Lutter contre la chaleur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2009, 15:32

Lutter contre la chaleur

#1 Message non lu par le_toy »

Salut,

Je cherche une solution pour luter ou aider la plante a supporter les grosses chaleur qui arrivent.


Acide ascorbique + supradine:
Il y a quellques années j'avais discuté avec le "chien fou" qui m'avais parlé de l'acide ascorbique en folliaire pour contre les grosses chaleur, mais je ne suis pas pour les pulverisation en flo.

Il me semble que le Catalisor permet d'aider la plante contre les grosses chaleur.
Le "chien fou" m'avais parlé d'un equivalent du Catalisor avec de l'acide ascorbique + supradine direct dans la soup.

J'ai vu plusieur acide ascorbique en poudre, lequel est conseillé pour notre utilisation?
Pour le supradine, les sachet n'existe qu'avec du gout, est ce genant ou je peux prendre les cachet effervesent ?

Quel quantité pour 10L (pour les 2 produit)?


Clim mobile:
Je ne peux pas mettre de clim avec le compresseur à l'exterieur, donc je suis obligé de prendre une clim mobile.

Je suis partagé avec les clim mobile, je lit beaucoup de mauvais retour sur la capacité à refroidir une pièce.
Le probleme vien essentiellement de l'evacuation de l'air chaud pruduit par la clim.

Je pensais attacher la sorti d'air chaud (de la clim) directement sur le filtre à charbon, le filtre a charbon étant connecté à un torin qui évacu l'aire vers l'exterieur.


Avez vous des retours d'experience.

Merci
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Lutter contre la chaleur

#2 Message non lu par Boly »

Salut le toy !

Alors, le supradyme, le mieux c'est en gélule ... crazzy faisait une gélule pour 100l de soupe.
Faut en remettre régulièrement, ts les 10 jrs au moins, leurs durée de vie est limitées.

Pour l'acide ascorbique, bah ... le plus pur que tu trouves amigo, en pharmacie ;)
Sinon, renseigne toi sur le chitosan, il me semble que crazzy en utilisait, mais je suis pas sur.

Pour la vitamine C, c'est en ppm, je me souviens plus des doses, mais un truc comme 1000 ppm une fois par semaine, ça me semble correct.
Perso j'y allait a coup d'un gramme pour 2 litres et ca passait crème.
J'ai eu de meilleur resultat qu'avec le cata, et avec un rapport/qualité prix imbatable.

.... et surtout ventile à max, j'ai arrété la recette crazzy, remplacé une plante par un ventilo tour, et j'ai pu récolté cet été avec un mini de 27° ds la box, j'ai pas cherché a voir le maxi, pas la peine de stresser pour rien :mrgreen:

Pour ta clim, le soucis c'est que ça recrache aussi un peu de flotte et donc, bcp d'humidité, ca va tuer ton fac ;)

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Lutter contre la chaleur

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !


Pour la clim mobile je confirme c'est pas du tout efficace et trop énergivore.

Par contre c'est le contraire ça sort de l'air sec et l'eau est drainée et doit être vidangée, ça fait de la maintenance quotidienne.

+1 avec Bobo, ventile un max par contre. ça passe.


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Lutter contre la chaleur

#4 Message non lu par Boly »

Ok, donc c'est ma clim portable qui à un soucis alors ?
Vu son age tu m'diras ^^

Merci pour la précision bienf ! ;)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2009, 15:32

Re: Lutter contre la chaleur

#5 Message non lu par le_toy »

Salut Boly et growbienf,

Je n'ai qu'un 1000m3 pour extraire l'aire chaud et je devrais avoir 1500w d'éclairage. :?
il y aura 2 ventilos plat avec la grille qui tourne, je suis pas sur que ça suffise.


Je me rappel d'un été ou j'avais fais une session et j'avais eu une puissance médiocre avec une perte d'odeur et de gout.
Du coup j'avais arrêté les cultures pendant l'été, mais là le calendrier oblige si je ne veux pas attendre jusqu'à fin octobre pour récolter.
La temperature optimum est de 28 max, jusqu'a quelle température je peux monter sans risque des dégrader les qualités de mes plantes?


