Première culture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Première culture

#1 Message non lu par mattmatt76 »

Bonjour, voici ma première culture avec le IGrowCan. Les conditions climatiques de ces dernières semaines paraissent suffisantes du point de vue de l'ensoleillement, et donc, ça pousse, ça pousse.

Les pistilles se développent comme prévu, pas de quoi s'alarmer donc.

Plante qui poussent en extérieur, enfin dans une serre ouverte le jour. J'ai commencé l'engrais fournit à partir du premier jour de la 5ème semaine, j'en suis à 1 mois et demi.

Que pensez-vous de ces images ?

Merci à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Première culture

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Présentation à l'endroit approprié et lecture de la charte du forum impératif. Merci de s'abstenir de poster sans ces pré requis. La decouverte des sections guides de culture et JDC ne semble également pas une option facultative :sm6:

Sinon ben y a rien dire... c'est du cannabis et c'est vert... normal :bide:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Première culture

#3 Message non lu par papyweed »

Hello!
C quoi un IGrowCan ? J'ai essayé de chercher sur le net... C'est un truc on te livre le pot, le substrat, l'engrais et une graine?Tin ça faire cheros la plantouille quand même, amha.... Graine Fem, Auto?
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#4 Message non lu par mattmatt76 »

growbienf a écrit : 27 juin 2017, 01:38 Yo !

Présentation à l'endroit approprié et lecture de la charte du forum impératif. Merci de s'abstenir de poster sans ces pré requis. La decouverte des sections guides de culture et JDC ne semble également pas une option facultative :sm6:

Sinon ben y a rien dire... c'est du cannabis et c'est vert... normal :bide:


:petard:
Yo !

Désolé pour ces manquements aux règles, je ne connais vraiment pas le fonctionnement de ce type de site, donc tout à fait normal que tu me le dises. Je me suis donc présenté, et il me semble avoir lu la charte, si c'est bien elle.

Bonne fumette les guns !

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#5 Message non lu par mattmatt76 »

papyweed a écrit : 27 juin 2017, 13:01 Hello!
C quoi un IGrowCan ? J'ai essayé de chercher sur le net... C'est un truc on te livre le pot, le substrat, l'engrais et une graine?Tin ça faire cheros la plantouille quand même, amha.... Graine Fem, Auto?
Un IGrowCan, rooo....tu as bien résumé la chose, c'est du tout prêt en fait, il n'y a plus qu'à faire germer, bien s'en occuper obligatoirement. Bein le prix ne m'a pas paru super élevé, après ils se font une marge, ce qui est normal. Puis si c'est pour avoir quelques bons grammes de qualité à se mettre sous nez, pourquoi pas.

Sinon penses-tu que l'apparition des premières têtes semblent faire l'affaire ? pour ce que c'est tu me diras, je n'ai pas trop à me plaindre du bon processus de développement pour le moment.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Première culture

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !

:merci: pour ta présentation.

Sérieusement vu comme c'est parti si tu fais 5g sec au final c'est pas mal. L'avantage du truc c'est que ça te donnera une première idée du développement général de la plante.
C'est avant tout un concept gadget :wink:
N'en espère pas grand chose à part le plaisir de regarder pousser :sm28:


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Première culture

#7 Message non lu par devil clonemaker »

avec un gros Riviera de 10 Litres tu pourrais faire un bon 30 grammes dans les mêmes conditions.

et ils le vendent combien leur pot magique ?
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
Weedy Smile
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2016, 09:57

Re: Première culture

#8 Message non lu par Weedy Smile »

Trouvé a 20 balles sur le net :P

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Première culture

#9 Message non lu par devil clonemaker »

c'est un prix raisonnable et c'est vrai que ça met l'eau à la bouche aux débutants. il y a une réserve d'eau dans le fond ?
nouveau souffle by drako 1er

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#10 Message non lu par mattmatt76 »

devil clonemaker a écrit : 29 juin 2017, 09:45 c'est un prix raisonnable et c'est vrai que ça met l'eau à la bouche aux débutants. il y a une réserve d'eau dans le fond ?
Non, du tout, enfin c'est juste le couvercle à mettre au cul du pot, je pense que ça garde un peu la flotte.

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#11 Message non lu par mattmatt76 »

devil clonemaker a écrit : 28 juin 2017, 17:01 avec un gros Riviera de 10 Litres tu pourrais faire un bon 30 grammes dans les mêmes conditions.

et ils le vendent combien leur pot magique ?
Allé, au pire si j'arrive à obtenir 10 petits grammes, je serais plutôt satisfait pour le coup ;)

Je l'ai eu pour à peine 20 euros.
Modifié en dernier par mattmatt76 le 29 juin 2017, 16:38, modifié 1 fois.

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#12 Message non lu par mattmatt76 »

growbienf a écrit : 27 juin 2017, 22:59 Yo !

:merci: pour ta présentation.

Sérieusement vu comme c'est parti si tu fais 5g sec au final c'est pas mal. L'avantage du truc c'est que ça te donnera une première idée du développement général de la plante.
C'est avant tout un concept gadget :wink:
N'en espère pas grand chose à part le plaisir de regarder pousser :sm28:


Vibezzzzz :petard:
Oui, en effet, c'est un peu le gadget de l'apprentis, puis je n'en attendais pas vraiment une récolte extraordinaire, je croise les doigts pour 10 grammes de rien du tout ^^

Pour la prochaine culture, je pourrai mieux appréhender la plante, c'est une entrée en matière pour le coup. Pis 19,99 euros le pot, c'est fun je trouve.

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#13 Message non lu par mattmatt76 »

WP_20170710_001.jpg
Bonjour à tous,

Voici ce qu'il en est, la plante aura 2 mois le 15/07.

Il y a déjà quelques têtes, eureka !

Que pensez-vous de l'état de ce pied ?

Trouvez-vous que les têtes sont à peu près mûres ?

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

#14 Message non lu par A.C.A.B »

Yo !

Effectivement 20 euro ça peut te sembler pas énorme mais c'est vraiment excessif pour ce que c'est ! Sinon le plant à l'air pas trop mal développé au vue de la taille du pot (0,9L ?) donc faut pas s'attendre à grand chose niveau prod (t'es p't'être un peu optimiste pour les 10g mais je peux me tromper). Et non les têtes sont pas mures du tout encore, a vue de nez je dirais encore un mois au moins.

++

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:06

Re:

#15 Message non lu par mattmatt76 »

A.C.A.B a écrit : 11 juil. 2017, 09:32 Yo !

Effectivement 20 euro ça peut te sembler pas énorme mais c'est vraiment excessif pour ce que c'est ! Sinon le plant à l'air pas trop mal développé au vue de la taille du pot (0,9L ?) donc faut pas s'attendre à grand chose niveau prod (t'es p't'être un peu optimiste pour les 10g mais je peux me tromper). Et non les têtes sont pas mures du tout encore, a vue de nez je dirais encore un mois au moins.

++
Salut,

Merci bien pour ta réponse.

J'essaie de me renseigner comme je peux en lisant ici et là sur le forum et autre, mais comme je suis vraiment vraiment débutant, pas mal de choses m'échappent pour le moment, logique. Pour ça que je viens poser des questions qui sont simples pour vous, mais pour moi c'est une autre histoire. Au moins, avec vos réponses, ça rend les infos que je possède, bien plus indicatives. J'aurai moins de questions toutes bêtes avec le temps ^^

Sinon oui, c'est bien un pot de 1L. Même 10g je serais satisfait pour le coup.

J'ai quelques pistils qui commencent à brunir, vraiment pas beaucoup, car j'essaie de rester vraiment régulier dans mes arrosages, que ce soit en quantité et en nombres de jours d'écart (tous les 3 jours à peu près) pour 300ml et 15 gouttes d'engrais fourni dans le kit, c'est 5 gouttes pour 100ml.

Pareil, je ne sais pas où me procurer une loupe de poche assez performante pour que je puisse bien voir la couleur de mes trichomes.

Merci bien.

Répondre