dessous de pot unique

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

dessous de pot unique

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello :)

j'aimerai me fabriquer un dessous de pot unique, sur mesure à la dimension de ma box et je m'interrogeais sur la manière de m'y prendre pour étanchéifier correctement entre autre( bâche, silicone...)

comment procéderiez vous au plus simple ? niveau encadrement je pensais partir sur des linteaux de 15mm d’épaisseur ( voire moins si possible) sur 20/25 mm de hauteur, le fond je sais pas trop...un petit contreplaqué ?

merci ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:57

Re: dessous de pot unique

#2 Message non lu par lee chintok »

Yop Tb :mrgreen:

Je me pose aussi cette question pour ma future home box :petard:
J'avais pensé faire un encadrement en contreplaqué aussi, le tout en pente genre 5%, puis le recouvrir de fibre de verre et faire un trou pour la récup du drain.
Je sais pas si c'est conseillé ou pas la fibre au niveau de la colle et les émanations potentielles du à la chaleur :bide:

La vibe! Tchuss :sm6:

Shiv'

Re: dessous de pot unique

#3 Message non lu par Shiv' »

Yop TB ! :wink:

Perso j'ai opté pour une table de récup de 120X120 X10.... et franchement c'est super pratique. Ca coute pas super chéro et ca se clean facilement...quasiment incassable, cela peut être une bonne soluce qui évite u truc bricolé qui finira pas avoir du jeu et fuir au final...

Menfin...j'ai deux main gauche aussi.... :oops: bricoler...j'évite ! :lol:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: dessous de pot unique

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

je ne souhaite pas faire de pente, j'ai pas besoin de drain ;) mais la fibre de verre je fouiller ca ;)

le soucis shiva c'est que je trouve pas à dimension et je veux perdre le moins de place possible.

thanks ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: dessous de pot unique

#5 Message non lu par la poire »

Hello TB,
c'est quoi tes dimensions finales,hors tout?
Bonne journée :wink:

Avatar du membre
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Enregistré le : 28 août 2016, 14:59

Re: dessous de pot unique

#6 Message non lu par 1Gr2+ »

Hello TB,

Ce type de matériaux pourrait peut être convenir à un bricolage, après au vu du prix c'est pas forcement ce que tu recherches mais y'a surrement moyen de faire de la récup.....

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e162623

++ :wink:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: dessous de pot unique

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour à tous ;)

Merci pour le passage et les pistes :topcool:

Il faut que je remesure précisement lapoire mais grosso modo c'est 80X50

Pour la fibre de verre ca m'a l'air grave chimique le processus ( sir j'ai bien compri ..fibre + résines + durcisseur)

Sympa le truc alvéolaire 1Gr2+ ( et ca reste raisonnable niveau prix) après comment faire les rebords...

Le truc qui serait pas mal serait de la toile type homebox, c'est resistant, étanche, fin et souple... bon après faudrait la coudre :jesors:

bonne journée ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: dessous de pot unique

#8 Message non lu par coxnox »

Salut,

fais ta structure en contre plaqué marrine(tu sais les planches de coffrage des chantier :lol: ) et ensuite tu mets du liner dedans tout simplement :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: dessous de pot unique

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !


C'est de la caille le pvc alvéolaire, pour du provisoire court terme :wink:


+1 avec Cox, c'est la meilleure solution sur-mesure.


Ici dans la placo LED, j'ai utilisé une toile cirée de table pour faire la protection du plancher. Juste posée au sol avec les bords qui remontent de plusieurs cm et maintenue par des agrafes en coins.



Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: dessous de pot unique

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

que de bonnes idées... je ne vais avoir que l'embarras du choix :cool:

tu as pris quels motifs Gb ? Nénuphars parait que c'est pas mal ... ( boly link si tu nous r'gardes) : http://www.petitcitron.com/blog/2009/07 ... e-enduite/

merci les potos :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: dessous de pot unique

#11 Message non lu par la poire »

Tu peux aussi chercher un bac plastique à tes dimensions chez g*fi ou autre et le couper à hauteur voulue :wink:
bac.jpg
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:57

Re: dessous de pot unique

#12 Message non lu par lee chintok »

J'avoue :topcool: vous avez de bonnes idées brico :sm28:

:merci: :sm6:

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: dessous de pot unique

#13 Message non lu par Bake »

Je partirai sur tasseaux et contre plaqué marine ( pas de soucis avec l'humidité ainsi, le bois ne travaille et ne gonfle pas )

Aprés tu peux essayer de recouvrir le tout avec une bache d'aquarium extérieur ( une sorte de pvc souple assez epais ) ou de la toile reflechissante pour les box homemade, que tu viendrais agrafer proprement par le dessous, histoire d'assurer une tres bonne étanchéité.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: dessous de pot unique

#14 Message non lu par coxnox »

Bake a écrit :Je partirai sur tasseaux et contre plaqué marine ( pas de soucis avec l'humidité ainsi, le bois ne travaille et ne gonfle pas )

Aprés tu peux essayer de recouvrir le tout avec une bache d'aquarium extérieur ( une sorte de pvc souple assez epais ) ou de la toile reflechissante pour les box homemade, que tu viendrais agrafer proprement par le dessous, histoire d'assurer une tres bonne étanchéité.
en gros ce que je proposais quoi :mrgreen:
sinon la bache c'est du liner :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: dessous de pot unique

#15 Message non lu par Bake »

Sans doute l'effet du petit splif du soir qui m'a rendu amnésique entre le moment ou je lis et celui ou j'ecris :D

Répondre