Une gélule pour 100L de soupe ça ne me parait pas beaucoup, dans ma mémoire de drogué je me souvenais plus d'un cachet pour 10L

Pour moi l'acide ascorbique = vitamine C ou je me trompe?
1000ppm pour moi c'est égale a 2 en EC.
Ca veux dire que je dois faire un arrosage par semaine avec 2 en EC d'acide ascorbique?

Je suis en DTW Cogr + perlite.
Est il possible de mettre de l'acide ascorbique dans la soupe toute la semaine dans des proportion plus faible?

Les clime mobile = plus de 100€ / mois juste pour fais baisser la temps de 2voir 3 degré..
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Lutter contre la chaleur

#6 Message non lu par Boly »

moi j'utilise de l'aspirine, a 1gr/50lt
et un gellule de supradyn pour 100ltr, tout les 5 jrs (les viatmines ont une durée de vie limitées)

Crazzy
;)
Pour moi l'acide ascorbique = vitamine C ou je me trompe?
nan, nan, tu te trompes pas ... mais il y a souvent des aromes en plus, meme en poudre, d'ou le " plus pure possible "
acide L-ascorbique CAS 50-81-7 c'est la norme international.

L'extrait de pépins de pamplemousse marche très bien en mineral, tu devrais test ;)
C'est bon pour nos plantes comme pour nous, super concentré en vitamine C (une seule mise en garde, ne jamais en prendre avec des benzos)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2009, 15:32

Re: Lutter contre la chaleur

#7 Message non lu par le_toy »

Je note. :wink:


Aspirine:
1G pour 50L

Supradyn:
1 cachet pour 100L (il ne font plus les gellules)


Acide ascorbique:
1G pour 1L ?

ou

Extrait de pépin de pamplemousse:
Liquide ou cachet?
As tu une idée de la concentration que je dois prendre?
en quelle quantité?
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Lutter contre la chaleur

#8 Message non lu par Boly »

Comme je te l'ai dit plus haut, moi je tournais à 1/2 g par litre, je préfère moins que trop.
Mais oui c'est bien la dose généralement recommandé, 1g/L ;)

http://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_vitamines

L'extraits de pépins, prends le en liquide ... ça existe en cachet ? bah tu vois, je ne savais pas.
Dix gouttes par L, c'est ma dose max, mais il y a plrs concentration.
Pis c'est pas donné //// en mineral, t'emmerdes pas à prendre un truc bio, c'est moins cher en conventionnel.

Ca fonctionne bien en pulvé et ça se dégrade très vite, les acariens déteste, l'odium aussi, etc ...

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Lutter contre la chaleur

#9 Message non lu par portnou »

Salut,

Pour avoir de l'acide ascorbique de qualité, je vous conseille les sites dédiés à la viticulture.
Le kg de vitamine C en poudre, qualité alimentaire et sans aucun additif se négocie à moins de 15€.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2009, 15:32

Re: Lutter contre la chaleur

#10 Message non lu par le_toy »

Salut portnou,

Si tu as un lien a me donner en mp, je ne trouve pas de site marchand sur la viniculture.
J'ai trouver plein d'article qui parle de l'acide ascorbique et de vigne mais pas de shop. :oops:

Je vais partir sur 1g/1L d'acide ascorbique, l'extraits de pépins à l'air plus compliqué à doser.

Je suis aller dans un growshop qui ma parler de "MEGA CO2" qui se pulvérise tous les 15j, certain d'entre vous l'on déjà utilisé?


Je voulais vous remercier pour votre aide mais je ne trouve pas l'onglet pour remercier.
Je n'ai peut êtres pas assez de message à mon actif.
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Lutter contre la chaleur

#11 Message non lu par portnou »

la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2009, 15:32

Re: Lutter contre la chaleur

#12 Message non lu par le_toy »

Merci,

Ils font aussi de l'acide citrique en poudre, je compte en prendre pour le rinçage.

J'utilisais le Ph- organique de canna avec 50% de citrique.
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Lutter contre la chaleur

#13 Message non lu par coxnox »

Sinon pas de ph- du tout au rinçage ça passe aussi ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2009, 15:32

Re: Lutter contre la chaleur

#14 Message non lu par le_toy »

Salut Cox,

Il me semble que le citrique apporte un plus pour la culture, pour le rinçage je faisais acide citrique plus mélasse Bio.


personne n'utilise le "MEGA CO2"?
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Répondre