept. 2016, 00:48, modifié 1 fois.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:57

Re: Question extraction

#2 Message non lu par lee chintok »

Yop! :mrgreen:

Suis pas un pro mais j'ai eu affaire à ce problème par le passé, donc je connais un peu la réponse :cool:
Pour faire simple, tu dois avoir 1 Watt = 1 m3 à extraire soit 2x600=1200 m3 je te conseille de prendre un extracteur de 1500m3 genre torin en caisson et tu sera avec Jah :rasta:
Pour ton fac, une fois branché, ton extracteur aura une perte de 25%, pour compenser la dépression il te faut un fac qui soit d'un volume d'extraction plus élevé soit 1500+25%= 1875m3
Pour l'intraction, faut voir si une arrivée d'air frais arrive au pied de ta box, dans ce cas juste une gaine genre Ø150 en bas dans la chaussette et qui fait le tour de la box (pour pas que la lumière y pénètre pendant la période de nuit) + une ou plusieurs intra passives ouverte (fenêtre) pendant la période de lumière..
Si c'est pas le cas que tu dois amener l'air frais toi même, là faut attendre les conseils de pros FCF :bigsmoke:

Bon j'espère avoir éclairer ton jardin, si tu veux de la vraie formule je peux aussi te la donner, mais comme on te le dira je pense "te prends pas la tête ama" :siffle:

Tchuss & :respect: :sm6:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Question extraction

#3 Message non lu par coxnox »

Salut,
Comment connais tu la perte de son extra sans connaitre les longueurs de gaine ?
Puis 'ailleurs si son extra a une perte de 25%, il pourrait meme mettre un fac de 1200 non ? pourquoi 1850 ? :mrgreen:

Ici pour 2x600 j'ai une extra torin 1500 avec un fac 1500(ça me faisait grave chier de passer en fac avec une entrée en 250, du coup j'ai pris le plus gros en 200 :mrgreen:), schant que l'extra est rarement a donf ça passe nickel.

Sinon j'espere que tu comptes pas eclairer 9m² avec 2x600 ? rassures moi ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Question extraction

#4 Message non lu par Cannavic »

Merci lee chintok et coxcox pour vos réponses

Du coup je vais prendre un extra 1500m3

Et non coxcox c'est juste la chambre la plus petite chez moi et pas trop les moyen d'acheter une nouvelle box celle que j'ai déjà vas me servire de box mere
Je sais que ça fait grand mais je compte pas metre plus de 15 à 20 pot de 10 à 15 litre de terre

Shiv'

Re: Question extraction

#5 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Cox veut dire que tu ne pourra pas grow sur tes 9m2 avec 2x600...

3m2 environ...soit une partie de la chambre....pas toute la surface sinon....ça va pas le faire !

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Question extraction

#6 Message non lu par coxnox »

Oué voila 2 ou 3m² max ;)

Sinon pour la box, ben t'as pas forcement besoin d'une box, 4tasseaux, de la bache et roule ^^ ça laisse le reste de la piece dispo pour ranger tes affaire de grow, ton rez, ... et du coup la lumiere sera mieux reparti aussi que sans murs/baches...

genre ça:
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=yTiwmiatH9g[/bbvideo]

Pour l'extra t'as oublié le principal leechintok, et cannavic aussi, ou sera placé ta piece ? au sous sol ? sous le toit ? quel temperature t'as l'eté das cette piece ? l'hiver ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Question extraction

#7 Message non lu par Cannavic »

Shiva95 a écrit :Yop !

Cox veut dire que tu ne pourra pas grow sur tes 9m2 avec 2x600...

3m2 environ...soit une partie de la chambre....pas toute la surface sinon....ça va pas le faire !
Je savais que la chambre et trop grande et que je ne pourrais pas éclairé plus de 3m2 sur les 9m2 :wink:
coxnox a écrit :Oué voila 2 ou 3m² max ;)

Sinon pour la box, ben t'as pas forcement besoin d'une box, 4tasseaux, de la bache et roule ^^ ça laisse le reste de la piece dispo pour ranger tes affaire de grow, ton rez, ... et du coup la lumiere sera mieux reparti aussi que sans murs/baches...

