Repassage en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
martinbrando123

Repassage en croissance

#1 Message non lu par martinbrando123 »

Bonjour Bonjour,

J'ai 3 pieds de variétés Indica qui poussent en extérieur et qui sont a F+35, la floraison avance bien et il me reste environ 20-25j pour arriver à la fin.
Mon problème est que les jours s'allongent de plus en plus (1min/jour) et je suis dèja à plus de 14h de jour contre moins de 10h de nuit ... (14h11/9h49 exactement)

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il est possible que mes plantes repartent en croissance à cause de l'allongement des jours, sachant que la floraison est dèja à un stade bien avancé ?

En gros, pensez vous qu'il est nécessaire de les couvrir tous les soirs pour lui rajouter du temps de nuit pendant les 20 derniers jours pour éviter qu'elle reparte en croissance ?

Merci d'avance pour vos avis et votre aide,

Peace
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:38

Re: Repassage en croissance

#2 Message non lu par Jax »

Salut,

Alors, j'y connais peau de balle en out mais à première vue, cut dans 20 jours, ça me parait un peu juste. Il leur faut bien plus au vu de la photo
Pour ton souci, tu peux peut être les rentrer ou bricoler une box pour "forcer" la nuit.
Attends d'autres avis, mais je la jouerais comme ça.

Bonne suite :)

Edit: Tu peux mettre une toph' de la plante dans son ensemble, qu'on voie où elle en est ?

martinbrando123

Re: Repassage en croissance

#3 Message non lu par martinbrando123 »

Salut et merci pour ta réponse,

La première photo à été prise il y a quelques jours, ci-joint une photo d'hier et une photo de la plante entière,

J'ai aussi bricoler une box pour la couvrir le soir pendant 2h pour leur rajouter de la nuit mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée par rapport à la moisissure etc..

Peace
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Repassage en croissance

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !


Ce ne sera jamais prêt dans 20 jours :roll:
Les calices ne sont même pas encore formés.

C'est à peine à mi flo là.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

martinbrando123

Re: Repassage en croissance

#5 Message non lu par martinbrando123 »

Ok merci pour les réponses,

Et par rapport à mon problème d'allongement des jours, pensez vous qu'il vaut mieux les couvrir ou laissez la nature faire les choses ? J'ai peur qu'elles repartent en croissance :(

Merci bcp

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Repassage en croissance

#6 Message non lu par Dédé la Truffe »

Ah ben c est sûre qu elles vont repartir en croissance si tu les laisse comme ça. Couvrir ou les rentrer.
Sinon elles vont suivre le cycle de lumière naturelle
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:38

Re: Repassage en croissance

#7 Message non lu par Jax »

Pour ta boite, pour les couvrir, si tu as peur de l'humidité, tu peux peut être caler une petite extra genre vmc en haut de ta boite et une intra passive en bas. Ca dépend de la taille de ta boite mais si tu veux la jouer safe...

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Repassage en croissance

#8 Message non lu par devil clonemaker »

Salut Martin,

comment as tu fait pour avoir F+35 en plein mois de mai en extérieur ? Sont ce des pieds indoors sortis ensuite ?

ces questions permettrons de répondre mieux mais en tout état de cause, si tu es en France 45-50ème parallèle latitude nord alors tes pieds vont arrêter de produire des trichomes et tourner à de la merde infumable ou très médiocre.

soit tu assures le reste de la flo soit tu acceptes le regrow et là tu dois couper les têtes avant pour que la croissance repartent de nœuds moins avancés dans la flo et qui sont aux étages inférieurs du buisson.

tu peux aussi rentrer et sortir tes pieds à heure régulière pour continuer d'assurer du 12/12. j'ai déjà fais ça et ça marche bien. Il te faut une pièce sombre pour ce faire.

la box du soir peut être une bonne solution mais attention la condensation.

bonne chance
nouveau souffle by drako 1er

martinbrando123

Re: Repassage en croissance

#9 Message non lu par martinbrando123 »

Salut Devil et merci a tous pour vos réponses,

Pour répondre à ta question, j'ai rajouté 5-6h de lumiere par nuit pendant la phase de croissance (qui à duré 1 mois) pour forcer la floraison ;) (elles sont toujours restées en Outdoor)

Le seul problème est que j'avais un mois de retard par rapport à la durée des jours, je m'en suis rendu compte trop tard ( ca sera mieux l'année prochaine), c'est pour cela que je me retrouve avec des jours de 14h de long ..

Je pense que je vais commencer à la couvrir tous les soirs pendant le dernier mois 2-3 heures seulement pour lui rajouter quelques heures de nuit

Hero

Re: Repassage en croissance

#10 Message non lu par Hero »

Tu branches le fer, tu le mets sur "coton", tu déplies la table et roulez jeunesse, la croissance n'a rien à voir là-dedans ;)

(dsl, j'suis déjà loin...)

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:38

Re: Repassage en croissance

#11 Message non lu par Jax »

:lool:

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Repassage en croissance

#12 Message non lu par devil clonemaker »

JAX ! j'ai rien compris à ta méthode de culture (grow et flo) même si tu es au 30-40 ème parallèle nord !
nouveau souffle by drako 1er

martinbrando123

Re: Repassage en croissance

#13 Message non lu par martinbrando123 »

Hero a écrit : 31 mai 2017, 13:19 Tu branches le fer, tu le mets sur "coton", tu déplies la table et roulez jeunesse, la croissance n'a rien à voir là-dedans ;)

(dsl, j'suis déjà loin...)
J'ai pas compris ce que tu veux dire Hero ?

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Repassage en croissance

#14 Message non lu par HS74 »

Salut

Ben en fait je crois qu'on comprend pas trop ce que tu nous explique :wink:
martinbrando123 a écrit : 30 mai 2017, 13:58 j'ai rajouté 5-6h de lumiere par nuit pendant la phase de croissance (qui à duré 1 mois) pour forcer la floraison ;)
normalement pour forcer la flo on réduit le temps de lumière il me semble :siffle:
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe en extérieur à partir du 21 juin, les journées raccourcissent :wink:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

martinbrando123

Re: Repassage en croissance

#15 Message non lu par martinbrando123 »

devil clonemaker a écrit : 01 juin 2017, 11:58 JAX ! j'ai rien compris à ta méthode de culture (grow et flo) même si tu es au 30-40 ème parallèle nord !
En gros, je lance en février et je récolte en mai. (Il faut impérativement lancé au maximum à la mi-février pour pouvoir récolter a la mi-mai lorsque la durée du jour est encore convenable, pour éviter tous risque de plantes qui repartent en croissance)

Pour pouvoir récolter en trois mois en extérieur à cette période, il faut tout d'abord utiliser des variétés indica (qui ont un temps de floraison plus court) et forcer la floraison.

La durée des jours à la mi février pour moi et de 11h-11h30, il faut donc rajouter + ou - 6h de lumiere par jour durant la nuit pendant un mois (pour arriver à un cycle de 17/7 ou 18/6) et le jour ou tu arrête la lumière (vers la mi mars), les plantes partiront en floraison pour arriver à maturité environ deux mois plus tard vers la mi-mai selon les variétes.

Sauf que moi, j'ai un mois de retard sur ce planning car je ne pouvais pas lancer plus tôt, c'est pour ça que aujourd’hui, je me retrouve avec des jours légèrement trop long pour mon dernier mois de floraison.

J'ai finalement commencé avant hier à les couvrir en fin de journée pour leur rajouter quelques heures de nuit pour être sur d'arrivé au bout, un peu galère a faire pendant un mois mais j'ai pas trop le choix si je veux arriver au bout sans problèmes

Peace

Répondre