Pour l'extra t'as oublié le principal leechintok, et cannavic aussi, ou sera placé ta piece ? au sous sol ? sous le toit ? quel temperature t'as l'eté das cette piece ? l'hiver ?
Pas c*n ton histoire de bâche je vais y pensais

La pièce et dans la maison j'ai une Longère donc c'est au sol . Après ma maison a une clim naturel fait 18 à 20 degrés même en pleine canicule grâce à 50 à 60 cm de mur en pierres (pas c*n les anciens) ,après l'hiver je me chauffe au bois donc 20 22 dans toute la maison au minimum

Je précise que la pièce à était crée pour la culture ya aucune fenêtre ,isolée mur et plafond placo avec rails et laine de verre ,les branchement intra et extra d'air ce feron par le plafond direct dans les comble j'ai des sorties de 250mm j'ai prévu large quite à metre des adaptateurs ,installations électriques 4 prises unique chacunes a sont cable et sont dijonteur au tableau ,j'ai voulu me faire plaisir et faire un truc propre

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Question extraction

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

Lut El Chapo,

je te pensais pro en extraction moi : http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 99783.html

des tofs ? tu nous mets l'eau à la bouche là :sm28:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Question extraction

#9 Message non lu par coxnox »

Re,
avec ce genre de temperature un 800m3/h est suffisant au cas ou tu voudrais reduire un peu le bruit de la sortie de l'air(ou cas ou ça donnerait sur une rue passante ou proche d'un voisin, ...), parcequ'un 1500 ça souffle heinnn :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Question extraction

#10 Message non lu par Cannavic »

Tahiti_Bob a écrit :Lut El Chapo,

je te pensais pro en extraction moi : http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 99783.html

des tofs ? tu nous mets l'eau à la bouche là :sm28:
Lol je kif ce mec il m'a tj fait rigoler avec ses évasions

Je te ferai meme un JDC un peut de patience :wink:
coxnox a écrit :Re,
avec ce genre de temperature un 800m3/h est suffisant au cas ou tu voudrais reduire un peu le bruit de la sortie de l'air(ou cas ou ça donnerait sur une rue passante ou proche d'un voisin, ...), parcequ'un 1500 ça souffle heinnn :mrgreen:
Pas de soucis de bruit et d'odeur je suis seul dans un lieu-dit a 2km de la première boulangerie :ange:

Avatar du membre
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Question installations

#11 Message non lu par Cannavic »

Re dsl de vous poser une question Voila mon pb ou pas lol

Je chercher un minuteur pour mes lampes ( 2eme photo )

Mais en cherchant bien j'ai trouver ceci ( 1er photo ) qui ce branche direct sur mon tableau électrique

Je voulais votre avis savoir si je prend le 1er ou que le 2 eme est mieux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Question installations

#12 Message non lu par portnou »

Salut,

A priori, je prendrais le 1er ... même s'il faudrait quand même lire les caractéristiques détaillées.
En effet, vu le nombre de connecteurs, il y a des chances que ce temporisateur dispose d'une alimentation propre pour déclencher ou fermer le passage du courant vers l'éclairage.
Pour des ballasts électroniques pointus ou de la led, il est fortement conseillé que l'alimentation du minuteur soit séparée de l'alimentation des lampes (sinon, à chaque déclenchement, il y aura perturbation de la "qualité" du courant destiné à l'éclairage avec risque de dégradation du ballast ou des lampes dans le cas de leds).

Comme dit plus haut, pour l'extraction il faut tenir compte du volume de la pièce et pas seulement de la surface (la surface est utilisée pour dimensionner l'éclairage (ou la surface à éclairer)).

La perte de charge d'un extracteur dépend bien sur de la longueur des gaines, de leur type, du nombre de coudes et des angles créés, de l'extracteur, du filtre, ...
Bien sur ça se calcule avec précision ... mais au final, la valeur réelle et toujours différente de la valeur calculée (pas de beaucoup, mais différente quand même).
considérer une perte de charge de 25%, c'est un raccourci qui se révèle assez pratique et cohérent avec la réalité.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre